CV/Mission CISCO UCCE freelance

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Résumé d'expériences de Khalil,
freelance CISCO UCCE habitant le Val-d'Oise (95)

  • Mission : Assistance à la maîtrise d’ouvrage

    AG2R LA MONDIALE
    Jan 2015 - Jan 2016

    visioconférences Cisco et Skype for business.
    Périmètre : Fusion de 2 infrastructures de visioconférence, upgrade des 78 salles, 10 000 utilisateurs.
    Technologies : , Cisco MXP, Cisco SX20, SX10,SX80, EX90, CUVA, Jabber. Gateway Codian 3241, MCU5320, Cisco TMS, Cisco VCS E/S. O365, Skype for business.
    Assistance à la maîtrise d’ouvrage :
    • Conseils et assistance sur le choix de la nouvelle architecture centralisée.
    • Validation des dossiers techniques du sous-traitant.
    • Préconisation d'implémentation de salle de visioconférence (acoustique, luminosité, disposition et type d'équipements).
    • Création de workflows (demande de réservation, d'assistance, déclaration d'incident, prise en charge des demandes, déploiement de nouvelles salles, ....)
    • Définition d'un catalogue de services et d'une conciergerie.
    Gestion projet :
    • Mise en place d’un standard pour le déploiement des nouveaux terminaux et pilotage des mises en production.
    Accompagnement au changement :
    • Communication interne (intranet), rédaction des guides d’utilisation.
    • Transfert de compétences.

  • Consultant chef de projet

    Telindus France (SFR Business Team)
    Jan 2010 - Jan 2014

    Prise en charge transverse, avant-vente produits et services ; gestion de projet ; accompagnement au changement ; suivi d’exploitation et gestion des évolutions ; assistance à la maitrise d’ouvrage, sur les technologies centre d’appels Cisco (UCCE UCCX), la visioconférence (Polycom et Cisco), et les communications unifiées Microsoft Lync.
    CCI Paris: Migration d’un contre de contact Cisco UCCX.
    Périmètre : 2 sites, 130 Positions, upgrade de la version 5 vers 7 (2010) puis vers 9 (2014).
    Technologies : Cisco UCCX 7, 9, Affichage dynamique Logepal SE, CUCM 6.2.
    Avant-vente services et produits :
    • Réalisation de la réponse technique et financière.
    • Participation à la soutenance commerciale.
    • Suivi client, conseil, gestion des évolutions.
    • Négociation fournisseurs et sous-traitant.
    Gestion du projet :
    • Pilotage du projet et gestion de la facturation.
    • Pilotage des équipes internes, externes, sous-traitant, constructeurs, et opérateurs.
    • Mise en place des outils de suivi et de reporting.
    • Gestion des livrables, signature des procès-verbaux.
    • Gestion et planification des évolutions.
    Assistance à la maitrise d’ouvrage :
    • Assistance à la définition des statistiques.
    • Assistance à la définition des scripts fonctionnels.
    • Suivi d’exploitation et gestion des escalades constructeurs.
    SOGESSUR : Migration d'un centre de contacts Avaya vers Cisco UCCE
    Périmètre : 2 sites, 250 positions.
    Technologies : Cisco UCCE 7.5 (IVR), CUCM 6.2, Affichage Dynamique Symon SES, Cisco Silent Monitoring and Recording.
    Avant-vente services et produits :
    • Réalisation de l’offre de service et produits pour la mise en place de l’enregistrement.
    • Reprise de la phase de validation technique de l’architecture déployée.
    • Soutenance technique A2Q (Cisco Assessment to Quality).
    • Réalisation de l’offre de service pour les formations utilisateurs et superviseurs.
    Gestion du projet :
    • Mise en place du plan projet.
    • Pilotage des équipes internes, externes, sous-traitant, constructeurs, et opérateurs.
    • Mise en place des outils de suivi et de reporting.
    • Gestion de la facturation.
    • Gestion des livrables, signature des procès-verbaux.
    Assistance à la maitrise d’ouvrage :
    • Assistance à la définition des statistiques et affichage dynamique.
    • Assistance à la définition des scripts fonctionnels.
    • Assistance à la mise en place des messages vocaux du SVI.
    • Suivi d’exploitation et gestion des évolutions.
    Formations des utilisateurs et des superviseurs (260 personnes) :
    • Préparation et adaptation des supports de formations.
    • Préparation des salles de formations et pré-requis.
    • Mise en place des scénarios de formations (exercices, scripts de tests, stats...).
    • Réalisation des formations utilisateurs et superviseurs.
    • Assistance utilisateurs.
    AMUNDI : Migration centre de contact Alcatel vers Cisco UCCE
    Périmètre : 2 sites, 150 positions.
    Technologies: Cisco UCCE 7.5 (IVR), CUCM 6.2, Affichage Dynamique Symon SES, LODIA SAT2000 Reporting, Telisca WebCall Back, Cisco Silent Monitoring.
    Avant-vente services et produits :
    • Réalisation de la réponse technique et financière.
    • Participation à la soutenance commerciale.
    • Suivi client, conseil, gestion des évolutions.
    • Négociation fournisseurs et sous-traitant.
    Gestion du projet :
    • Mise en place du plan projet.
    • Pilotage des équipes internes, externes, sous-traitant, constructeurs, et opérateurs.
    • Mise en place des outils de suivi et de reporting.
    • Gestion de la facturation.
    • Gestion des livrables, signature des procès-verbaux.
    Assistance à la maitrise d’ouvrage :
    • Assistance à la définition des statistiques et affichage dynamique.
    • Assistance à la définition des scripts fonctionnels.
    • Assistance à la mise en place des messages vocaux du SVI.
    • Suivi d’exploitation et gestion des évolutions.
    AGIRC-ARRCO : Migration Alcatel vers Cisco UCCX
    Périmètre : 5 sites, 160 positions.
    Technologies: Cisco UCCX 8.5 CUCM 8, Affichage Dynamique Symon SES, LODIA SAT2000 Reporting, Telisca WebCall Back, Cisco Silent Monitoring and Recording, Teleopti Workflow Management, Egain Mail.
    Avant-vente services et produits :
    • Réalisation de la réponse technique et financière.
    • Participation à la soutenance commerciale.
    • Suivi client, conseil, gestion des évolutions.
    • Négociation fournisseurs et sous-traitant.
    • Réalisation de l’offre de service pour les formations utilisateurs et superviseurs.
    Gestion du projet :
    • Mise en place du plan projet.
    • Pilotage des équipes internes, externes, sous-traitant, constructeurs, et opérateurs.
    • Mise en place des outils de suivi et de reporting.
    • Gestion de la facturation.
    • Gestion des livrables, signature des procès-verbaux.
    Assistance à la maitrise d’ouvrage :
    • Assistance à la définition des statistiques et affichage dynamique.
    • Assistance à la définition des scripts fonctionnels.
    • Assistance à la mise en place des messages vocaux du SVI.
    Formations des utilisateurs et des superviseurs (160 personnes) :
    • Préparation et adaptation des supports de formations.
    • Préparation des salles de formations et pré-requis.
    • Mise en place des scénarios de formations (exercices, scripts de tests, stats...).
    • Réalisation des formations utilisateurs et superviseurs.
    • Assistance utilisateurs.
    VALEO Services : Migration Alcatel vers Cisco et déploiement d’un centre de contacts multi sites.
    Périmètre : 13 sites internationaux, 300 positions à terme.
    Technologies: CISCO PCCE 9.03, CUCM 9, Cisco ISR 28xx, B&S CTI Connector Sales Forces, Sales forces (Cloud).
    Avant-vente services et produits :
    • Réalisation de la réponse technique et financière (à bon de commande).
    • Participation à la soutenance commerciale.
    • Négociation fournisseurs et sous-traitant.
    Gestion du projet pour les 3 premiers sites, puis transfert de compétences.
    • Mise en place du plan projet.
    • Pilotage des équipes internes, externes...

  • Mission : Chef de projet Unified Communication & Collaboration.

    ALSTOM TRANSPORT
    aujourd'hui

    Périmètre : projet Téléphonie transformation sur 3 Stream.
    1. Téléphonie mobile :
    • Définition de la nouvelle politique groupe.
    • Définition et implémentation des process associés.
    • Assurer le déploiement des nouveaux téléphones et abonnements pour les sites Français.
    2. Téléphonie Fixe :
    • Pré étude projet. Analyse des consommation actuelles ; identification des éléments à décommissionner et des process à mettre en œuvre.
    • Définition de la méthodologie et de la communication associée.
    • Mise en place des process en mode BAU.
    3. Skype PSTN Calling.
    • Définition et implémentation d’un nouveau service de collaboration
    • Définition et implémentation du model de support
    • Mise en place de la conduite du changement de la communication et des formations
    • Déploiement de 850 lignes sur 8 sites dans le monde (5 EU + 3 NAM)

    Technologies: Windows 10/ Skype for Business/ Teams/Office 365/Polycom/ Alcatel OmniPCX, Samsung.
  • Mission : Consultant gestion de projet Skype.

    INGENICO ORANGE APPLICATION FOR BUSINESS
    aujourd'hui

    Mission : Chef de projet maitrise d’ouvrage-produits cloud contact center.
    Périmètre : Maitrise d’ouvrage des solutions Cloud Cisco contact center (HCS CC) en environnement international. Identification et mise en œuvre des évolutions des produits ; en assurer la pérennité et en garantir la qualité.

    _Cisco HCS for CC 11.x, Orange Cloud, 2ring, Egain, Jabber,
  • aujourd'hui

    Maîtrise d’ouvrage :
    • Participation à la définition de la stratégie produit Managed Contact Center de sa mise en œuvre.
     Définition de la roadmap du programme (budget, cycle, révision)
     Suivi opération de la mise en œuvre avec les équipes de production.
     Soutient aux équipes-vente.
    • Pilotage des choix technologiques, benchmark, POC.
    • Collecte des besoins et rédaction des spécifications (ergonomie, design, user cases, planning projet)
    • Gestion de la documentation du produit.
    • Gestion des demandes d’achats et relation fournisseurs.
    • Suivi budgétaire
    • Gestion des contraintes Time to market (Production, process, budget).
    Gestion projet :
    • Suivi des projets de déploiements clients (PMI)
    • Suivi de la mise en œuvre du produit (Agile)
    • Suivi du RUN de la solution. (Agile)
    • Coordination et synchronisation transverse des équipes

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