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Exemple de missions de Rachid, freelance IOS ANDROID habitant l'Essonne (91)

Novembre 2016 à Mars 2017
EDF – Technicien de support de proximité VIP

Parc comptant environ 1000 utilisateurs sur site
Gestion de la population VIP, COMEX
Résolution des incidents N2 (suite migration de domaine)
Support de proximité
Administration niveau 1 de l’Active Directory
Migration AD des comptes utilisateurs et postes
Gestion des stocks
Déploiement d’applicatif et package via SCCM 2012

Environnements :
ADMT, Active Directory, PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7-8-10, SCCM 2010, pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook.

Mars 2016 à Octobre 2016
NATIXIS – Gestionnaire de parc et de stock

Parc comptant environ 3000 utilisateurs sur site
Gérer, maintenir et faire évoluer le parc (matériel, logiciel et télécommunication)
Effectuer les achats informatiques
Mettre en place un planning de livraison
Gestion des stocks
Déploiement d’applicatif et package via SCCM 2012
Conseiller, assister et former les utilisateurs
Gestion de la population VIP (Demande, livraison matériel, formation)

Environnements :
PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7, SCCM 2012,
pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook, LANDESK, MAJ ASSET, serviceNOW.

Septembre 2015 à Mars 2016
RTL et FUNRADIO – Technicien de support de proximité VIP
Parc comptant environ 300 utilisateurs sur site
Prise d’appels et création des tickets avec l’outil LANDESK
Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
Administration niveau 1 de l’Active Directory
Support et dépannage sur smartphone (IOS) et tablette (IOS)
Gestion de la population VIP (invité en studio, personnalité politique etc…)
Gestion des reporter en région et sur site
Support des postes animateurs en studio (KVM, poste production, cartouchier et console d'administration en supervision)
Préparation des postes reporter et animateurs (AdeuxI)
Gestion des stocks
Environnements :
PC (fixe et portable), smartphones (IOS) et tablettes (IOS), Windows 7
pack office 2013 et 2016, messagerie Outlook, LANDESK.

Juillet 2015 à Août 2015
MEDIAMETRIE – Technicien de support de Proximité VIP
Parc comptant environ 400 utilisateurs sur site
Prise d’appels et création des tickets avec l’outil TRACK-IT
Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
Support de proximité
Administration niveau 1 de l’Active Directory
Support distant avec prise en main Ammy Admin

Environnements :
PC (fixe et portable), Windows 7, pack office 2013, messagerie Outlook

Mai 2015 à Juin 2015
AXA TECH – Technicien Support De Proximité VIP
Parc comptant environ 800 utilisateurs sur site
Gestion de la population VIP (gestion des demandes et des incidents)
Masterisation de poste utilisateur (refresh, sauvegarde, mise à jour, TLD)
Assistance utilisateur VIP (Aide à la configuration et au paramétrage)
Environnements :
PC (fixe et portable), smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS), Windows 7, pack office 2013, messagerie Outlook

Déc 2012 à Avril 2015
ALLIANZ EUROCOURTAGE – Technicien de support de proximité
Parc comptant environ 700 utilisateurs sur site
Gestion de la population VIP
Prise d’appels et création des tickets avec l’outil HP help-desk OS
Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciel métier et bureautique)
Support de proximité (incident, installation de matériel, déménagement,…)
Déploiement de postes de travail (masterisation, préparation, migration de donnée et installation)
Support et dépannage sur smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS).

Environnements :
PC (fixe et portable), smartphone (Android, IOS) et tablette (Android, IOS), Windows 7, pack office 2010, messagerie Outlook/ Lotus Notes, Dameware, HP help-desk OS

Novembre 2011 à Novembre 2012
GDF SUEZ – Technicien de support de proximité
Parc comptant environ 1500 utilisateurs en France
Prise d’appels et création des tickets avec SMS
Résolution des incidents N1/N2 (matériel, logiciels métier et bureautique)
Support distant avec prise en main Teamviewer
Respect des engagements et de la qualité de service.
Administration niveau 1 de l’Active Directory
Assistance utilisateurs sur les principales applications métiers
Support et dépannage sur smartphone (Iphone et Blacberry) et tablette tactile

Environnements :
PC (fixe et portable), Windows XP, pack office 2010, messagerie Outlook/ Lotus Notes, divers applications métiers, SMS, Teamviewer

Septembre 2010 à Octobre 2011
SDV GROUPE BOLLORE – Technicien Déploiement Référent
Dans le cadre de la migration du système d’exploitation Windows XP vers Windows Vista et la Migration de messagerie Outlook express/ Windows Mail/ Web mail vers Outlook 2003/2007 :
Implémentation de système d’exploitation
Masterisation des postes utilisateurs via Norton Ghost
Migration d’application métier et télédistribution d’applicatif via SCCM 2010
Importation des profils utilisateurs, BAL, carnet d’adresse, archive
Aide à la configuration de la messagerie (SMTP/POP) et assistance
Assistance et support niveau 2 auprès des techniciens de déploiement dans le cadre
de la migration

Environnements :
PC (fixe et portable), Windows XP/ Vista, pack office 2003/2007, Outlook express/2003/2007, divers applications métiers, SCCM 2010

Octobre 2008 à Août 2010

SANOFI AVENTIS – Technicien Helpdesk
Parc comptant environ 1500 utilisateurs sur site
Prise d’appels et création des tickets avec SMS
Gestion et suivi des incidents
Support distant avec prise en main Teamviewer
Suivi et traitement des demandes utilisateurs.
Déploiement de postes de travail
Déménagement de poste utilisateur, écran, imprimante de bureau et accessoire.
Inventaire et gestion du stock matériels.

Environnements :
PC (fixe et portable), Windows XP, pack office 2007, Outlook express 2007.

Jan 2006 à Sept 2008
RENAULT et DASSAULT AVIATION – Technicien Helpdesk

Parc comptant environ 5000 utilisateurs sur site Renault et 500 utilisateurs sur site Dassault
Prise d’appel et création des tickets
Gestion et suivi des incidents de niveau 1
Prise en charge des demandes utilisateurs
Masterisation, déploiement et implémentation des postes utilisateurs
Installation, configuration et maintenance des imprimantes et mopieurs.
Dépannage hardware (changement carte réseau, carte mère)

Environnements :
Windows XP, Pack office 2003/2007, Outlook 2003/2007, divers applications métiers

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