Développeur cognos

Freelances

Vous êtes développeur cognos ? Rejoignez les 96.676 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre de mission et trouvez un développeur cognos (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Nos derniers

CV de développeur cognos

Nos dernières

missions de développeur cognos

Le métier de développeur cognos
Cognos est une société d'informatique canadienne fondée en 1969 et qui appartient aujourd'hui à IBM depuis 2008. Cognos édite des solutions logicielle pour l'informatique décisionnelle ou BI permettant aux entreprises d'avoir une meilleure vision sur leurs performances. Cognos est également un gros partennaire de la société Teradata.

La suite Cognos est composée de plusieurs logiciels : Cognos Business intelligence, Cognos Express, Cognos TM1, Cognos FSR et Cognos Consumer Insight.
Les missions d'un développeur cognos
La principale mission d'un développeur Cognos est en général de réaliser des développements spécifiques sur la plateforme. Pour cela, il est donc important que le développeur sache recueillir les besoins de ses clients pour ensuite les traduire en spécifications techniques.

Le développeur Cognos peut également avoir à rédiger des documentations comme des spécifications fonctionnelles ou techniques, mettre en place des outils de reporting pour la solution Cognos et même assurer une formation sur les développements qu'il aurait réalisé, si besoin.
Le tarif d'un développeur cognos
Dans notre base de donnée de freelances, les développeurs Cognos ont un tarif quotidien moyen de 490€ / jours. Le tarif d'un profil est défini en fonction de son expérience et de ses compétences mais également en fonction du type de mission proposée.