IBM SYSTEM X

Freelances

Vous êtes freelance IBM SYSTEM X et vous recherchez une mission ? Rejoignez 104.348 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance IBM SYSTEM X (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

freelances ayant la compétence IBM SYSTEM X sur leur CV

Exemple de missions de Mogane, freelance IBM SYSTEM X

Orange Business Services – Sophia Antipolis Janvier 2011 – Mars 2011
Chef de Projet - Déploiement Réseaux - Déploiement Solutions Clients Complexes
• Participe, en avant-vente, à la définition des conditions d'implémentation des solutions.
• Réalise les études de faisabilité: analyse des contraintes, des problèmes, des risques,...
• Définit en interne et avec les clients les critères de recette et produit la documentation technique au projet.
• Assure la tenue du planning d'implémentation / de migration en cohérence avec le planning global.
• Assure le soutien technique au déploiement pour le client et en interne.
• Manage la résolution des problèmes techniques pendant les phases d'implémentation / de recette.
• Pilote les activités liées à la migration technique.
• Manage et coordonne les différentes ressources techniques impliquées sur le projet.
• Garantit le bon fonctionnement de l’ensemble avant le basculement opérationnel des services.
• Garantit l’atteinte des niveaux de qualité attendus par le client.
• Assure le reporting technique vers les acteurs concernés.
Environnent:Business VPN, Business Internet, Managed LAN, LAN Intégré, Lignes Analogiques, Business Ethernet, Local Ethernet, Ethernet Link, International Ethernet Link

EDF – Marseille Juillet 2010 – Décembre 2010
Chef de Projet - Déploiement Réseaux – Réseaux Interconnections National Version 4
• Concevoir les plans de management de projet, effectuer les analyse de risques, concevoir les parades, prioriser les actions et assurer la traçabilité.
• Assurer le pilotage opérationnel de projets de déploiement de solutions et de services. Gestion des incidents techniques et de l’assistance des clients Entreprises.
• Constituer, piloter et coordonner fonctionnellement et techniquement une équipe projet.
• Elaborer et assurer le suivi de la planification, piloter la communication du projet et la relation avec les clients régionaux du projet.
• Assurer les reportings nécessaires auprès des différents acteurs et élaborer et gérer le budget et les achats du projet dans le cadre de la politique achat en vigueur.
• Réaliser les retours d’expérience, constituer la base documentaire du projet et piloter la reprise en exploitation du service et des solutions associées.
Environnement: ADSL, Voix, Data, TCP/IP, LAN, WAN, WIFI, VoIP, ToIP, X.25, VPN, SDH, FTTH.

BOUYGUES TELECOM - Paris Janvier 2010 à Avril 2010
Ingénieur Support Technique Client Réseau - Pilotage de Qualité de Service
• L’analyse et la résolution des incidents complexes diagnostics techniques avec des outils étendus.
• Pilotage de techniciens agissant sur le terrain et gestion d’incidents auprès d’opérateurs partenaires.
• Rétablissement du service et analyse de la cause et l’amélioration des processus et des méthodes d’exploitation, d’investigation, de la documentation technique, des outils.
• Plan d’amélioration, taskforces, validation de l’exploitabilité des nouveaux projets.
Environnement : Windows, ISDN, ADSL, XDSL, BAS, DSLAM,NRA, Equipements et Terminaux

SFR BUSINESS TEAM – Paris Juillet 2008 à Avril 2009
Ingénieur Support Télécom -Support Technique
• Support Télécom aux différents opérateurs, charger le pilotage des escalades clients.
• Diagnostic de l'incident, pilotage de la résolution, communication régulière avec le client jusqu'au rétablissement du service et renseignement en temps réel de la base de gestion des incidents.
• Surveillance et pilotage des volumes d’appel et le réseau de trafic sur les différents canaux.
• Respect et suivi des procédures en coordination avec l’équipe trading.
Environnement: Windows, ISDN, ADSL, Voix, Data, VoIP, Toip, GSM Roaming

Vanco (Reliance Globacom) – Paris Décembre 2006 à Novembre 2007
Ingénieur Support Réseaux – ‘Network Management Center
• Gestion du périmètre de Projet : 5 000 Sites des clients en surveillance 24X7 sur cinq continents.
• Gestion des alarmes avec l’Outil Smart, suivi des incidents LAN, MAN, WAN.
• Pilotages et installation des routeurs, switches, commutateurs, guider les techniciens affectés à la migration.
• Détecter les anomalies, identifier les erreurs, transférer les incidents si nécessaire vers les services Ingénieries: Architecture, Système, Equipe proviosinning, Chef de Projet, Analyse Support Client.
• Gestion de l’infrastructure des réseaux d’opérateurs.
• Surveillance en permanence des sites clients, problème récurrents sur les pertes de paquets et de données,
lenteur de réponse, problème de connexion entre différents sites, qualité de service.
• Mise à jour des données des fichiers clients, des informations sur les sites clients.
• Esclader les incidents vers les différents opérateurs et informer en temps réel sur les incidents vers le client.

Environment: Linux, Telnet, Windows XP, Réseaux: LAN, WAN, MAN, TCP/IP, Routeurs, Switches Hubs: Cisco, Juniper, One60, Modem: Alcatel, Thomson, Technologies: ISDN, ADSL, ATM, X25, Framerelay, MPLS, Ethernet
IPv4, IPv6, IPSEC, VSAT, VoIP, Security, Firewall, Backbone Network.

IBM-Dublin Mars 2006 à Juillet 2006
Technicien Support Réseaux – Réseaux LAN, MAN
• Surveillance des réseaux LAN des clients Rexel en permanence.
• Assistance aux utilisateurs sur les applications Lotus,le logiciel Tivoli, Citrix et les équipements IBM.
• Suivi et mise en place des équipements sous AS400 ,gestion des flux des données des serveurs IBM.
• Vérification des données d’applications sur Oracle,respect des normes et procédures internes.
• Escalader les incidents vers les services ingénieries, Système et Architecture.
• Management du Projet et rédaction des Ticket des incidents.
• Reporting, Process, Méthode, Qualité sur les traitements des incidents.
• Coordination des équipes internes et informer les clients sur les incidents en temps réel.
• Environnement: WindowsXP, AS400, Produits: IBM System X, IBM Blade center, Systems and Serveurs.

Voir le profil complet de ce freelance