• Optigestion - Projet « CRM » : depuis décembre 2017
- Mise en place d’un CRM et d’une GED afin d’obtenir une gestion centralisée des clients et des prospects (10 utilisateurs)
- Coordination avec les équipes métiers, le développeur et Microsoft (10 interlocuteurs)
- Gestion de projet, management d’un développeur, budget forfaitaire de 60 K€.
Mise en place de la règlementation européenne liée à la protection des données à caractère personnelles
- Participation aux chantiers Registres, Gestion des droits des personnes et DPIA.
- Analyse de l’ensemble du système d’information.
- Coordination avec les équipes métiers, les MOA et la DSI (25 interlocuteurs)
Infocentre interne lié au Core Banking T24 servant à l’alimentation du SI et à l’élaboration de rapports (390 utilisateurs)
- Optimisation des traitements d’alimentation quotidienne (diminution de 25% de temps de traitement)
- Adaptation suite à la migration de l’application source T24 (saut de 6 versions)
- Coordination avec les équipes métiers, les MOA, la DSI et l’intégrateur (25 interlocuteurs)
- Gestion de projet, maintenance évolutive et corrective, management d’un développeur, budget annuel de 1500 JH.
Logiciel servant à la lutte anti blanchiment d’argent et à la connaissance des clients (20 utilisateurs)
- Déploiement du logiciel pour deux filiales (réponse aux demandes réglementaires)
- Coordination avec les équipes métiers, la DSI et l’intégrateur (7 interlocuteurs)
- Gestion de projet, maintenance évolutive et corrective, budget annuel de 200 JH.
- Logiciel de gestion des coursiers, des commandes de fournitures, de boissons, de fournitures et de réservation au club (100 utilisateurs)
- Migration et uniformisation technique des Framework .NET (gain en maintenance)
- Coordination avec les équipes métiers et la DSI (5 interlocuteurs)
- Gestion de projet, maintenance évolutive et corrective, réalisation en mode commando, budget annuel de 100 JH.
Logiciel interne développé par EdR Suisse servant à la gestion des processus, du risque opérationnel, de l'audit et des contrôles internes (20 utilisateurs)
- Réalisation de rapports et maintenance techniques
- Coordination avec les équipes métiers et la DSI (7 interlocuteurs)
- Gestion de projet, maintenance évolutive et corrective, management d’un développeur, budget annuel de 100 JH.
- Logiciel de gestion des rétrocessions et du suivi du passif (73 utilisateurs)
- Mise en place d’une application externe en lieu et place de trois applications internes (gains en maintenance)
- Coordination avec les équipes métiers, les MOA, la DSI et l’intégrateur (15 interlocuteurs)
- Gestion de projet, maintenance évolutive et corrective, management de deux développeurs, budget annuel de 500 JH.
Logiciel FO to BO servant à la gestion du change, des dérivés listés, des dérivés OTC et de la trésorerie (97 utilisateurs)
- Mise en place d’un infocentre servant de liaison entre l’outil externe et le SI (gains en maintenance)
- Industrialisation de batchs (plus plantage dans les chaines de nuit, mise e place plus rapide)
- Coordination avec les équipes métiers, les MOA, la DSI et l’intégrateur (10 interlocuteurs)
- Gestion de projet, maintenance évolutive et corrective, management d’un développeur, budget annuel de 500 JH.
Logiciel Dynamics CRM servant au suivi des clients pour plusieurs sociétés de gestion (230 utilisateurs)
- Migration du logiciel Selligent vers Microsoft Dynamics CRM (gain en maintenance)
- Coordination avec les équipes métiers, les MOA et la DSI (10 interlocuteurs)
- Gestion de projet, maintenance évolutive et corrective, management de trois développeurs, budget annuel de 400 JH.
- Logiciel interne lié à l’outil de de gestion de l’asset-management servant à la consultation des fonds internes, à leur vie sociale ainsi qu’au paramétrage des données de collectes (230 utilisateurs)
- Coordination avec les équipes métiers et la DSI (6 interlocuteurs)
- Gestion de projet, maintenance évolutive et corrective, management d’un développeur, budget annuel de 100 JH.