Freelances

Vous recherchez une mission ? Rejoignez les 93.461 freelances de notre réseau et accédez à des centaines d'offres de missions correspondant à vos compétences.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 47 44 00 00

Déposez une offre de mission (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Définition : Consulting freelance

Le consulting freelance se répand de façon croissante et tend à toucher tous les domaines d'activité. Son travail varie d'une fonction à une autre mais d'une façon générale, le consultant freelance prospecte sa clientèle, définit avec elle les modalités de sa mission, puis la réalise. Les méthodes du consulting freelance sont diverses mais dans la majeure partie des cas, l'accord entre l'entreprise cliente le consultant freelance se matérialise par un contrat de travail et les modalités de réalisation de la mission sont décrites dans un contrat de prestation.

La rémunération en consulting freelance varie également très fortement. Les consultants indépendants peuvent facturer à l'heure ou à la journée, ou encore au forfait en fonction du type de mission.  La forme de rémunération consulting freelance en dépend bien souvent de la volonté du client mais il n'est cependant pas rare, si les conditions du client ne sont pas satisfaisantes, que le travailleur indépendant essaie de négocier avant d'accepter ou de rejeter un travail.