Christophe - Technicien WINDOWS SEVEN

Ref : 171208S001
Photo de Christophe, Technicien WINDOWS SEVEN
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Avril 2018 à Auj. . Société ADPI

    Avril 2018 à Auj. Société POTEL&CHABOT
    ⦁ Technicien de proximité
    ⦁ Téléphonie Voip et mobile
    ⦁ Active directory
    ⦁ Support utilisateurs
    ⦁ Préparation postes de travail
    ⦁ Gestion de parcs

    Janv. 2018 à Mars 2018 Société KOBALTT

    Janv. 2018 à Mars 2018 Société VOLKSWAGEN
    ⦁ Déploiement de 150 I phone en remplacement de Blackberry.
    ⦁ Prise de rendez vous
    ⦁ Installation

    Janv 2016 – Oct 2017 INFODIS
    Support technique, hotline. Gestion et planification des interventions et des techniciens itinérants
    Paris et Province. Gestion des déploiements matériels clients. Réalisation de procédures.

    Nov. - Déc. 2015 M6 - Technicien Support - Prestation
    Support aux utilisateurs. Gestion et suivi d’incidents. Gestion de parc informatique sous EASYVISTA. Support applications bureautiques. Installation matériels. Gestion des droits (Active Directory)

    Sep- Oct. 2015 Institut CURIE - Technicien Support - Prestation
    Support aux utilisateurs. Gestion et suivi d’incidents. Support applications bureautiques et métier. Gestion des droits (Active Directory)

    Juil. – Aout 2015 ANTALIS - Technicien Support - Prestation
    Déploiement 15 Imprimantes multifonction réseau. Mise à jour pack office sur 30 lap top. Support aux utilisateurs. Gestion et suivi d’incidents
    Fév. – Juin 2015 Banque de Développement du Conseil de l'Europe ( CEB ) - Prestation
    Support utilisateurs (VIP) matériels et applications de proximité. Préparation et gestion de la réservation de salles de réunion. Support des conférences call vidéo. Support d’accès VPN et WIFI lors des réunions ministériel européenne.
    Déc. 2014 – Jan 2015 STAPPLES – Technicien Support - Prestation
    Support aux utilisateurs. Superviseur déménagement.
    2013 – 2014 VWRI - Technicien Support - Prestation
    Support aux utilisateurs. Gestion et suivi d’incidents. Contrôle disponibilité serveurs
    Installation, masterisation des desktops & laptots. Activation flotte Blackberry
    Gestion des connections à distance (clé TOKEN). Création comptes messageries Lotus Notes
    Réinitialisation des mots de passe (Active directory).
    2012 – 2013 TEVA SANTE - Technicien Support - Prestation
    Support aux utilisateurs. Gestion et suivi d’incidents. Gestion de parc informatique sous EASYVISTA. Support applications bureautiques et métier TEVA
    Gestion des droits (Active Directory)
    2010 – 2012 OFFICE NATIONAL DES FORETS (ONF) - Technicien Support - Prestation
    Prise d’appels. Résolution des incidents par prise de main à distance. Escalade vers les groupes de compétences appropriés. Gestion de parc sous EASYVISTA. Gestion de prêts de matériels (PC portables, rétroprojecteurs….). Environnement matériels PC client riche
    Mise en place de statistiques et de procédures

    2010 INFODIS IT
    Support technique, hotline. Gestion et planification des interventions et des techniciens itinérants Paris : Province ( 14 techniciens). Réservation de pièces. Réalisation de procédures.
    Clôture des rapports d’interventions

    2008 – 2010 GENERALI - Prestation
    Interventions Hardware & Software sur tous matériels PC et APPLE. Refonte des postes et paramétrage. Sauvegarde des données. Support de proximité. Assistance utilisateurs par téléphone. Gestion du stock matériel (Environ 450 PC et 120 imprimantes).

    2007 Laboratoires MERCK SHARP & DOHME-CHIBRET ( MSD ) - Prestation
    Gestion quotidienne d’un site VIP en région parisienne de 60 desktops et 40 lap tops et de plusieurs autres site ( Ile de la Réunion, Algérie, Tunisie, Côte d’ivoire, Sénégal et Kenya)
    Assistance, installation, conseils, habilitation et maintenance. Applications des procédures
    Gestion du réseau.

    2006 – 2007 INFODIS IT
    Support technique. Prise d’appels. Gestion et clôture d’interventions. Réservation de pièces

    2001 – 2006 AVIVA - Technicien Support - Prestation
    Support aux utilisateurs. Gestion et suivi d’incidents. Contrôle disponibilité applicatives
    Assistance niveau 2 sur la messagerie Lotus Notes. Escalade vers les différents groupes de compétences.

    2001 AVIVA - Technicien migration messagerie - Prestation
    Migration messagerie de CC mail vers Lotus Notes 5.0. Déploiement du client Lotus Notes 5.0 (3000 postes). Support utilisateur de niveau 2. Interface avec les autres services de la DSI


    1991 – 2001 BASF - Technicien Support
    Administration messagerie Lotus Notes 4.6 (400 comptes). Gestion d’un parc de 900 postes et de 642 imprimantes. Installations des nouveaux postes et logiciels. Maintenance Hard & Soft
    Gestion des investissements micro. Correspondant qualité (rédaction de procédures, d’instruction de travail et audit interne.

Études et formations
  • FORMATIONS
    Année 1985 BEP Comptabilité et Informatique.
    Langues: Anglais: Scolaire - Espagnol : Scolaire
    Certifications : LOTUS NOTES : Administrateur messagerie version 4 .6. IIR Formation : Maintenance de Windows NT.
    Sécurité & réseaux :TCP/IP, Ethernet, Token Ring, Norton, MCAfee.
    Administration : Magic 7.5, EasyVista, Net OP, Pack office. Lotus Notes 4.6 à 8.5, Outlook.
    Hardware: Imprimantes laser N-B et couleur, desktop & lap top. Apple Mac book, G3, G4, G5.
    Systèmes : Windows 10, 7, XP.Mac OS X.

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