Freelances

Vous recherchez une mission ? Rejoignez les 93.459 freelances de notre réseau et accédez à des centaines d'offres de missions correspondant à vos compétences.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 47 44 00 00

Déposez une offre de mission (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Définition : Consultant - retraite

Il est tout à fait possible pour un consultant en retraite de cumuler une activité avec sa pension de retraite. Pour celà rien de plus simple, il faut se tourner vers une société de portage salarial.

En effet, prévu dans un décret publié au Journal officiel du vendredi 22 octobre 2004 et entré en vigueur le 1er janvier 2005, le cumul d'une activité professionnelle dans le cadre du portage salarial avec la perception d'une retraite est légal.

Cette autorisation est une véritable aubaine pour chaque consultant en retraite. Alors que le marché du travail à plutôt tendance à bouder cette tranche de la population active, ce profil est très recherché par les entreprises. En effet, un consultant en retraite a une expérience et un savoir-faire qui sont des atouts de marque.

Il est tout de même préférable pour un consultant en retraite souhaitant avoir une activité de freelance de contacter son organisme de retraite préalablement à la démarche de portage salarial.