Freelances

Vous recherchez une mission ? Rejoignez les 93.459 freelances de notre réseau et accédez à des centaines d'offres de missions correspondant à vos compétences.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 47 44 00 00

Déposez une offre de mission (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Définition : Informaticien freelance

Le métier d'informaticien freelance a connu une forte croissante ces dernières années, on en dénombre aujourd'hui en France autour de 50 000. Ces derniers sont présents dans tous les métiers de l'informatique (analyste programmeur, consultant, ingénieur système,...).

Un informaticien freelance choisit lui-même ses clients et facture en général ses prestations à un tarif journalier (lorsqu'il ne travaille pas au forfait).
A la différence des salariés qui travaillent dans des sociétés de services informatiques (SSII), l'informaticien freelance assure lui-même sa protection sociale en s'acquittant des cotisations sociales obligatoires.

Les formalités pour s'immatriculer en tant qu'informaticien freelance se sont beaucoup simplifiées ces dernières années. Consultez notre forum freelance pour savoir quel statut choisir et comment se mettre en freelance.