CEGID signifie « Compagnie Européenne de Gestion par l'Informatique Décentralisée ». CEGID OPEN EXECUTIVE (CEGID OE) est un outil de reporting. CEGID OPEN EXECUTIVE (CEGID OE) permet d’effectuer plusieurs tâches de l'import à la publication des informations stratégiques, tout en intégrant des retraitements et des saisies complémentaires.
Contexte
Responsable de pôle Finance au sein de la DSIO de Camaïeu
Mission
Pilotage du projet, de la définition des besoins à la mise en production en respectant le budget défini
Gérer le portefeuille des évolutions fonctionnelles et correctives
Garantir le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) en collaborant avec les TMA partenaires
Assurer la satisfaction des besoins des clients internes
Etre en veille constante des solutions technologiques.
Contexte Validation de l'application DSN (Déclaration Sociale Nominative)
Mission
- Stratégies de recette
- Analyse des SFG, SFD
- Analyse, conception et rédaction des tests fonctionnels
- Exécution des tests
- Interfaçage entre les différents interlocuteurs
- Gestion et suivi des anomalies
- Reporting
Contexte Prise en charge du support et de la supervision des applications et des processus métier au sein de la direction informatique de SODIAAL International
Mission
- Assurer le support fonctionnel aux utilisateurs (CODA et applicatifs métiers)
- Suivre et gérer les indicateurs et les problèmes
- Reporting réglementaire (Oracle SQL)
Contexte Prise en charge d’un portefeuille de 30 clients en Expertise Comptable.
Mission
- Accompagnement des clients dans leurs problématiques comptables, fiscales et sociales social
- Saisie des pièces comptables
- Révision comptable
- Etablissement des comptes annuels
- Gestion des déclarations fiscales et sociales
- Conseil
Contexte Participation aux évolutions du SI Comptable suite à la création d’une filiale au Luxembourg
Mission
- Analyse du besoin fonctionnel
- Rédaction des spécifications fonctionnelles générales
- Suivi des développements
- Validation de l’intégration de la nouvelle filiale dans le système d’information Comptable du groupe
- Gestion des anomalies relatives aux rejets d’interprétation comptable des opérations métiers
- Paramétrage des comptes comptables dans l’outil CODA
- Mise en place des requêtes COGNOS
- Contrôle comptable de second niveau : Rapprochement des comptes de gestion VS les soldes comptables
- Mise en place d’un outil collaboratif
Contexte Participation à la validation de la solution logicielle de gestion automatisée des expéditions « TRANSWARE »
Missions - Validation des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
- Conception des scénarios de test
- Gestion des anomalies
- Animation des réunions avec les MOE
- Validation de la plateforme
Contexte Participation à la mise en place et la validation fonctionnelle d’une nouvelle solution de service dédié à la personne
Missions - Recueil des besoins
- Rédactions des spécifications (SFG)
- Suivi du développement
- Recette fonctionnelle
- Gestion des anomalies
- Formation des utilisateurs
- Etablissement d’un Business Plan
Contexte Participation à la mise en place d’une TRA Monétique au sein de la Banque ONEY
Mission
- Définition du périmètre d’intervention, mise en place d’un workflow projet, reporting
- Etablissement Budget, Planning
- Analyse des SFG, SFD : Cadrages, Stratégies de recette
- Conception et rédaction des tests fonctionnels et techniques
- Exécution des tests
- Interfaçage entre les différents interlocuteurs
- Gestion et suivi des anomalies