EXPERIENCES PROFESSIONNELES
04/2018 – 06/2021 FRANCAISE DE MECANIQUE
Développeur HMI
Responsable pour développement et misse en place des interface HMI
pour l’utilisateurs de la lignes d’assemblages
06/2014– 01/2018 S.N.O.P (Société Noisiene d’outillage de
presse)
Ingénieur en automatisation / Responsable Méthodes et
qualité
Responsable pour l’installation et l’adaptation nouvelles processus d'
assemblage, programmation des presses automatiques (Balconi,
Sarroni) dans une environnement Siemens CPU 300/400, modification
HMI pour les opérateurs dans l’environnement Win CC. Programmation
et mise en service les robots KUKA et ABB programmations sous Unity
Pro XL (Schneider Electrique) Création des interfaces entre des
données des robots at SAP pour les statistiques d’utilisation
(électrodes, etc.) sus C#
Etude de migration du SI d'exploitation, Définition des spécifications
techniques, Analyse des réponses, Support équipes de développement
Refonte du suivi de production, Définition des besoins, Choix base de
données, Mise en place et paramétrage d'un outil du commerce
Formation des utilisateurs, Suivi du fonctionnement
10/2009– 04/2014 PSA (France, Douvrin chez Française de
mécanique)
Ingénieur en automatisation
Responsable de l'analyse des processus et toutes les parties du cycle
de production, Responsable pour l´optimalisation et de processus de
fabrication. Implémentation nouvelles processus de production,
collaboration avec les autres services qualité, industrialisation et de
maintenance. Gestion de projet (Six Sigma et processus FMEA),
Création des procédures et la mise à jour de la production
, les processus, la réduction du temps de travail, l'intensité de chaque
opération de fabrication, les temps d'arrêt, le risque de pannes et
d'accidents.
Contrôle des programmes livrés par fournisseurs des lignes
d’assemblage pour le projet DM303 Culasse, dans l’environnement
Siemens Step 7, HMI WinCC,
Validation PPAP, mise en place FMEA et responsabilités pour
l’industrialisation
09/2018 – 05/2019
AGRIAL / CONSULTANT EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE, DEVELOPPEUR GMAO
Réalisation de l’étude d’intégration de la GMAO
Définition de la structure de l'usine et de l'arborescence des équipements.
Identification des processus de maintenance préventive et curative
Définition des gammes de maintenance. L’organisation et administration
d’un outil de GMAO type CORIM Progress : (études d’intégration,
administration, maquettage, paramétrage, suivi, réalisation et déploiement,
démarrage). Elaboration des processus et des procédures de gestion de
stock, gestion des interventions, des achats, Parc, Personne,…etc. Assistant
du responsable maintenance pour la planification de l’intervention et gestion
du planning
02/2015 – 11/2017
IBM - GSDC DELIVERY CENTER / TEAM LEADER
Responsable pour bon fonctionnement et au bon déroulement de la
prestation de service au client. Centralisation, coordonne ment les échanges
avec le client dans le cadre de l'activité de production.Participation à
l'évaluation des collaborateurs, les manager, mettre en place des entretiens
de suivi de performance. Elaboration les plannings, gestion les absences, et les
consignes de l'équipe. Responsable pour les tâches liées à la production :
résolution d'incidents / d'alertes, Analyse, Déploiement, mise en production,
projet... RESPONSABLE POUR L’EQUIPE DE 8 PERSONNES (HELPDESK NIVEAU
1,2 ET 3)
01/2015 – 03/2015 : NORD ORDI
Chef de projet
Responsable pour développement du portail ******** avec gestion de contenu sur mesure (PHP/MySQL, HTML5/CSS3, JavaScript, animations via JQuery, version smartphone via media-queries
Création du Back End, facturation, stock, CRM
10/2010 – 12/2014 : IBM GSDC Delivery center(Prague/Brno-République Tchèque)
Team leader (CDD)
Responsable pour bon fonctionnement et au bon déroulement de la prestation de service au client.
Centralisation, coordonne ment les échanges avec le client dans le cadre de l'activité de production
Participation à l'évaluation des collaborateurs, les manager, mettre en place des entretiens de suivi de performance.
Elaboration les plannings, gestion les absences, et les consignes de l'équipe.
Responsable pour les tâches liées à la production : résolution d'incidents / d'alertes, Analyse, Déploiement, mise en production, projet...
Responsable pour l’équipe de 8 personnes (helpdesk niveau 1,2 et 3)
10/2009 - 09/2010 : TICTACTIME
Développeur, Chef de projet (CDD)
Développement site Tictactime et Capture-net, développement des produits spécialisées (Work Flow, Project Management etc.) Responsable pour l'installation des serveurs (2003,2008) Redéveloppement site Tictactime du ASP vers PHP 5. Développement des applications pour gestion du stock et des commandes.
04/2010 - 08/2010 NCO SERVICES (CDD)
Analyste programmeur/Administrateur
Développement des produits CRM, GED. Administration et maintenance des postes des travail (XP, Vista, w7 et Migration xp vers w7) et des serveurs (2003,2008) Responsable pour services réseaux spécifiques à Windows (DNS, DHCP, DFS, etc.), Scripting tels que VBS, Powershell, les infrastructures sécurité : certificats, anti virus, intégration système.
09/2009 - 01/2010 : SORA Composite
Chef de projets (CDD)
Management, Définition et suivi des budgets SI, Gestion des prestations externes, Relation fournisseurs.
Gestion des projets de développement d'applications intégrées dans un contexte SAP R/3, avec utilisation d'ESB (Enterprise Service Bus).
Refonte complètes des méthodes de développement et documentations associées, via un projet d'industrialisation, afin d'optimiser les coûts, délais et qualités des applications produites.
Mise en place et gestion de "Web Factories" : équipes externes dédiées à la maintenance et au développement de nouvelles applications.
Veille et réflexion sur les nouvelles technologies et Web ou des systèmes d'information (Web 2.0, Architectures orientées service — SOA —, accessibilité aux handicapés, Sarbanes Oxley Act, ...). Mise en œuvre sur des projets pilotes puis généralisation.
12/2006 - 08/2009 : DECAKOM (Ticket-promo)
Développeur Web – Chef de projets
Chargé du développement de modules destinés aux produits web ainsi que de la rédaction des tutoriels pour la société DECAKOM.
En étroite relation avec les clients j'ai participé à l'élaboration de cahiers des charges ainsi qu'au suivi clientèle.
Conception fonctionnelle (rédaction de spécifications fonctionnelles) Conception technique.
Analyse des besoins, conception des cahiers des spécifications.
Création de modules pour solutions open-source destiné à nos clients.
Intégration de systèmes de payements (PayPal, Paybox, Caisse d'épargne) Suivi clientèle – support.
Développement d'outils interne pour l'amélioration de la production.
Administration serveur Linux et Windows 2008.
08/2002 - 09/2006 : Faurecia
Chef de projet (CDI)
audit des besoins clients
recadrage et hiérarchisation des lots
gestion du planning des ressources, des livraisons, des budgets et de la facturation
encadrement et coordination des équipes techniques (10 personnes)
animation des réunions et des comités de pilotage (20 personnes)
rédaction de comptes rendus fonctionnels et financiers hebdomadaires
interfaces entre les équipes techniques et les directions
Rédaction de guides de formation
Missions (Freelance)
NORTEL NETWORKS (Portugal)
Analyste
Participation au projet d’amélioration et d’optimisation du système de Gestion de Production d’une grande société de la communication Rédaction de spécifications, coordination fonctionnelle et technique des équipes.
AMT Communication (République tchèque)
Développeur web
Création d’un site internet vitrine de l’entreprise utilisant le CMS Joomla. Mise en place d’emails sécurisés et formation.
WEB PARTNERS (République tchèque)
Développeur web
Restructuration et ravalement d’un site internet utilisant le CMS DotNetNuke.
OPEN GROUP (Limbourg, BE)
Développeur spécialisé
Création d’un site Extranet CRM. Pour les internautes de la société. Extranet a été développé dans la plateforme JBoss, J2EE