forum freelance informatique
Dernières discussions
forum
Forum du Freelance
à vos claviers !
crayon avec plus
Écrire une réponse
Nom
E-mail
Message
Entrez le code figurant dans l'image ci-après :
CV bord haut gauche
 
CV bord haut droit
livre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
personne
04-07-2011 12:03:55
Aurélie
Invité
Merci Benber c'est très bien fait et très bien expliqué !
personne
30-06-2011 17:12:43
Jean D
Invité
Bonjour Aurélie,

Tu dois demander s'il est possible de te faire rembourser tes frais occasionnés pour cette mission. N'oublie pas de garder toutes les factures et présente les à l'entreprise.
Négocie avec la comptabilité
Cordialement

Jean
personne
29-06-2011 14:37:01
Aurélie
Invité
Salut Jean

Tu parles d'oser pour les freelances mais moi je viens d'obtenir une mission de 3 mois à Toulouse (j'habite chez mon compagnon à Paris) c'est ma première mission en freelance depuis que je suis au chômage ... Dans quelle mesure penses tu que je puisses demander une indemnité vu les coûts occasionnés en frais de logements et de déplacements ?
Thanks

Aurélie
personne
29-06-2011 12:10:17
Jean D
Invité
Bonjour Julie,

Les freelances qui acceptent des missions occasionnant des coûts de déplacements ne doivent pas hésiter à faire couvrir leurs frais par l'entreprise cliente.
Toutefois, rien n'est jamais assuré en la matière et cela dépend souvent de la compréhension de ton interlocuteur etc
Cordialement

Jean
personne
11-01-2009 11:12:55
Romain
Invité
Afin de les diminuer tu as toujours la solution de les faire passer en comptabilité comme des frais afin de bénéficier de réduction d’impôts. Attention par contre a bien conserver tous les justificatifs au cas ou l’on te demanderais une preuve.
Quant à ton tarif journalier tu peux toujours essayer de le négocier à la hausse avec le client. A toi de trouver les bons arguments. Ou la solution la plus simple est de trouver une mission plus proche de chez toi !!

Cordialement
personne
11-01-2009 09:42:27
Julie
Invité
Bonjour, je suis freelance et je suis sur le point d’accepter une mission avec un client. Le problème est que je réside à Marseille et la mission est en Bretagne. Des frais comme l’hébergement , le déplacement vont être engendrés. Ces frais peuvent ils être ajoutés à mon tarif journalier en guise de compensation ?