Freelance ADOBE CAMPAIGN

Freelances

Vous êtes freelance ADOBE CAMPAIGN et vous recherchez une mission ? Rejoignez 105.875 autres freelances partout en France.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et trouvez un freelance ADOBE CAMPAIGN (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

freelances ayant la compétence ADOBE CAMPAIGN sur leur CV

Nos dernières

missions ADOBE CAMPAIGN

Qu'est-ce que ADOBE CAMPAIGN ?

Adobe Campaign, autrefois appelée Neolane, est une solution dédiée à la gestion de campagnes marketing relationnelles. 

Exemple de missions de Virginie, freelance ADOBE CAMPAIGN habitant les Yvelines (78)

EXPERIENCES SIGNIFICATIVES

PMO
Responsabilités :
• Cadrage, consolidation budgétaire, macro-planning
• Déclinaison des fonctionnalités métier en US intégrées et suivies dans JIRA
• Suivi du planning, des risques et coordination des différentes équipes
• Préparation et animation des différents comités
• Participation à la phase de conception fonctionnelle et technique
Client :
o Sephora (depuis Avril 2017) : mise en place du nouveau programme de fidélité

Chef de projet
Intégration Moteur de fidélité
Responsabilités :
• Suivi projet, coordination avec l’éditeur et l’intégrateur
• Participation aux ateliers de conception, validation des spécifications
• Déclinaison et suivi du projet dans JIRA
• Management de 2 ressources
Client :
o Sephora (depuis 2017) : intégration de la solution Maxxing

Pilotage de choix d’outils et d’intégrateurs
Responsabilités :
• Constitution du dossier de RFP : cahier des charges, liste des exigences : fonctionnelles,
techniques, juridiques, projet et achat)
• Coordination des interlocuteurs internes (Business, MOA, IT) et externes (éditeurs / intégrateurs)
• Dépouillement des réponses des soumissionnaires, dossier de synthèse et short list
• Dossier de décision pour le choix final
Clients :
o Sephora (2016 – 2017) : Big Data, Moteur de fidélité, Recommandations de contenu
o Nouvel Observateur (2012) : choix de la solution de gestion de campagnes puis de
l’intégrateur

Intégration solutions de gestion de campagnes
Responsabilités :
• Gestion de projet, comités projet et de pilotage
• Expertise fonctionnelle
• Gestion de ressources
Principaux clients :
o Natixis (2017) : briques Email et SMS sous Adobe Campaign V6
o Univers Poche (2017) : Adobe Campaign V6
o SMCP (2016) : Selligent
o Krys Group (2014 – 2015): Adobe Campaign V6
o L’Equipe.fr (2014) : Adobe Campaign (migration de V4 vers V6)
o Club Med (2012) : Neolane V5
o Groupama SI (2009): Neolane V5

Consultant MOA
MOA Gestion de campagnes
Responsabilités :
• Animation d’ateliers de collecte de besoins, d’ateliers de conception et de validation des
spécifications,
• Rédaction de cahiers des charges, de spécifications détaillées
• Coordination entre le métier et la DSI / l’intégrateur
• Formation des utilisateurs avant la recette utilisateur
• Préparation et accompagnement pendant l’exécution de la recette utilisateurs
• Accompagnement post MEP des utilisateurs
Clients :
o Interforum (2016) : cadrage pour l’ajout de l’entité à la plateforme Adobe Campaign du groupe
Editis
o La Mutuelle générale (2014), Pro BTP (2013) : intégration Adobe Campaign
o Société Générale (2011) : définition de la stratégie de recettes (Unica)
o Axa France Service (2010) : cadrage pour la mise en place d’un référentiel Client / Événement
o i-BP (2007) : AMOA sur le projet d’intégration de SAS MA
o Danone (2007) : intégration SAS MA
o CNCE (2003 – 2006) : AMOA sur le projet d’intégration de ********

Formation & Accompagnement / Coaching Adobe Campaign
Responsabilités :
• Création des supports de formation et animation des sessions de formation (sessions de 10
personnes maximum)
• Coaching personnalisé pour approfondir les usages (sessions de 3 personnes maximum)
Principaux clients :
o APEC, INA, Groupama Rhône-Alpes, La Mutuelle Générale, Michelin Travel Partner, La Croix
Rouge, Nespresso, La Fourchette

Autres
• Audit de données : Lucien Barrières (2011), AXA France Services (2012), Nouvel Observateur (2012)
• Mise en place du datamart « Études » pour les équipes datamining et marketing : AXA France
Service (2012)
• Mise en place d’une base de données Marketing Clients : Groupama (2009), Gan Patrimoine
(2001)

Voir le profil complet de ce freelance