Expérience professionnelle
BNPP (Pour PARTELYA)
De Novembre 2018 a janvier 2019
INCIDENT MANAGER I3M
Projet ou Contexte
Suivi des incidents pour le compte de la BNP sur les logiciels monétiques
Prestation réalisée
- Gestion et déclaration des incidents
- Support utilisateurs
- Communication auprès des entités externes
- Rédaction des procédures
- Participation aux comités de suivi établissements
Environnement
MVS TSO, MS Project, HP Quality center ALM, Suite Microsoft Office
Smart Vigie, Smart accepteur, Garance, Smart autorisations
méthodes
ITIL
PARTECIS (Pour PARTELYA)
De février 2018 a OCTOBRE 2018
Chef de projet déploiement
Projet ou Contexte
Dans le cadre d'un partenariat entre BNPP et Natixis, une plateforme monétique a été créée afin de centraliser les échanges entre l'ensemble des flux monétiques des deux banques. PARTECIS est l'éditeur des logiciels permettant l’échange des flux monétiques. Projets destinés à réduire les écarts entre les banques partenaires.
Prestation réalisée
Gestion du projet de la préparation jusqu’au bilan projet
- Présentations dans les instances de validation, COVAL, CP2
- Communication auprès des entités externes à PARTECIS (Natixis, BNPP)
- Rédaction des documents projet / méthode PARTECIS (CEP, minutier, Bilan projet)
- Participation aux comités de suivi établissements
- Organisation de GT techniques et fonctionnels
- Assistance à l’homologation, gestion des anomalies
- Suivi du budget, atterrissage
- Suivi d’avancement reporting, planning, risques
Environnement
MVS TSO, UTRANS, HP Quality Center (ALM), Clarity, MS Project, HP Quality center ALM, Suite Microsoft Office
méthodes
Agile (Scrum/kanban)
Auto entrepreneur - Métier de l’édition
De janvier 2011 A JANVIER 2017
Chef de projets coordination auteurs éditeurs
Projet ou Contexte
Télétravail, Mise en page, Corrections, Couverture, ISBN
Prestation réalisée
- Collecte et préparation des textes, illustrations
- Conception maquette, mise en page, intégration des textes, traitement images
- Contrôle textes, épreuves et structure des livres, ouvrages, et revues
- Correction, mise au point des dossiers de fabrication, validation des textes
- Suivi des projets d'édition avec intervenants, auteurs, illustrateurs, imprimeurs, …
- Contrôle des travaux d'édition
- Coordination de la réalisation et la fabrication d'un ouvrage
- Mise à jour de documentation technique
-
Environnement
Suite Microsoft Office, messagerie, WordPress
méthodes
Dépôt BNF
Société des écrivains société De 09/20013 à ce jour
Coordinatrice d’édition
Coordination des échanges entre l’auteur et l’éditeur
Gestion des commandes
NESSEL société de services en ingénierie informatique De 05/2011 à 09/2013
Chef de Projets internes
Élaboration de procédures de fonctionnement pour l’ensemble de l’équipe de gestion.
NESSEL société de services en ingénierie informatique
Chef de Projets et versions transverses (fonctionnelles et techniques) De 04/2009 à 12/2010
PARTECIS
Responsabilité des projets affectés : charges, planning, reporting
Coordination interne PCS des contributeurs patrimoine, T&E, recette
Informer le backup afin qu’il puisse reprendre le sujet « au pied levé »
Gestion des demandes établissements (BNPP et NXS)
Project Management Office (PMO)
Consultant en qualification de logiciel De 03/2009 à 03/2010
PARTECIS
Projets : BHA Acquéreur et Porteurs, SICB, ACOMP, SEF producteur et Distributeur, Pré compensation paiement
Projet destinés à réduire les écarts entre NATIXIS et BNP, HSBC et CDN
Recette des programmes TP et Batch sous l’environnement de recette sous MVS
Constitution des fichiers aux formats CB2A, V13
Analyse des écarts et suivi/gestion des anomalies
Gestionnaire des Centres de Relation Client multimédia (CRCm) De 02/2007 à 09/2008
SOCIETE GENERALE
Maintenance des infrastructures informatiques et téléphoniques des platesformes de télé conseillers,
Gestion de l’intégration des systèmes mis à disposition des Télé conseillers.
Assistance aux utilisateurs quant à l’utilisation fonctionnelle des applications
Gestion des incidents et des anomalies liées à la Production
Suivi des anomalies liées aux mises en production, lors montées de versions et demandes d’évolution
bancaires (suivi des indicateurs de qualité et contrats de service)
Élaboration de procédures de fonctionnement pour l’ensemble de l’équipe de gestion.
Secours et Continuité d’Activité, Tests et suivi fonctionnel en cas de crise
Assistante technique et administratif rattachée au Directeur Technique De 09/2006 à 11/2006
Le Déménageur Européen
Coordination, gestion des déménagements
Suivi de devis et dossiers clients (PRO/PRI)
Gestion des réclamations (Avaries, constitution de dossiers assurance)
Représentante ventes et service Banque en directe/ Assistance aux utilisateurs De 01/2005 à 06/2006
RBC Royal Banque. Montréal Canada
Assistance aux utilisateurs quant à l’utilisation du service Banque en direct.
Acheminement des demandes de crédit pour analyse (entreprises et particuliers)
Suivi de l'exécution des activités inhérentes à la conclusion des transactions
Gestion des incidents de connexion Banque en direct.
Astreinte passive (Crédit, Opposition cartes/Chéquier, Assistance aux utilisateurs (PRO/PRI)
Technicien Support De 09/2003 à 12/2005
BCE CANADA SYMPATICO. Montréal Canada
Installation et configuration du kit de démarrage, paramétrage et configuration
Diagnostic, résolution des incidents de connexion, escalade avec un maximum d'information auprès des supports de niveau 2, coordination des supports IT, suivi des incidents, relance
Assistante Commercial & Logistique De 11/2000 à 11/2002
TOTAL FINA ELF. Bruxelles Belgique
Gestion des crédits documentaires et moyens de paiement
Affrètement maritime, établissement de documents de transport maritime
Suivi des stocks, gestion de portefeuilles clients (Export)
Enregistrement des commandes, facturation, gestion des réclamations (litiges qualité/quantité, demandes de dérogation)
Gestionnaire des entrées de stocks/ Contrôle qualité De 10/1998 à 09/2000
PLAY IT AGAIN SAM. Bruxelles Belgiqu
e Coordination et communication entre les différents pôles de Gestion PIAS
Analyse et gestion de réserves des stocks et Organisation des zones de stockages
Organisation, traitement des commandes fournisseurs (Inventaire/contrôle des bons de livraison,
Facturation) et approbation des factures fournisseurs et des mouvements de réserve (valeur)
FORMATION
2020
Gestion de projets en mode Agile
2020
Anglais Professionnel TOIEC score (760)
2010 Gestion en Multi projet en informatique
2009 2IAPFormation exploitation Z/OSTSOJCL
2008 FITEC Consultant Qualité logiciel
2008 Certification en Gestion de projets informatiques dans l’entreprise
2007 Learning Tree Certification à la Programmation en VBA
1995 Ecole International d’Hôtesse/Nice France
1992 Bac américain option psychologie. Château Mont Choisi /Lausanne Suisse
COMPETENCES FONCTIONNELLES
● Administration des ventes sous SAP module logistique Module MM, Module PP, Module PS, Module SD Finance
(Module FI, Module CO), (Module TRA transports)
● Ressources Humaines.
Gestion de projet : Clarity Gantt
ProjectMS
Project
Tierce recette applicative : HP MercuryD Quality Center : Administration, paramétrage
Monétique : TP : Smart Porteur, Smart accepteur, Smart Vigie, Garance /IBMMVS/
TSO : (FileAid / MVS Batch, Utrans,
CICS, IMS) Koala : (CB2A, JTLC)
Gestion des incidents : référentiel ITIL
Outils : Remedy Help Desk (AHD)
Gestion de relation client : SIEBEL GRC (Module Contact)
● Messagerie : IMails, Outlook, Lotus Notes
Base de données : MySQL, ACESS
Bureautique : Pack Microsoft Office
COMPETENCES LINGUISTIQUES
Anglais : Lu, écrit, oral opérationnel
COMPETENCES CLES
Gestion et
coordination de
projets
Support fonctionnel et
technique (gestion
d’incidents)
„ Gestion de projets, Coordination transverse
„ Recueil et analyse de besoins / exigences
„ Capacité rédactionnelle
▪ Expression de besoins, Cahier des charges, Spécifications
fonctionnelles générales
▪ Procédures, Processus, Manuels d’installation, Manuels utilisateurs
„ Homologation :
▪ Pilotage et réalisation de Recette, Elaboration des plans et cahiers
de tests
▪ Gestion des anomalies, Reporting, Production des PV de recette
„ Support, Assistance utilisateurs, Gestion des incidents et des anomalies,
Diagnostics
„ Maintien en condition opérationnelle, gestion de crise, solutions de
contournement
„ Transfert de données lors de migration / fusion de SI
„ Intégration et Maintenance de logiciels Monétique, évaluation de charge et
planning
COMPETENCES FONCTIONNELLES
Banque Monétique
Protocoles CB2A , CB2C, JTLC , V13
BHA Acquéreur et Porteurs, SICB, ACOMP
SEF producteur et Distributeur
Pré compensation paiement
Autres Télécom, multimédias, Chimie