• Contact technique primaire pour le client sur différents projets.
• Rédaction du contenue de formation pour les équipes ingénierie.
• Assure le support technique et la communication avec JTAC.
• Représentant technique de Juniper Networks dans le projet du merge des deux backbones
internationales IGN et OTI.
• Avoir contribué dans la définition des grandes lignes du merge.
• Résolution des problèmes d’interopérabilité entre les routeurs Juniper et Cisco.
• Validation des fonctionnalités Segment Routing demandées par le client.
• Transfert de compétences sur site pour les équipes ingénierie.
• Transfert de compétences sur site pour les équipes ingénierie et support.
• Résolution des problèmes d’interopérabilité entre les routeurs Juniper et Nokia.
• Fournir des rapports d’audit et de conformité des configurations.
• Assure le support technique niveau 3 et la communication avec JTAC.
• Fournir un rapport d’audit réseaux suites au instabilités et problèmes récurrents.
• Fournir des temples de configuration nécessaires à la stabilisation du réseau.
• Mise en place des scripts pour automatiser la détection des problèmes et avoir plus de visibilité sur
le réseau.
• Assure le design de la Backbone IP, évaluation et choix des plateformes/fournisseurs.
• Rédaction des documents HLD, LLD et Plans de modernisation.
• Assure un support niveau 3 pour les problèmes critiques.
• Assistance technique pour la migration uCPE vers SDWAN Dual CPE des clients tiers (use case : CEPSA
Espagne).
• Rédaction des plans de migration et rapports de tests de redondance et résilience.
• Identification des impacts sur le service, hardware/software et les versions supportées.
• Rédaction des documents HLD et LLD pour l’introduction des PTX5K dans la couche P.
• Rédaction des HLD et LLD des réseaux cœur MPLS et IPRAN (document non existants).
• Audit sur les réseaux MPLS et IPRAN : rédaction de rapport d’audit et recommandations.
• Maquette Wandl (automatisation réseau) et Contrail/CSO (virtualisation).
• Assurer le support niveau 3 et aide JTAC à traiter les urgences.
• Contact technique de Juniper Networks dans la région Nord Afrique pour les clients : Orange Tunisie,
Tunisie Telecom, Topnet, Algérie Telecom, Mobilis, Ooredoo Algérie, Orange Maroc et Maroc
Telecom.
• Assurer le support niveau 3 et en liaison permanente avec le JTAC.
• Maquettes de démonstrations sur les produits de Juniper Networks.
• Membre de l’équipe d’Ericsson du premier lancement du réseau 3G en Algérie (Mobilis).
• Responsable principale sur la partie IP MPLS : fourniture et maintien des d’architecture du réseau IP
MPLS : HLD et LLD.
• Assure le support technique du réseau.
• Transfert de compétences aux équipes de Mobilis.