Projet Abeille (CRM Grand Public) : réalisation du nouveau portail applicatifs des Téléconseillers (2500 utilisateurs, intranet + extranet).
Architecte CRM, expert Siebel sur les projets CRM ;
Responsable de l’architecture du CRM GP ;
Spécification d’Architecture Système du CRM GP (sur base Siebel 7.5) ;
Support niveau 3 en production ;
Etude et mise en place des solutions de répartition de charges (Resonate, NLB);
Installation et configuration des environnements Siebel 7.5 ;
Optimisations de l’architecture Siebel : répartition Windows / Solaris, configuration des Object Manager Siebel, configuration SWE, intégration dans le SI.
Migration du projet JADE (5.6 eComm) vers Siebel 7.0.4 eComm.
Consolidation de l’application JADE (BusComp, Applet)
Intégration : Poste client avec Netonomy v3.0 / Serveur par Bus EAI Webmethods
Migration du projet Abeille (6.0.1 eComm) vers Siebel 7 eComm.
Réalisation de maquettes avec Siebel 7 : Authentification LDAP, Single Sign On, intégration avec le bus EAI, Site Web d’auto assistance clientèle, paramétrage de l’ergonomie, intégration d’applications externe en COM / Java ;
Installation et configuration des versions livrées de Siebel 7 (Beta, 7.0.2, 7.0.3, 7.0.3 SIS) ;
La Pépinière Bouygues Telecom est le département ayant le double objectif de proposer un architecture cible pour le SI Bouygues Telecom à 3 ans, et d’expérimenter les solutions proposées au sein de projets pilotes. Les projets pilotes sont intégrés en un pilote global urbanisé, maquette du SI cible, et des démonstrations de ce pilote sont organisées en showroom.
Le logiciel « TicketNet » assure toutes les fonctionnalités nécessaires au métier de la billetterie (Réservation, Vente, Emission de billets, Etats comptables…) pour une gestion en réseau de salles de spectacles (« Stade de France », « Palais des Sports », « Palais Omnisport de Paris Bercy »), et un circuit de distribution connecté via un Intranet (Auchan, Virgin, Portails Web et Minitel, Guichets).
Chef de Projet - Encadrement d’une équipe de 12 ingénieurs ;
Maintenance applicative du logiciel Tickenet, suivi des évolutions, optimisations des flux et livraisons ;
Réalisation et migration d’une version majeure d’exploitation ;
Spécifications fonctionnelles et prototypage des évolutions ;
Le projet SLPRM vise à réaliser un logiciel de préparation, de suivi et de restitution de missions pour les pilotes de la marine, à destination tout d’abord du porte-avions Charles De Gaulle, puis des bases terrestres de la Marine :
Analyse, conception et réalisation : interfaces avec systèmes amonts, gestion de données aéronautiques.
Architecture à objets distribués basée sur CORBA et O2, IHM Ilog Views.
L’atelier B est un outil d’assistance à la preuve de programme basée sur la méthode B, et utilisé pour les applications temps-réels critiques.
via Unilog Management :
Projet RED TIGER (plateforme de gestion de la clientèle grand public suite à l’ouverture du marché) :
Audit d’architecture et de performances :
Audit des plateformes Siebel AIX
Audit de l’intégration Siebel / WLI
Préconisations d’optimisation des performances
Organisation de l’exploitation
Projet CSE SFA (plateforme principale pour les conseillers de clientèle (1100 postes client léger) et les commerciaux (3300 postes nomades)) : migration Siebel de 6.0 vers 7.8
Responsable architecture et migration :
Pilotage du chantier architecture et migration ;
Responsable des chantiers performances (Système / Oracle / Siebel) ;
Suivi et optimisation des migrations Siebel ;
Définition de l’architecture cible ;
Expertises techniques ;
Responsable industrialisation et fiabilisation : objectif atteint de restauration de la QOS
Pilotage des architectes techniques ;
Définition du plan de fiabilisation et de la roadmap 2007 ;
Pilotage du contrat de support BEA ;
Pilotage du projet industrialisation avec CAP ;
Compte-rendu hebdomadaire en COPIL Fiabilisation (visibilité DSI)