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Exemple de missions de Sébastien, freelance EMC VNX habitant les Yvelines (78)

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

CA-GIP DEPUIS JANVIER 2019
Chef de projet – Gestion des Obsolescences
Contexte : Gestion et traitement des obsolescences infrastructures pour les partenaires LCL et BforBank
FONCTIONS :
 Valide les changements liés aux obsolescences
 S’assure de la bonne communication entre les MOE et la direction technique CAGIP
 Sensibilise-le(s) partenaires sur les obsolescences à traiter (en fin de support)
 Assure les mises en production dans le cadre d’une levée d’obsolescence
 Assure le support technique auprès des MOE en cas de point de blocage dans le cadre d’une migration
DOMAINE D’INTERVENTION :
 Gestion des incidents sur les mises en production
 Coordination transverse d’équipes (en HO et HNO)
 Animation de réunions de travail (comité de pilotage, de projet et de suivi)
 Gestion des rollbacks (faisabilité, critères de risques, définition timing)
 Participation aux comités mensuels technique (DDO)
 Organisation du service de continuité après la mise en production
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
 Systèmes : Unix/ Linux, VMware, Windows & AIX Mainframe IBM, SGBD (Oracle et SQL)
 SAN, NAS : Baies EMC VNX,

SAINT GOBAIN – DSI GROUP DE JANVIER 2017 A DECEMBRE 2018
Responsable des Infrastructures Partagées
Contexte : Référent d’une équipe de 5 SDM/TAM pour les projets des infrastructures partagées. Pilotage des
infogérants / MCO et chefferie des projets associés
FONCTIONS :
 Manage une équipe de 5 personnes / Infrastructures partagées
 Valide la mise en production des nouveaux projets
 S’assure de la bonne continuité et mise en place des PCA/PRA/DRP en relation étroite avec le BCM
 S’assure de la bonne communication transverse aux différents services DSI (High Management)
 S’assure du respect des process internes
 Pilote les multi infogérants afin d’assurer le maintien en condition opérationnel (CAP, IBM, ..)
 Suit les opérations – RUN sur le périmètre des infrastructures partagées
 Manage par influence auprès des divers infogérants afin d’améliorer la continuité de service
 Valide les changements majeurs et contrôle les process avec les entités
 Pilote les budgets associés aux infrastructures partagées
DOMAINE D’INTERVENTION :
 Gestion des budgets, des plannings et des ressources
 Gestion des incidents et des changements
 Coordination transverse d’équipes
 Animation de réunions de travail (comité de pilotage, de projet et de suivi)
 Rédaction de documents référentiels
 Gestion des rollbacks (faisabilité, critères de risques, définition timing)
 Organisation du service de continuité après la mise en production
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
 Systèmes : Unix/ Linux, VMware, Windows & AIX Mainframe IBM
 SAN, NAS : Baies EMC VNX,

DELL EMC ² DE MARS 2015 A JANVIER 2017
Service Account Manager – Crédit Agricole (CATS, CA PS, AMUNDI, CACIB, CA IMMO et SILCA)
Contexte : Service Account Manager EMC pour le compte Credit Agricole. 25M€ de CA.
FONCTIONS :
 Responsable de Grand Compte Crédit Agricole au Customer Service DELL EMC²
 Responsable des escalades clientes
 Gestion des incidents et changements
 Interlocuteur unique pour les entités du groupe Crédit Agricole
 Production des comités de pilotage mensuels et trimestriels avec le top management
 Management et coordination de la communication pour l’ensemble des entités CA
 Recommandations DELL EMC (Sécurité, Obsolescences.) en étroite collaboration avec le client sur les
Manager France d’astreinte pour tous les incidents S1 et l’ensemble des clients EMC²
 Suivi des mises en production et planification des opérations avec le top management CA
DOMAINE D’INTERVENTION :
 Gestion des plannings et des ressources
 Gestion des incidents et des changements
 Rédaction de cahiers de charges
 Coordination des prestataires
 Etude de faisabilité
 Reporting
 Expert en communication
 Management par influence
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
 Ticketing: Support EMC . Gestion des services request
 Stockage: Baie EMC (VMAX, VNX)
 Sauvegarde : Networker
 NAS : Isilon SyncIQ

Mars 2015 à ce jour : DELL EMC
Service Account Manager pour le compte Crédit Agricole

Mission:
• Manager de compte « Crédit Agricole – CA de 20M$ - 700 Items »
• Suivis des projets pour le client Crédit Agricole
• Assiste le client pour tous les changements / incidents dans un contexte complexe
• Manage et coordonne la communication, procédure pour tous les changements du client
• Coordinateurs des différentes ressources
• Agit comme ambassadeur EMC devant les clients et comme représentant des clients au sein de l’organisation EMC.
• Assure un service pro actif auprès du client (état du microcode, inventaire du matériel, état de la version des logiciels, dates d’installation, vérification de la connectivité)
• Organise les Comités de pilotage mensuel chez le client
• En charge de la communication auprès des clients en situation de crise.
• Responsable des escalades pour les incidents de sévérité 1
• Favorise la résolution des problèmes, effectue un reporting régulier, et informe les parties concernées des alertes et conseils techniques
• Manager France de permanence pour EMC France Support
• Interface privilégié des Services Transverses (Project Manager, Sales, Support..)
Outils : Office, EMC Support, CSI Database, Outlook, TodoList

Novembre 2013 à Février 2015 : GDF SUEZ (St OUEN)
Service Délivery Manager

Mission:
• S’assure au quotidien du Delivery dans le respect des engagements souscrits
• Garantit la bonne exploitabilité de l’infrastructure applicative en s’assurant notamment de la rédaction et/ou mise à jour des documents d’exploitation
• Participe et valide les pré-requis, lors du comité d’exploitation pour le passage en mode RUN des applications
• S’assure de la rentabilité interne des applications de son périmètre selon le modèle économique appliqué
• Participe aux comités techniques ou d’exploitation client et interne
• Anime les comités opérationnels / comités de pilotage Clients
• Prend en compte les demandes d’information des clients hors Processus
• Assure le suivi et la communication auprès des clients
• Coordonne la gestion des incidents de son périmètre impactant l’application et en assurer la communication auprès des clients
• Contribue au processus incidents et au processus crise.

Décembre 2009 à Octobre 2013 : ECONOCOM pour GDF SUEZ
Responsable d'équipe technique

Mission:
• Mise en place d'une équipe d'administrateur
• Formations aux outils GDF SUEZ
• MIse en place des procédures pour la réalisation des tâches
• Coordinateur opérationnel / production (équipe de 8 personnes)
• Administrateur N2 Windows, Messagerie
• Support aux utilisateurs / formations
• Environnement ITIL – connaissances
• Gestion des incidents
• Pilotage de processus – changements sur l’infrastructure.
Environnement technique : Infrastructure Windows 2003 et 2008, Active Directory, Bureautique, Serveurs de Fichiers ; Vmware, Microsoft WSUS, Double Take, SEPM.

Mai 2009 à Septembre 2009 : SOGECAP filiale de la Société Générale
Chef De Projet Sophos - WSUS
Mission:
• Coordinateur technique
• Responsable de projet
• Support Niveau 2 (Sophos – WSUS)
• Mise en place et administration du serveur WSUS (Windows Serveur Update Services)
• Création des modes opératoires
• Support et conseil auprès des techniciens.
Environnement technique : Infrastructure Windows 2003, Active Directory.

Décembre 2008 à Avril 2009: Credit Agricole
Consultant - Ingénieur Système
Mission :
• Mise en place d’un outil planning entreprise PHP sur Internet
• Mise en place d’un « scan to mail » sur W2003 pour les utilisateurs
• Création des modes opératoires
• Mise en place d’un « tracker de bogue » (rapport de bogue) en PHP sur un serveur SQL
• Formation des utilisateurs sur l’outil « Tracker de Bogue ».
Environnement technique: MySQL, Windows 2003 server, Easy PHP.

Mars 2001 à Novembre 2008 : CAP GEMINI - SOGETI
Ingénieur Système
Mission :
• Administration des serveurs Windows 2000 et 2003 (HP PROLIANT, IBM NETFINITY)
• Virtualisation de 8 serveurs sous VMWARE et Microsoft Virtual Server 2005
• Gestion de l’Active Directory et des scripts
• Création des modes opératoires
• Support et conseil auprès des utilisateurs
• Mise en place et administration de l’outil de sauvegarde Veritas Backup Exec 10.d.
Environnement technique : Infrastructure Windows 2000 et 2003, Active Directory, SQL Manager, Exchange 2000.

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