Christelle - Testeur HP QUALITY CENTER

Ref : 160531O001
Photo de Christelle, Testeur HP QUALITY CENTER
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    BNPP (Pour PARTELYA)
    De Novembre 2018 a janvier 2019
    INCIDENT MANAGER I3M

    Projet ou Contexte
    Suivi des incidents pour le compte de la BNP sur les logiciels monétiques
    Prestation réalisée


    - Gestion et déclaration des incidents
    - Support utilisateurs
    - Communication auprès des entités externes
    - Rédaction des procédures
    - Participation aux comités de suivi établissements
    Environnement
    MVS TSO, MS Project, HP Quality center ALM, Suite Microsoft Office
    Smart Vigie, Smart accepteur, Garance, Smart autorisations
    méthodes
    ITIL

    PARTECIS (Pour PARTELYA)
    De février 2018 a OCTOBRE 2018
    Chef de projet déploiement

    Projet ou Contexte
    Dans le cadre d'un partenariat entre BNPP et Natixis, une plateforme monétique a été créée afin de centraliser les échanges entre l'ensemble des flux monétiques des deux banques. PARTECIS est l'éditeur des logiciels permettant l’échange des flux monétiques. Projets destinés à réduire les écarts entre les banques partenaires.

    Prestation réalisée

    Gestion du projet de la préparation jusqu’au bilan projet
    - Présentations dans les instances de validation, COVAL, CP2
    - Communication auprès des entités externes à PARTECIS (Natixis, BNPP)
    - Rédaction des documents projet / méthode PARTECIS (CEP, minutier, Bilan projet)
    - Participation aux comités de suivi établissements
    - Organisation de GT techniques et fonctionnels
    - Assistance à l’homologation, gestion des anomalies
    - Suivi du budget, atterrissage
    - Suivi d’avancement reporting, planning, risques

    Environnement
    MVS TSO, UTRANS, HP Quality Center (ALM), Clarity, MS Project, HP Quality center ALM, Suite Microsoft Office
    méthodes
    Agile (Scrum/kanban)

    Auto entrepreneur - Métier de l’édition
    De janvier 2011 A JANVIER 2017
    Chef de projets coordination auteurs éditeurs

    Projet ou Contexte
    Télétravail, Mise en page, Corrections, Couverture, ISBN
    Prestation réalisée

    - Collecte et préparation des textes, illustrations
    - Conception maquette, mise en page, intégration des textes, traitement images
    - Contrôle textes, épreuves et structure des livres, ouvrages, et revues
    - Correction, mise au point des dossiers de fabrication, validation des textes
    - Suivi des projets d'édition avec intervenants, auteurs, illustrateurs, imprimeurs, …
    - Contrôle des travaux d'édition
    - Coordination de la réalisation et la fabrication d'un ouvrage
    - Mise à jour de documentation technique
    -
    Environnement
    Suite Microsoft Office, messagerie, WordPress
    méthodes
    Dépôt BNF

    Société des écrivains société De 09/20013 à ce jour
    Coordinatrice d’édition
    Coordination des échanges entre l’auteur et l’éditeur
    Gestion des commandes

    NESSEL société de services en ingénierie informatique De 05/2011 à 09/2013
    Chef de Projets internes
    Élaboration de procédures de fonctionnement pour l’ensemble de l’équipe de gestion.
    NESSEL société de services en ingénierie informatique

    Chef de Projets et versions transverses (fonctionnelles et techniques) De 04/2009 à 12/2010
    PARTECIS
    Responsabilité des projets affectés : charges, planning, reporting
    Coordination interne PCS des contributeurs patrimoine, T&E, recette
    Informer le backup afin qu’il puisse reprendre le sujet « au pied levé »
    Gestion des demandes établissements (BNPP et NXS)
    Project Management Office (PMO)

    Consultant en qualification de logiciel De 03/2009 à 03/2010
    PARTECIS
    Projets : BHA Acquéreur et Porteurs, SICB, ACOMP, SEF producteur et Distributeur, Pré compensation paiement
    Projet destinés à réduire les écarts entre NATIXIS et BNP, HSBC et CDN
    Recette des programmes TP et Batch sous l’environnement de recette sous MVS
    Constitution des fichiers aux formats CB2A, V13
    Analyse des écarts et suivi/gestion des anomalies

    Gestionnaire des Centres de Relation Client multimédia (CRCm) De 02/2007 à 09/2008
    SOCIETE GENERALE
    Maintenance des infrastructures informatiques et téléphoniques des platesformes de télé conseillers,
    Gestion de l’intégration des systèmes mis à disposition des Télé conseillers.
    Assistance aux utilisateurs quant à l’utilisation fonctionnelle des applications
    Gestion des incidents et des anomalies liées à la Production
    Suivi des anomalies liées aux mises en production, lors montées de versions et demandes d’évolution
    bancaires (suivi des indicateurs de qualité et contrats de service)
    Élaboration de procédures de fonctionnement pour l’ensemble de l’équipe de gestion.
    Secours et Continuité d’Activité, Tests et suivi fonctionnel en cas de crise

    Assistante technique et administratif rattachée au Directeur Technique De 09/2006 à 11/2006
    Le Déménageur Européen
    Coordination, gestion des déménagements
    Suivi de devis et dossiers clients (PRO/PRI)
    Gestion des réclamations (Avaries, constitution de dossiers assurance)

    Représentante ventes et service Banque en directe/ Assistance aux utilisateurs De 01/2005 à 06/2006
    RBC Royal Banque. Montréal Canada
    Assistance aux utilisateurs quant à l’utilisation du service Banque en direct.
    Acheminement des demandes de crédit pour analyse (entreprises et particuliers)
    Suivi de l'exécution des activités inhérentes à la conclusion des transactions
    Gestion des incidents de connexion Banque en direct.
    Astreinte passive (Crédit, Opposition cartes/Chéquier, Assistance aux utilisateurs (PRO/PRI)

    Technicien Support De 09/2003 à 12/2005
    BCE CANADA SYMPATICO. Montréal Canada
    Installation et configuration du kit de démarrage, paramétrage et configuration
    Diagnostic, résolution des incidents de connexion, escalade avec un maximum d'information auprès des supports de niveau 2, coordination des supports IT, suivi des incidents, relance

    Assistante Commercial & Logistique De 11/2000 à 11/2002
    TOTAL FINA ELF. Bruxelles Belgique
    Gestion des crédits documentaires et moyens de paiement
    Affrètement maritime, établissement de documents de transport maritime
    Suivi des stocks, gestion de portefeuilles clients (Export)
    Enregistrement des commandes, facturation, gestion des réclamations (litiges qualité/quantité, demandes de dérogation)

    Gestionnaire des entrées de stocks/ Contrôle qualité De 10/1998 à 09/2000
    PLAY IT AGAIN SAM. Bruxelles Belgiqu
    e Coordination et communication entre les différents pôles de Gestion PIAS
    Analyse et gestion de réserves des stocks et Organisation des zones de stockages
    Organisation, traitement des commandes fournisseurs (Inventaire/contrôle des bons de livraison,
    Facturation) et approbation des factures fournisseurs et des mouvements de réserve (valeur)

Études et formations
  • FORMATION

    2020
    Gestion de projets en mode Agile

    2020
    Anglais Professionnel TOIEC score (760)

    2010 Gestion en Multi projet en informatique

    2009 2IAPFormation exploitation Z/OSTSOJCL

    2008 FITEC Consultant Qualité logiciel

    2008 Certification en Gestion de projets informatiques dans l’entreprise

    2007 Learning Tree Certification à la Programmation en VBA

    1995 Ecole International d’Hôtesse/Nice France

    1992 Bac américain option psychologie. Château Mont Choisi /Lausanne Suisse

    COMPETENCES FONCTIONNELLES
    ● Administration des ventes sous SAP module logistique Module MM, Module PP, Module PS, Module SD Finance
    (Module FI, Module CO), (Module TRA transports)
    ● Ressources Humaines.
    Gestion de projet : Clarity Gantt
    ProjectMS
    Project
    Tierce recette applicative : HP MercuryD Quality Center : Administration, paramétrage
    Monétique : TP : Smart Porteur, Smart accepteur, Smart Vigie, Garance /IBMMVS/
    TSO : (FileAid / MVS Batch, Utrans,
    CICS, IMS) Koala : (CB2A, JTLC)
    Gestion des incidents : référentiel ITIL
    Outils : Remedy Help Desk (AHD)
    Gestion de relation client : SIEBEL GRC (Module Contact)
    ● Messagerie : IMails, Outlook, Lotus Notes
    Base de données : MySQL, ACESS
    Bureautique : Pack Microsoft Office

    COMPETENCES LINGUISTIQUES
    Anglais : Lu, écrit, oral opérationnel

    COMPETENCES CLES
    Gestion et
    coordination de
    projets
    Support fonctionnel et
    technique (gestion
    d’incidents)
    „ Gestion de projets, Coordination transverse
    „ Recueil et analyse de besoins / exigences
    „ Capacité rédactionnelle
    ▪ Expression de besoins, Cahier des charges, Spécifications
    fonctionnelles générales
    ▪ Procédures, Processus, Manuels d’installation, Manuels utilisateurs
    „ Homologation :
    ▪ Pilotage et réalisation de Recette, Elaboration des plans et cahiers
    de tests
    ▪ Gestion des anomalies, Reporting, Production des PV de recette
    „ Support, Assistance utilisateurs, Gestion des incidents et des anomalies,
    Diagnostics
    „ Maintien en condition opérationnelle, gestion de crise, solutions de
    contournement
    „ Transfert de données lors de migration / fusion de SI
    „ Intégration et Maintenance de logiciels Monétique, évaluation de charge et
    planning

    COMPETENCES FONCTIONNELLES
    Banque Monétique
    Protocoles CB2A , CB2C, JTLC , V13
    BHA Acquéreur et Porteurs, SICB, ACOMP
    SEF producteur et Distributeur
    Pré compensation paiement
    Autres Télécom, multimédias, Chimie

D'autres freelances
Testeur HP QUALITY CENTER

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner
Lina

Product Owner

  • VILLEJUIF
HP QUALITY CENTER SQUASH TM TESTLINK MANTIS JIRA AGILE POSTMAN CONFLUENCE SALESFORCE SQL
Disponible
CV Release Manager
Alexandre

Release Manager

  • CRÉTEIL
JIRA UNIX WINDOWS QUALITY CENTER AGILE HP ALM HP QUALITY CENTER SQL LINUX TOMCAT
Disponible
CV QA/BA
Keveen

QA/BA

  • PARIS
JIRA SQUASH TM HP ALM AGILE HP QUALITY CENTER ALM SQL BUSINESS OBJECTS DATA SERVICES
Disponible
CV Test Lead / QA
Jalal

Test Lead / QA

  • LILLE
HP QUALITY CENTER JIRA SQUASH SELENIUM MANTIS SQL POSTMAN POSTGRES CYPRESS ORACLE
Disponible
CV Testeur AGILE
Mourad

Testeur AGILE

  • TOULOUSE
AGILE JIRA HP QUALITY CENTER SQUASH ISTQB SQL SELENIUM POSTMAN
Disponible
CV Testeur QA Test Lead Test manager
Herve

Testeur QA Test Lead Test manager

  • MONTFERMEIL
JIRA QUALITY CENTER HP QUALITY CENTER ALM HP ALM AGILE ISTQB IARD ITIL
CV Testeur SELENIUM
Monaem

Testeur SELENIUM

  • BUEIL
SELENIUM Appium AUTOMATOR POSTMAN C# LINUX ISTQB JAVA HP QUALITY CENTER JIRA
Disponible
CV Testeur ecommerce
Yassine

Testeur ecommerce

  • MONTREUIL
JIRA HP QUALITY CENTER
CV Testeur SELENIUM
Laurent

Testeur SELENIUM

  • NEUILLY-SUR-SEINE
JIRA HP QUALITY CENTER ISTQB SELENIUM AGILE POSTMAN SQL LOADRUNNER SQUASH JENKINS
CV Business Analyst /Testeur fonctionnel
Leila

Business Analyst /Testeur fonctionnel

  • SÈVRES
HP ALM AGILE SQL QUALITY CENTER HP QUALITY CENTER UNIX JIRA JAVA SELENIUM ORACLE
Disponible