parcours professionnel
Chez PROJIXI EUROPE by INETUM pour ses clients :
09/22 à ce jour Chargée du support utilisateurs Windows ACOSS, Projet : analyse des dysfonctionnement pc et intervenir à distance sur les 3500 utilisateurs nationaux sur les connexions vpn et token, connexion à Ms office 365, déploiements applicatifs, accès aux pc avec la solution de gestion de parc Ivanti, Gestion des accès au carte d’authentification et HID approve, la clé de récupération de pc avec des Sophos. Fournir les accès au WIFI UCOPIA, Installation d’imprimante sur pc. Gestion des appels et tickets sur les dysfonctionnements techniques.
04/21 au 08/22 Chargée du support utilisateurs Windows et Mac Universal Music France, Projet : déploiement Windows 10 à, dans un environnement Windows AD et JAMF, déploiements applicatifs. Masterisation 5 pcs /jours et 5 livraisons clients Dell 5410 5420 et HP, Gestion des rendez-vous, transfert de données utilisateurs vers le cloud One drive. Formation de l'utilisateurs
En ESN Econocom, TRSB, Oscar green tech, Consort NT, Group Vital pour leurs clients :
07/20 au 10/20 Assistance technique en informatique, ESN Leveli, Projet : déploiement Windows 10 à La
mutuelle Mutex, dans un environnement Novell Zenworks, déploiements applicatifs.
masterisation10 pcs /,jours et 5 livraisons clients (soit 300 ordinateurs sur 50 jours), Lenovo
Thinkpad., Gestion des rendez-vous, transfert de données utilisateurs vers le cloud One
drive. Formation de l'utilisateur.
05/19 au 03/20 Assistance technique en informatique
ESN Oscar green au: Ministère de la justice, Sofidy
Dans un environnement SCCM 2012, mis en place de requête MsQuery (script) pour l'étude
de la population de pcs ayant des types de logiciels déployés, études émanant des chefs de
projets
Mise à disposition de nouvelles collections de 60 machines en phase de descente de master
Télédistribution des logiciels bureautiques, Suivre le déploiement des packages et
application à travers des rapports personnalisées.
Gestion des accès au vpn avec la solution Fortinet
Built de poste Windows 10
Dépannage 1 er niveau sur les copieurs lexmark, mise en place des dossiers partagées
10/17 au 04/19 Technicienne en support poste de travail chez SSII FORMASERVICES sur le projet
d’assistance de proximité pour l’institut de recherche Servier Idrs, Whirlpool, Bymycar
BMW, POINTEX, INRIA, Pluplicis et ALS
le projet de déploiement des poste de travail Windows 10, installation physique des pc
MAC, HP, DELL, sauvegarde des données, activation de Ms Office 2016, des copieurs
Lexmark et création des files d'impressions sur serveurs, attribution de ligne téléphonique,
Brassage réseau
le projet de déploiement des systèmes d’encaissement de la gamme Pointex au sein d’une
clientèle d’hôteliers, de restaurateurs et de commerces alimentaires, Paris
11/16 à 03/17 Technicienne en support informatique en SI pour ARML sur le projet collecte d'information
des jeunes de missions locales des 76 entités de l'ile de France
Organiser des sessions de formation des équipes à l'utilisation de la plateforme d'emploi des
jeunes.
01/16 à 02/16 Assistance informatique chez Spring pour sur le projet de déploiement de nouvelles
solutions web de reporting SOCOTEC au niveau national, 3000 utilisateurs
Suivi sur les outils de ticketing le dépannage applicatif métiers
09/15 à 12/15 Assistance poste de travail auprès des agents de l'assurance ALLIANZ groupe sur le projet
de reprise d'activité du centre d'appel par la nouvelle SSII, 300 agences
Prise d'appel, dépannage en prise de main à distance des postes de travail, diagnostic
01/14 au 10/14 Ecole multimédia Doranco, session de formation au titre II de concepteur et développeur informatique
02/11 à 11/13 Employeur SSII Consul’team
09/2012 au 07/13–Agence national de Rénovation Urbaine– Direction financière - Paris
Support technico-fonctionnel de l’application AGORA, (plus de 1 000 utilisateurs).
Réception et gestion des demandes d’assistance de l’application financière de gestion des subventions des préfectures
Traitement d’environ 350 demandes par mois pour 350 utilisateurs reçu par mail et téléphone
Étude et Analyse fine des demandes utilisateurs
Aide à l’utilisation de l’outil Agora
Collaboration avec les équipes métiers et informatique pour l’identification des incidents et le suivi des corrections
Rédaction des constats d’anomalies applicatives détectées.
Environnement technique : Windows vista, Microsoft Office (2003, 2010). Application financière Web AGORA
02/11 à 06/12 – BPIFRANCE
Chargée de l’assistance aux utilisateurs, durant le déploiement de Windows 7 et Office 2010 (plus de 2 000 utilisateurs), à Maisons-Alfort
Suivre l’acquisition de nouveau poste, orientation vers le besoin de formation et de la documentation publié sur l’intranet,
Aide aux utilisateurs et recensement des anomalies sur l’exploitation du poste Windows 7 et Excel / Word / Powerpoint 2010
Pilote la migration de données financière ANADEFI
Gestion des habilitations utilisateurs et recensement des anomalies techniques sur ANADEFI
Installation et paramétrage des postes de travail Windows 7 dans le cadre de la migration de XP à Windows7, lotus notes, Sametime.
Environnement technique : Windows XP et Windows 7,Windows server 2003, Microsoft Office 2003 et 2010
11/10 à 01/11 – Employeur Consort NT pour SFR
Chargée de la télédistribution, au sein du service ingénierie poste de travail de SFR
(plus de 15 000 utilisateurs) à Nanterre
Administration de la télédistribution applicative avec l’intégration de 30 packages MSI avec l’outil SCCM 2007, organisation des regroupements et libellés en respectant le nommage en vigueurs
Surveillance et traitement des incidents sur les composants SCCM 2007.
Identification et dépannage du client. SCCM 2007
Identification des erreurs SCCM sur le déploiement du master Windows XP /SFR et mise à disposition d’applications.
Mise à jour des procédures d’exploitation SCCM 2007 et du référentiel logiciels SFR en publiant les mises à jour sur le site Sharepoint 2007.
Création de requêtes T-Sql et mise à disposition des rapports de télédistribution applicative et de suivi du client SCCM 2007
Réalisation des statistiques mensuelles de l’activité du service.
Collabore avec les équipes packageurs pour le suivi des demandes en packaging du client SFR.
Responsable du fonctionnement optimal SCCM 2007 : 1 site central, 1 site primaire
Environnement : plus de 15 000 postes de travail Windows XP / Windows 7, Windows serveur 2008.
09/06 au 10/10 Employeur TRSB
06/10 à 10/10–TECHNIP FRANCE
Administration des comptes réseau et de messagerie IBM Lotus Notes Domino (plus de 3000 utilisateurs dans un contexte international), Paris
Gestion de l’administration messagerie pour environ 200 demandes par mois.
Respect des procédures de création, de transmission de mot de passe, de certification ID, et de transfert des ID.
Gestion de la sécurité des dossiers
Gestion des serveurs et files d’impressions Windows serveur 2008.
Support aux techniciens de proximité pour le paramétrage messagerie
Outil de ticketing Remedy, Active directory, DFS, Windows XP, Lotus notes client, Lotus notes domino 8.5
01/10 à 05/10–BANQUE DE FRANCE
Expertise bureautique au sein du support utilisateurs de la Banque de France
(plus de 4 000 utilisateurs) à Noisiel
Télédistribution d’applications sur le poste de travail avec SCCM 2007.
Gestion des appels et traitement des demandes d’assistance sur MS Office 2007.
Formation des collaborateurs à la téléassistance, rédaction de procédures.
Maintient à jour et centralisation des documents sur les applications métiers, les habilitations, la téléphonie du support
Outil de ticketing Asset center, Windows XP, Lotus notes, Ms OFFICE 2007
06/08 à 12/09–CONSEIL GENERAL
Assistance technique au sein service architecture systèmes et poste de travail du Conseil Général de Créteil, (plus de 3 000 postes)
Surveillance de l’activité des composants sur serveurs SMS 2003
Identification et dépannage du client SMS 2003.
Création de requêtes et rapports sur SMS 2003
Définition des recommandations sur les correctifs de dépannage des serveurs SMS 2003.
Recherche de corrections sur des erreurs rencontrées par les serveurs SMS 2003
Proposition d’une meilleure méthode d’installation du client SMS et d’Active Directory par scripts de mise à jour.
Participe à l’étude préalable de la migration SMS 2003 vers SCCM 2007
Installation d’outil de reporting, paramétrage et création de documentation technique de Promodag reports 8.5 pour Exchange 2007 et mise en place de taches planifiées pour l’édition de rapports mensuels.
Surveillance de l’activité Symantec End point Protection.
Paramétrage des rapports et des planifications de routine sur Symantec Antivirus et d’activité des passerelles Brightmails Gateway.
Réalisation de check-list sur la gestion d’incidents du poste de travail afin d’optimiser sa gestion au support.
09/06 à 05/08 - BNP PARIBAS, BNP Lease Groupe, Groupe CARREFOUR, NATIXIS
Administration de sécurité et postes de travail Windows XP (plus de 2000 utilisateurs) à Paris
Traitement des demandes d’assistance bureautique et XP du centre de services, environ 300 ouvertures de dossiers mensuels par technicien dont 90% des résolutions au téléphone avec prise de main à distance.
Administration des comptes utilisateurs et des boites aux lettres, serveurs d’impression, sécurisation des dossiers partagés du réseau.
Installation Windows XP via le serveur RIS, transferts de données, paramétrage de postes du réseau Novell, Outlook et Lotus notes.
Télédistribution des applications bureautiques sur le poste de travail
fourni les accès par SECURID.
Outil de ticketing Asset center, Windows XP, server RIS, Active Directory, Ms Exchange 2003, SMS 2003
09/03 à 11/05– Employeur ECONOCOM pour METRO CASH and CARRY, CORTAL CONSORS
Support aux utilisateurs, (plus d...