Gestion, Organisation et Développement de l’entreprise (12 salariés)
Conduite de projets internes : pilotage et coordination avec les prestataires, supervision des équipes, élaboration et mise en place de projets informatiques : outil interne WEB, site Internet et projet GED
Membre actif du Comité de Direction : Choix stratégiques, organisation interne, garante de la cohérence
Responsable RH : Mise en place de la GPEC, plan de formation, supervision des contrats, recrutements
Etude et mise en place d’un nouveau flux achat (ERP Qualiac), coordination avec le service comptabilité
Conduite du changement pour 30 utilisateurs : supervision et organisation (équipe de 2 personnes)
Responsable des projets Achats et Ventes en lien avec les systèmes d’information
Responsable des relations avec les services maîtrise d'ouvrage, respect des engagements (délai, qualité, coût), analyse des risques et des actions, pilotage des projets, management des équipes, suivi des incidents
Projets : Mise en place de l’ERP Qualiac sur les principaux sites européens ( France, Angleterre, Allemagne, Italie), interface avec les autres modules (Comptabilité, Stocks, GPAO), gestion multi-sites des demandes d'achat sous Web, dématérialisation des factures fournisseurs, etc.
Responsable de la mise en place du service Méthodes
Définition du rôle du service en coordination avec la direction (indicateurs, outils de reporting, etc.)
Optimisation du calcul des prix de revient de production, formation et supervision des techniciens méthodes
Responsable de la mise en place de l’ERP Qualiac pour 90 personnes : Gestion de projet et organisation
Management, coordination inter services et suivi du déploiement (équipe de 5 personnes)
Mise en oeuvre de l’ERP Qualiac, module Achats, pour 110 utilisateurs sur les sites français
Garante de la cohérence globale du projet : organisation des services, équilibre budgétaire, ressources humaines et matérielles, formation des formateurs, coordination transversale (équipe de 7 personnes)