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Qu'est-ce que ACTIV INFINITE ?

ACTIV'INFINITE est le nouveau nom d'ANETO.
C'est une solution qui regroupe des composants back-office, CRM, décisionnel et extranet et qui permet :
- de fédérer les différents applicatifs par une approche de type SOA
- de favoriser les stratégies de croissance et de consolidation des acteurs

Exemple de missions d'Ines, freelance ACTIV INFINITE habitant les Hauts-de-Seine (92)

EOVI MCD
04/2014–05/2015
Direction Centrale de la Gestion Apport d’expertise Infinite dans le cadre d’une étude de cadrage de projet de migration informatique
• Identification des macro écarts entre le système cible (EOVI MDC) et système source (Myriade)
• Planning avec charges et compétences clefs sur le projet
• Choix de scenario de bascule

Gan Assurances
07/2014–04/2015
Département Organisation Audit complet de la chaîne de valeur des paiements et préconisations d’amélioration
• Clarification des processus de gestion relatifs à la gestion des primes et cotisations (processus, outils)
• Identification des points sensibles et propositions d’axes d’amélioration (court terme, moyen terme et long terme)
• Accompagnement à la mise en oeuvre :
- Animations d’ateliers de travail avec les opérationnels (gestionnaires, comptables, commerciaux,...)
- Diffusion de supports méthodologiques
- Mise en place des indicateurs de pilotage et de performance, comme maîtrise de la chaîne de valeur.
Expertise confirmée :
capacité à mobiliser les hommes et trouver les leviers pour les amener au changement, ensemble.

Novem Consulting
04/2014-­‐05/2014
Position de consultant Manager Renfort ponctuel au sein du cabinet avant d’être positionnée chez un client (mission finalement non réalisée par le cabinet)
Travail en direct avec les associés et les autres consultants du cabinet
• Réponse à un appel d’offre public concernant la formation de managers (pour un ministère),
• Réponse à un appel d’offre public concernant l’accompagnement de l’équipe de Direction (pour un organisme de recherche),
• Analyse du marché des courtiers et des impacts réglementaires (pour une mutuelle),
• Géolocalisation d’un portefeuille d’adhérents et détermination des zones à fort potentiel de développement (pour une mutuelle).
Expertise confirmée : capacité à travailler avec rapidité et exigence sur des sujets les plus divers.

Véolia Eau
03/2012-­‐09/2012
Direction des Ressources Humaines France Accompagnement de 450 collaborateurs dans le cadre du projet de réorganisation Hellebore
Mission réalisée avec un directeur et 5 autres consultants senior
• Animation de sessions de formation «Vivre et conduire le changement» avec pour objectif de donner des grilles de lecture pour tous les managers dans l’accompagnement au changement de leurs équipes.
• Co animation de séminaires en centre avec coaching opérationnel pour bâtir les plans d’actions.
Expertise acquise :
développement de ma capacité d’écoute pour faire exprimer les acteurs en groupe et à recueillir leurs ressentis et difficultés.

Weight Watchers
04/2012 -­‐ 09/2012
Direction des Ressources Humaines France
Responsable du chantier «change» du projet de transformation SI
• Rédaction des processus métiers cible pour les animatrices du réseau Weight Watchers
• Réalisation de l’ingénierie complète de formation des animatrices (supports, synopsis, préparation de cas pratiques) et animation des sessions de formation
• Support opérationnel pendant la phase pilote.
Expertise acquise : capacité à travailler en environnement international.

Caisse Centrale d'Activités Sociales du personnel des industries électrique et gazière (CCAS)
06/2011-­‐12/2011
Direction des Systèmes Informatiques Montée en maturité des équipes et déploiement d’une démarche orientée refonte de processus (projet Dialog)
• Collecte des dysfonctionnements auprès de 30 collaborateurs
• Co animation de communautés pratiques (processus) ou managériales
Expertise acquise : mise en pratique d’une posture animation d’équipe comme aide au hangement humain.

SOCIETE GENERALE CIB
01/2011-­‐05/2011
Direction Back Office et Middle Office du métier des financements structurés Consultant Manager
• Etude d’impact suite à changement de règles de comptabilisation (raisons fiscales et réglementaires)
-­‐Chiffrage des coûts humains et techniques
• Mise à jour de procédures de gestion pour les équipes du Siège et du réseau Europe.

SOCIETE GENERALE CIB
01/2010-­‐12/2010
DirectionBack Office et Middle Office du métier des financements structurés
Consultant Manager
• Diagnostic de l’organisation liée au processus de gestion des garanties
- Audit au sein des implantations SG européennes auprès de tous les opérationnels en charge des garanties (commerciaux, gestionnaires, comptables, juristes, fiscalistes)
- Etude des impacts comptables et risques (Bâle 2)
•Proposition d’organisation cible à moyen terme et long terme
•Mise en oeuvre de l’organisation cible moyen terme
• Organisation d’un séminaire d’une journée de formation sur les nouveaux processus (acteurs invités venant de toute l’Europe)
Expertise acquise : maîtrise des processus de gestion relatifs aux garanties internationales et domestiques.

SOCIETE GENERALE CIB
11/2007-­‐12/2009
Direction Back Office et Middle Office du métier des financements structurés
Consultant Knowledge Management
• Modélisation de processus de gestion des financements dits «structurés» sur MEGA et mise en évidence des points de contrôle et remontées risque.
• Réalisation de supports de formation et déroulé pédagogique des sessions de formations à destination des opérationnels
Expertise acquise :
capacité à assimiler les notions métiers relatives aux financements structurés et en particulier :
•BackOffice : gestion des tirages et des échéances / gestion des loans financement
Export (EXT) / gestion des garanties émises / gestion des retards de paiement et impayés,
• Middle Office : gestion du rôle d’agent / analyse d’une documentation «credit agreement» / gestion du défaut / Impacts opérationnels Bâle2,
•Type et technique de financement : financement projet / titrisation / leasing.

MGEN
01/2006-­‐10/2007
Direction de la MOA des Prestations Spécifiques
Projet de mise en oeuvre et intégration d’un progiciel de gestion
Prévoyance et Assurance Emprunteur
• Participation aux phases de pré-­‐étude
-­‐ Rédaction du dossier de choix pour la partie relative à Activ Infinite
-­‐ Analyse et refonte des processus de gestion métier prévoyance et assurance emprunteur
-­‐ Rédaction des spécifications détaillées (cotisations, gestion des contrats)
• Cadrage du projet
-­‐ Découpage en chantiers, adéquation planning
– ressources, gouvernance projet
-­‐ Coordination de tous les chantiers fonctionnels avec prise en main des chantiers «Reprise de données» et «Bascule».
Expertise acquise : métier prévoyance et assurance emprunteur.

RESSOURCES MUTUELLES (devenu Cegedim Nantes)
12/2005-­‐05/2006
Direction Générale
• Audit organisation du service assistance à maîtrise d’ouvrage
-­‐ Diagnostic et proposition de nouvelle organisation
-­‐ Mise en place d’indicateurs de suivi d’activité
• Définition et mise en place de la méthodologie de recette de «tests de non régression» en 15j

MUTUELLES NATIONALES TERRITORIALES (MNT)
01/2004-­‐11/2005
Direction des Systèmes Informatiques
Assistance au pilotage des projets de migration
Santé vers le progiciel Activ Infinite
• Assistance méthodologique et fonctionnelle lors de la bascule des sections locales

RC de juin 2004
-­‐ Aide à l’analyse sur les fichiers d’écarts
-­‐ Mise en place d’une cellule dédiée post bascule pour rétablir les comptes
• Assistance Maîtrise d’Ouvrage pour la validation de la solution technique adéquate pour la bascule des sections locales RO + RC.

MUTUELLES PRESENCE
–Groupe EOVI
04/2003-­‐12/2003
Direction des Systèmes Informatiques
Assistance au pilotage du projet de migration
Santé vers le progiciel Activ Infinite
• Assistance au pilotage du projet de migration
• Définition des objectifs
• Construction du planning projet
• Apport d’expertise sur le progiciel Activ Infinite pour les chantiers «recette», «paramétrage», «reprise de données» et «bascule».

SPHERIA VAL DE FRANCE (devenu Harmonie Mutuelle)
01/2001-­‐07/2002
Direction Générale Pilotage du projet de migration des 3 mutuelles du groupe vers le progiciel Activ Infinite
Dans le cadre des premières installations du progiciel Activ Infinite et de ses débuts «chaotiques» :
•Pilotage de la migration de données depuis les anciennes bases Esquif des mutuelles de Chartres, Nevers et Orléans

•Pilotage du chantier de paramétrage des mutuelles
-­‐ Déploiement des supports méthodologiques d’aide à la saisie

• Pilotage du chantier recette et bascule
-­‐ Développement des supports de tests, bilan des tests et suivi des anomalies
-­‐ Analyse des fichiers des écarts de soldes et suivi des actions métier et/ou technique de correction

• Suivi du plan projet et animation des instances
-­‐ Animation de l’équipe projet, soutien opérationnel fort
-­‐ Remontée des points critiques
-­‐ Budget, planning
-­‐ Jalons.
Expertise acquise : métier santé.

– Missions avec Orgaconsultants (devenu Sopra Consulting)
SPHERIA (devenu Cegedim Nantes)
01/2000-­‐12/2000
Direction des Systèmes Informatiques
Responsable recette
Dans le cadre du projet de migration Activ Infinite pour les mutuelles Sphéria Val de France et MLA (devenues Harmonie mutuelles),
• Mise en place du dispositif de tests
• Rédaction des supports de tests, bilan des tests

Le logiciel étant en cours de construction, ces supports avaient comme double objectif : la validation de l’outil chez le constructeur et en interne chez le client utilisateur.

FTRSI (devenu ORANGE)
09/1999-­‐12/1999
Définition des rôles et missions des salariés suite à réorganisation

RENAULT TRUCKS
07/1999 -­‐ 08/1999
Chiffrage des coûts d’investissement et de fonctionnement d’un centre d’appels Européen

Banque Française Commerciale Antilles Guyane (filiale groupe LCL)
11/1998-­‐06/1999
Responsable du chantier recette su...

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