MAXXING

Freelances

Vous êtes freelance MAXXING et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.452 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance MAXXING (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

freelances ayant la compétence MAXXING sur leur CV

Exemple de missions de Nabil, freelance MAXXING habitant les Hauts-de-Seine (92)

Résumé du parcours professionnel – Principales Références
PSA Banque & Santander – Gestion d’un projet de consolidation des pistes d’audit dans SAP BO
ENEDIS – Audit, Analyse, Maintenance et Développement SAS dans le cadre du projet TURPE5
PSA Banque & Santander – Gestion d’un projet de consolidation des données dans le cadre de reportings réglementaires.
BPCE – Construction de l’outil de Stress-test sous SAS
FNAC – Consultant CRM (Siebel) et Maxxing
Allianz – Euler Hermès – Data quality, MEP de Reportings et migration de données Marketing sous SAS
BMCE – Reporting suivi des Risques & Automatisation de l’outil de Back-test
Virtualscale – Refonte de la base client
Telnet Holding – Migration de la base Clients & des Reportings d’Access vers SAS

Banque PSA & Santander – Méthodes Organisations Systèmes
Depuis Jui. 2017

Dans le cadre des obligations comptables de clôture de la norme IFRS9, gestion d’un projet de consolidation des pistes d’audit dans SAP BO.
 Analyse de l’existant et recueil du besoin
 Rédaction des spécifications fonctionnelles
 Conception de Rapports BO
 Suivi des évolutions et développements de nouvelles fonctionnalités en lien avec les équipes IT
 Production de supports de formation et d'aide aux utilisateurs
 Accompagnement des utilisateurs

Environnement technique : SAP, BO BI4.1

ENEDIS – QDD (Qualité Des Données)
Jan. 2017 – Jui. 2017

Dans le cadre du projet TURPE5, analyse et optimisation de programmes SAS et développement de l'état du Parc des compteurs.
 Analyse de l'existant
 Architecture des programmes SAS
 Suivi des évolutions et des nouvelles fonctionnalités avec les utilisateurs
 Développement et optimisation de codes SAS
 Mise en place d’un programme SAS pour donner une visibilité sur l’état du parc des compteurs
 Organisation des tests et recettes
 Production de supports de formation et d'aide aux utilisateurs
 Accompagnement des utilisateurs

Environnement technique : SAS

Banque PSA & Santander – Direction Comptable et consolidation
Dec. 2014 – Oct. 2016

Dans le cadre de la refonte de la chaîne prudentielle (COREP & FINREP) de Banque PSA et suite à l’intégration dans le Groupe Santander, gestion du chantier de consolidation des données intervenant dans la production des reportings COREP & FINREP :
 Analyse de l'existant
 Conception et rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
 Gestion et développement d'un outil de consolidation des données
 Mise en place d’un monitoring qualité des données dans la chaîne de production des reportings réglementaires
 Organisation des tests et recettes
 Suivi des évolutions et des nouvelles fonctionnalités de l'outil
 Production de supports de formation et d'aide aux utilisateurs
 Accompagnement des utilisateurs

Environnement technique : SAP, BO, ACCESS, Excel, VBA, Cargabal

BPCE – Direction Groupe Risque
Avr 2014 – Oct. 2014

Au sein de l’équipe Stress-test de BPCE, développer et implémenter sous SAS une maquette de simulation de stress test
 Phase de cadrage: conception et rédaction des spécifications technico-fonctionnelles
 Apprentissage et compréhension de l'existant
 Réalisation de l’architecture et la définition du modèle de données
 Migration de la base ACCESS sous SAS
 Organisation des tests et recette
 Accompagnement des utilisateurs

Environnement technique : SAS Base, ACCESS, VBA

FNAC
Fév. 2014 – Mar. 2014

Au sein du Département Marketing, consultant CRM (Siebel : programme de fidélité) et Maxxing (moteur de promotions)
 Daily check des interfaces Fnac
 Administration technico-fonctionnelle
 Support technique

Environnement : Siebel v8.1 Loyalty, Maxxing, Linux, Script Shell

Groupe Allianz - Euler Hermès
Jan. 2013 – Fév. 2014

Traitement de la qualité des données / Research Data cleaning / Data Management
• Cadrage des besoins : spécification des besoins
• Suivi et qualification de la base clients
• Cartographie et extractions de données
• Mise en place de monitoring de suivi de la qualité des données
• Identifications des écarts et des anomalies
• Rédaction des spécifications techniques pour les corrections
• Revue du modèle de données
• Automatisation du monitoring de suivi de la qualité des données
Analyse statistique et automatisation des Reporting de suivi des campagnes :
• Réalisation d’études statistiques ponctuelles
• Mise en place des tableaux de bord
• Structuration et automatisation des Reportings
• Ciblages et analyses pour les communications et les campagnes

Migration des données marketing Excel/Access vers SAS
• Phase de cadrage : réalisations des spécifications
• Mise en place de l’architecture de la Base
• Génération et recette de la Base Cible
• Etudes statistiques, aide à la décision, rapports, tableaux de bord
• Production des rapports issus de la Base Cible pour utilisateurs
• Suivi et qualification de la base clients

Environnement technique : SAS base, SAS Guide, SQL, Java, Excel, Access

BMCE / Direction des risques
Jan. 2012 - Déc. 2012

Automatisation de l’outil de Back test score d’octroi
• Spécification technique des indicateurs et des axes de back test
• Analyse de la qualité des données de back test et spécification de plan d’actions correctrices
• Mise en place d’un monitoring qualité des données
• Structuration des datamarts pour le back test sous SAS
• Réalisation des programmes d’extraction des données
• Réalisation et automatisation des rapports de back-test en sortie de SAS
• Réalisation de la phase recette avec les utilisateurs de l’équipe modèles
Automatisation des Reportings de suivi des Risques de crédit :
• Revue de la maquette avec l’équipe de pilotage des risques
• Spécification des axes et des indicateurs de pilotage
• Spécification technique des reportings et des datamarts amont
• Construction de la base de données sous SAS
• Réalisation des programmes SAS de construction des Reportings
• Automatisation des programmes SAS et des Tableaux De Bord en sortie

Environnement technique : SAS base, Excel, VBA

Virtualscale
Mar. 2011 – Oct. 2011

Développement et maintenance de la base clients cible
• Rédaction des spécifications techniques
• Développement de Shell Scripts
• Développement des procédures stockées de filtrage, sélection et extraction de données de tables sources vers des tables cibles
• Mise en œuvre du support à l’équipe de test d’intégration

Environnement technique : SAS Base, Shell Scripts, Shell Scripts, Excel, Access, Linux, Script Shell

Telnet Holding
Oct. 2009 – Fév. 2011

Implémentation d’un outil de gestion de la relation client
• Compréhension du besoin métier et rédaction des spécifications fonctionnelles
• Administration et configuration avancée de Salesforce
• Génération de rapports et des tableaux de bord
• Suivi et réalisations des demandes d’évolutions et des correctifs techniques
• Développement Spécifique Apex (formulaire de satisfaction client …)

Environnement technique : Salesforce, Apex, SQL

Migration de la base Clients et des Reportings de suivi Commercial de l’environnement Access vers SAS :
• Rédaction de spécifications techniques
• Conception de l’architecture de données du système décisionnel
• Intégration de données dans SAS à partir d’une base access (SAS)
• Analyse et production des datasets dérivés (SAS Base)
• Génération des rapports de synthèses et des tables statistiques (SAS GUIDE)
Environnement technique : SAS Guide, Excel, Access

Voir le profil complet de ce freelance