Yolande - Testeur HP QUALITY CENTER
Ref : 191210Z001-
77680 ROISSY EN BRIE
-
Testeur, Support utilisateurs, Business Analyst (44 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
Expérience Professionnelle
SOCIETE GENERALE
Janvier 2020 à ce jour
Homologation en mode AGILE et Gestion de Demandes PROD
Projet : Conformité KYC
Calcul de conformité KYC suivant différents processus appelants : REVKYC, SEUIL MINEUR,
SOUSCRIPTION, EER
Contrôle d’éligibilité
Diagnostic de conformité pour les marchés CLIENTS PRI, PRO/COM
Evaluation documentaire
Validation des données issues de la GRC
Validation des évaluations documentaires pour les relations d’affaires, les tiers liés, les bénéficiaires effectifs,
Mandataires, et les actionnaires PM
Contrôle de la cohérence des données en fonction de la typologie des tiers.
Calcul de conformité
Mise à jour de dossier de conformité
Gestion de Demandes PROD
Projet : Actualisation
Lot 1 : Marché PRI (Personne physique et tiers liés) : La gestion des évènements : Identité, les données de
position, et le faux statut client
BNP PARIBAS Janvier 2016 à ce Jour
Homologation de la Migration des données de l’outil de qualification ALM (Montée de version de QC-ALM 11.52 vers QC-ALM12 .21) Puis de ALM 12 .21.1 vers la version 12.21.5
Recette Migration des données
Recette sur les nouveautés (Delta entre ALM11.52 et 12.21)
Recette sur les évolutions de l’application Portail ITEC
Test de non régression par rapport aux évolutions
Support Niveau 2 sur les outils ALM, SYNCHRONIZER.
Gestion des tickets ASAP (JIRA)
Gestion des tickets par courriel
Gestion des indicateurs
Statistiques de fin du mois
Gestion des incidents
Comité de changement : Etude d’impact
Administration ALM, OCTANE et ARIS
SOCIETE GENERALE – Homologateur et Gestion d’Application
Depuis Janvier 2012 – Novembre 2015
Projet : DICO : Dispositif de Conformité (Lot 1 et 2)
Enjeux et Descriptif du projet :
Identifier l’ensemble des dossiers éligibles au CCT « Contrôle de Conformité Transverses » (EER, Livret A, PPM, +70ans, Non résidents fiscaux)
Constituer un échantillon de dossiers à contrôler (1er contrôle)
Représenter les dossiers déjà contrôlés KO par la CCT
Transmettre à la CCT la liste des dossiers à contrôler /ré-contrôler)
Déclencher de façon automatique des pénalités aux DEC pour les dossiers en anomalies (contrôle KO) et pénalité automatiques
Tâches réalisées :
Rédaction de la Stratégie de qualification
Conception des cas de test
Valorisation et exécution des cas de tests
Suivi des anomalies
Mise à jour des documents de suivi
Réunion hebdomadaire de suivi du projet
Rédaction de PV de test
Projet : RGP : Refonte gestion de provision (Loi Bâle II)
Enjeux et Descriptif du projet :
Processus de la gestion des provisions
Processus de la gestion de passage à perte
L’amélioration de la vision historique des dossiers et prestations en défaut
La fluidification du passage d’une phase de gestion du défaut à une autre (limiter les interventions manuelles, gestion d’un dossier unique pour le provisionnement et le recouvrement)
Reprendre l’existant
Recueillir les besoins ‘JUST’ en termes d’informations à tracer ainsi que la forme de la traçabilité à mettre en place
Le pilotage de la comptabilité à partir de la gestion (et non l’inverse comme actuellement) avec une saisie directe des recouvrements dans l’outil de recouvrement contentieux
Tâches réalisées :
Rédaction de la Stratégie de qualification
Conception des cas des cas de test
Valorisation et exécution des cas de tests
Suivi des anomalies
Mise à jour des documents de suivi
Réunion hebdomadaire de suivi du projet
Rédaction de PV de test
Projet : Gestion de production des applications GDP « Gestion Des Prestations », RLS « Relations et Structures et SEO « Système d'Echanges Cosmos », applications déployées dans le réseau d'agences et les Centres d'appel (CRCm). Support de second niveau vis à vis des utilisateurs.
Suivi du bon fonctionnement des applications GDP, RLS, SEO et IHM Contact
Analyse des anomalies en production
Analyse des tickets issus du SAU (support utilisateurs) de niveau 2
Reporting de l'activité
Suivi de production conforme aux contraintes d'exploitation : compte rendu quotidien
Test
Analyses et suivi des corrections des remontées du réseau
Environnement technique : MVS, CONTROL M, KLI (Outil de test, Quality Center)
ONIAM – Homologateur
Mars 2010 à Janvier 2012
Projet SICOF : Consultante Recette relatif à des applications d’Assurance et d’instructions des dossiers Indemnisation (Workflow) et contentieux, la dématérialisation, la migration des données
Réunion d’expression des besoins, analyse et amélioration des spécifications fonctionnelles
Conception des plans et scénarii de tests, exécution des tests
Test de non régression
Suivi des anomalies, Validation des corrections d’anomalies
Rédaction des documentations
Rédaction des rapports et comptes rendus des tests
Mise à jour des outils de suivi de la recette
Formation des utilisateurs
Dématérialisation et édition des courriers
Migration des données
Environnement technique : UNIX, QUALITY CENTER, MANTIS, WEB, SQL SERVER
SSII (Forfait) – Homologateur
Novembre 2009 à Février 2010
Recette site WEB : Au sein d’une équipe de recette (7 personnes) mutualisée sur plusieurs projets WEB (applications d’achats en ligne) auprès d’opérateurs Telecom (SFR, ORANGE et BOUYGUES TELECOM)
En relation avec les Clients, élaboration des plans de tests (en particulier lors des rajouts de fonctionnalités)
Réalisation des scenarii de tests et exécution :
Test de mesures sur les réseaux téléphoniques
Test Top 12 (mesure de fiabilité de fréquences radio)
Test sur les réseaux SFR, Bouygues, Orange
Rédaction des rapports et comptes rendus des tests de l’ensemble de l’équipe TRA
Gestion des incidents
Environnement technique : UNIX, QUALITY CENTER, SQL, WEB
VEOLIA PROPRETE (Stage) – Responsable Qualité au sens Organisation
Mars 2009 à Septembre 2009
Recette : Mise en place de la démarche qualité en vue de la certification
Mise en place de la démarche « MASE »
Formalisation des procédures
Formation, Accompagnement, animation et suivi de la démarche
Suivi du Management Intégré
Mise en place et le suivi des indicateurs/ Tableau de bord
Audit interne, Visite chantier et tournées d’observations
Collecte et calcul du Bilan carbone. Veille et ronde environnementale
Environnement technique : ACCESS, QUALIGRAMME
STARBUCKS COFFEE – Superviseur
Octobre 2007 à Avril 2009
Projet : Mise en place de la démarche qualité en vue de la certification
Encadrement d’équipe
Formation sur les normes HACCP (normes d’hygiène) et la démarche Qualité
Audit interne et de caisse
Préparation et animation de réunion
Traitement et suivi des enquêtes et réclamations clients
PARC ASTERIX – Assistante Manager
Mars 2007 à Septembre 2007
Encadrement d’équipe
Formation sur la démarche HACCP, animation d’équipe
Audit de caisse
ENVOL PARIS – Responsable Qualité
Octobre 2005 à Septembre 2006
Encadrement d’équipe
Suivi du tableau de bord (indicateurs)
Formation sur les normes HACCP
ELYANCE ROISSY CDG – Assistante Responsable Qualité
Décembre 2003 à Août 2005
Réalisation des enquêtes de satisfaction auprès de la clientèle
Gestion des stocks (commande, réception des marchandises, inventaire)
Planification et réalisation des audits internes
Compétences Opérationnelles
Rédaction de la stratégie de qualification
Recueil des besoins utilisateurs
Rédaction et amélioration des spécifications fonctionnelles
Elaboration et rédaction des plans de recette fonctionnelle
Suivi et exécution des scénarii de tests
Suivi des livrables
Suivi des incidents avec mise en œuvre de solutions
Pilotage opérationnel (Coordination d’équipe : Préparation des fichiers de suivi, organisation de réunion de travail)
Rédaction de PV de qualification
Administration ALM 12
Administration OCTANE 12.53
Mise en place de la démarche Qualité (ISO 9001 V2008) et CMMi
Sécurité et environnement
Audit Interne et Audit Qualité
Suivi du Management Intégré
Management Opérationnel et stratégique
Compétences Fonctionnelles
Banque Assurance Web
Connaissance bancaire des applications Société Générale : Contact, RGP, GDP, RLS, Juste, DICO, Poste de travail, DFE/DFIS, DRI, GDS , ISIS, 3C
Connaissance bancaire des applications BNP : Portail ITEC/TOS, ASAP, JIRA , ARIS , OCTANE,
Compétences Techniques
Bureautique : Word, Excel, PowerPoint
Systèmes : Windows, Unix, Mvs
Recette : Quality Center, Mantis, Octane, Jira
SGBD : Sqlserver, DB2
Outils : ASAP, Qualigramme, Adonix, Pack Office, Control M, MSV, TSO
Administration ALM, OCTANE, ARIS et JIRA
Formation
Septembre 2018 : ADMINISTRATION ALM12
Mai 2015 : Certification ISTQB Niveau Fondation
2009 : Master 2 Science de Management et Qualité globale (Mention BIEN)
2009 : Master 1 Gestion option : Management qualité et développement durable
2006 : Licence Management qualité sécurité et environnement
2005 : BTS Marketing et gestion