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Thalès
De Avril 2018 à Septembre 2018
Fonction Chef de Projet Migration Poste de travail et Serveurs
Projet Dans le cadre du projet ISS/SECAD, Thales réalise la migration de 5 Active Directory « Sources » vers 3 Active Directory « Cible »
Mission(s) et réalisations  Planification de vagues de migrations
 Diffusion de la communication des utilisateurs à migrer
 Prise de Rdv personnalisé avec les utilisateurs (Mailing, Téléphone)
 Réalisation des migrations des postes et des utilisateurs
 Suivi de log pour migration
 Réaliser les corrections d’anomalies
 Supervision Réseau (Suivi des bandes passantes, analyse des logs)
 Réalisation de migration « unitairement et localement » en cas de besoin
 Vérification auprès des utilisateurs du bon déroulement de la migration, contact avec le service desk pour déclarer d’éventuels incidents
 Traitement et suivi des incidents post-migration
 Mise à jour des listes de migration
 Reporting quotidien sous forme de fichier de suivi
 Suivi et coordination avec l’équipe de proximité locale et l’équipe projet ( resp de lot, planificateur, équipe d’ingénierie
 Capitalisation des incidents rencontrés via rédaction d’une fiche de résolution pour chaque typologie d’incident
 Participation aux points d’avancements projet et aux points de synchronisation des équipes support avec l’équipe projet.
Environnement Windows, Linux, Cisco, Oracle, Sql Management, Java, Windows Server, Sql Server, Apache,Tomcat, Shell

Capgemini, Support Informatique au siège social (VIP )
De Mai 2017 à fin Mars 2018
Fonction Administrateur Systèmes et Réseaux
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mission(s) et réalisations  Gestion Incident Lvl 2 et 3
 Suivi de log sur Console JAVA
 Mise à jour
 Gestion des serveurs D’impression
 Administration SQL Server
 Suivi de log pour masterisation
 Réaliser les corrections d’anomalies
 Supervision Réseau (Suivi des bandes passantes, analyse des logs)
 Réalisation/Evolution du master W7 vers W10 pour les postes de travail
 Gestion des serveurs de fichiers (Gestion de l’espace disque, Archivage, Droits…)
Environnement Windows, Java, Tomcat, Linux, Mac, Cisco, Oracle, Sql Management, Windows Server, Sql Server, Shell

Colas, Support Informatique
De Janvier 2017 à Mai 2017
Fonction Administrateur Systèmes et Réseaux
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mission(s) et réalisations  Gestion Incident Lvl 2 et 3
 Suivi de log sur Console JAVA
 Mise à jour
 Gestion des serveurs D’impression
 Administration SQL Server
 Suivi de log pour masterisation
 Réaliser les corrections d’anomalies
 Supervision Réseau (Suivi des bandes passantes, analyse des logs)
 Réalisation/Evolution du master W7 vers W10 pour les postes de travail
 Gestion des serveurs de fichiers (Gestion de l’espace disque, Archivage, Droits…)

Environnement Windows, Linux, Mac, Cisco, Oracle, Sql Management, Windows Server, Sql Server

Oddo & Cie
De Aout 2015 à fin Octobre 2016
Fonction Chef de Projet Infrastructure
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mise en place d’une plateforme de gestion de Parc (OCS Inventory)
Mission(s) et réalisations  Gestion de Parc Informatique via Outils Asset Center, GLPI
 Installation et administration réseau local et distant
 Installation et administration système (Windows 7)
 Assemblage et installation de PC
 Suivi de log sur Console JAVA
 Gestion des demandes utilisateurs Via Peregrine
 Project : Mise en place d’une plateforme de gestion de Parc (OCS Inventory)
 Project : Réalisation d’un master de déploiement client Windows 7
 Gestion de ticketing via Peregrine Déploiement de Smartphone / Android Déploiement Iphone / Apple Déploiement de Tablette Android /Apple
 Mai 201 5 à juillet 2 01 5\ Technicien Sup port Helpdesk et de proximité- BNP Paribas ( Mont
 Support aux utilisateurs:
 Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs Maintenance de matériel informatique:
 Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique
 Gestion de ticket maintenance informatique et réseaux, Software/Hardware, téléphonie V.O.I.P., Réparation et Montage d’ordinateurs
 Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs des 2 entités présentes sur le site
 Suivi de log pour migration
 Réaliser les corrections d’anomalies
 Supervision Réseau (Suivi des bandes passantes, analyse des logs)
 Réalisation de migration « unitairement et localement » en cas de besoin
 Vérification auprès des utilisateurs du bon déroulement de la migration, contact avec le service desk pour déclarer d’éventuels incidents
 Traitement et suivi des incidents post-migration
 Mise à jour des listes de migration
 Reporting quotidien sous forme de fichier de suivi
 Suivi et coordination avec l’équipe de proximité locale et l’équipe projet ( resp de lot, planificateur, équipe d’ingénierie
 Capitalisation des incidents rencontrés via rédaction d’une fiche de résolution pour chaque typologie d’incident
 Participation aux points d’avancements projet et aux points de synchronisation des équipes support avec l’équipe projet.
Environnement Windows, Linux, Mac, Cisco, Oracle, Sql Management, Windows Server, Sql Server

BNP Paribas
De Mai 2015 à fin Juillet 2015
Fonction Administrateur Systèmes et Réseaux
Projet Traitement et Suivi d’incident Niveau 2
Mission(s) et réalisations  Support aux utilisateurs:
 Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs
 Maintenance de matériel informatique:
 Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique
 Gestion de ticket maintenance informatique et réseaux, Software/Hardware, téléphonie V.O.I.P.,
 Réparation et Montage d’ordinateurs
 Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs des 2 entités présentes sur le site
 Analyste des problèmes sur le réseau local
 Messagerie: Lotus Notes 9
 Système d'exploitation: Windows 7, Linux , MAC
 Utilitaire de prise en main à distance: Dameware, Easy Control,
Environnement Windows, Linux, Mac , Lotus Notes 9

Société Générale
De Mars 2015 à Mai 2015
Fonction Administrateur Systèmes et Réseaux
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mission(s) et réalisations  -Support aux utilisateurs:
 -Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs Maintenance de matériel informatique:
 Suivi de log sur Console JAVA après masterisation des postes migrés
 -Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique
 Gestion de ticket (logiciel intranet SM9), maintenance informatique et réseaux, Software/Hardware, téléphonie V.O.I.P.,
 Réparation et Montage d’ordinateurs Messagerie: Microsoft Outlook exchange 2010 Système d'exploitation: Windows 7
 Utilitaire de prise en main à distance: Dameware, teamviewer
Environnement Windows, Linux, Mac, Cisco, Oracle, SQL Management, Windows Server, Sql Server, Tomcat, Java, Shell

Globecast (Orange)
De Décembre 2014 à fin Février 2015
Fonction Administrateur Systèmes et Réseaux
Projet Mise en place de la réorganisation du support avec de nouvelles procédures
Mission(s) et réalisations  Support IT Helpdesk niveau 3 sur le site de GLOBECAST
 Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs des 2 entités présentes sur le site Analyste des problèmes sur le réseau local
 Gestion des sauvegardes
 Suivi de log sur Console JAVA après masterisation des postes migrés
 Gestion des Comptes Utilisateurs, Ajout /Suppression de comptes via Active Directory (V.I.P.) Support aux utilisateurs:
 Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs
 Maintenance de matériel informatique:
 Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et périphérique Gestion de ticket
 Réparation et Montage d’ordinateurs Messagerie: Microsoft Outlook exchange 2010 Système d'exploitation: Windows 7
 Utilitaire de prise en main à distance: Dameware, Easy connect
Environnement Windows, Linux, Mac, Cisco, Oracle, Sql Management, Windows Server, Sql Server, Shell, Java,

Nokia
De Mai 2013 à fin Septembre 2014
Fonction Chef de projet MOA
Projet Gestion du projet de migration Windows XP vers Windows 7 et Linux
Mission(s) et réalisations

 -Analyse des besoins des utilisateurs
 -Participer au recensement, à l’analyse et à la consolidation des demandes de maintenance applicative ou corrective du système d’information métier.
 -Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets (SI ou d’organisation) ou des refontes importantes. Prioriser les projets et veiller à la cohérence des demandes.
 -Suivi de log sur Console JAVA après masterisation des postes migrés
 -Préparer les éléments de chiffrage du coût des projets.
 -Préparer les dossiers contenant les enjeux, le contexte, les impacts et l’évolution des processus) pour la présentation en comité de projets ou en comité d’investissement.
 -Rédiger les cahiers des charges formalisant les besoins des métiers.
 -Constituer les dossiers de consultation, dépouill...

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