Florian - Technicien WINDOWS
Ref : 210909D002-
41200 ROMORANTIN-LANTHENAY
-
Technicien, Support utilisateurs, Technicien poste de travail (60 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale

-
Technicien Informatique (18)
Chargé d'un parc informatique2016 - 2020Chargé d'un parc informatique de plus de 70 PC sous Windows 7 et 10 professionnel,
d'un parc de 10 multifonctions, d'un serveur Windows 2008 R2 et d'un parc de 50 smartphones Android.
En charge également de l’assistance sur site aux utilisateurs de la société et de ses clients par PMAD. -
Divers postes occupés dont : Téléconseiller en centres d'appel et d'Attaché-commercial pour le développement de clientèle en région Centre.
SFR2012 - 2016 -
Gérant
Société 2S.V.I (Société de Services et de Ventes Informatique) (14)1998 - 2012Installation, maintenance, assistance sur site et prise en main à distance – Déploiement d’applications et
d'Upgrade (release) - Formation sur site clients professionnels et particuliers - Suivi de parcs clients –
Conseils et ventes de matériel informatique – Encadrement d’une équipe de 5 collaborateurs. -
Responsable rayon informatique et téléphonie
CONTINENT (14)1995 - 1998Respect des engagements sur les objectifs fixés - Gestion du rayon et encadrement d'une équipe de 4
vendeurs allant jusqu'à 10 pendant les temps forts. - Création d'un SAV Rapide au sein du rayon -
Formation des clients sur les matériels et logiciels. -
Co-gérant de société
C.A.P.P Contact (14)1994 - 1995Responsable développement de l'application de gestion de la société réalisée sous WinDev intégrant les
actions commerciales, administratives et comptables ainsi qu'une interface de liaison avec Ciel Compta. -
Responsable Centres de Profit
TANDY (Radio Shake) (14 et 50)1991 - 1994Respect des engagements sur les objectifs fixés, voir dépassés dans les classements, meilleure place au
national 3éme du groupe. Gestion de centres et encadrement d'une équipe allant jusqu'à 4 vendeurs, -
Responsable service informatique
Agence maritime Landry VALETTE (14)1988 - 1991Développement, maintien et assistance de l'application informatique sous Cobol ainsi que de
l'environnement informatique Philips P4000 de l'agence. Formation du personnel et de la direction aux
outils informatique mis en place. -
Analyste programmeur
GUERIN Informatique (50)1987 - 1988Développement, mise à jour et assistance sur les applications propriétaires. Formation sur les sites
clients aux logiciels de caisse et de gestion développés en interne.
-
Actuellement : CNFDI – Formation certifiante sur « Sécurité et Réseaux Informatique »
2021 -
Formation certifiante de « Community Manager »
Ecole Française du Digital2021 -
Capacité de Gestion en Entreprise - C.G.E – Bac+2
Université de Caen (14) |1988 -
Bac H Informatique de Gestion
Lycée jean Rostand à Ifs (14)1982
Administrer : le Serveur Windows par la gestion des utilisateurs, des droits et des partages.
Gérer le parc : informatique dans son ensemble (PC, Serveurs, Multifonctions etc...).
Guider et conseiller : l'utilisateur par une assistance technique sur le site ou à distance
Configurer : le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Effectuer : les tests de fonctionnement
Rédiger et alimenter : la base de connaissance (documentation utilisateur et process)
Identifier : les ressources nécessaires au dysfonctionnement, les phases d'intervention en
fonction des éléments connus
Renseigner : l'outil de ticketing pour le suivi et les solutions apportées aux incidents .
Diagnostiquer : sur site ou à distance les dysfonctionnements matériels ou logiciels, faire
évoluer les systèmes informatiques.
Changer ou réparer : le ou les éléments défectueux (DD, ram, carte Graphique, carte mère...)
Effectuer : les opérations de nettoyage, de réglage et de maintenance sur les matériels et
logiciels dans un environnements Windows
Former : l'utilisateur aux outils informatique matériels et logiciels et aux nouvelles technologies.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
(1 – connaissance/pratique occasionnelle, 2 - pratique régulière, 3 - expertise)
Techniques
Virtualisation :
o VirtualBox (1)
Administration système :
o Windows serveur 2012, 2008 (2)
Active directory (2), GPO (1), DHCP (2), DNS (2)
o Gnu/Linux (principalement Debian, Ubuntu) (1)
Apache, MySQL (1)
Réseau et sécurité :
o VPN (IPSEC, OpenVPN, SSL) (2)
o Antivirus Trend Micro (2)
o Eset Endpoint Security (2)
Système d’exploitation (OS) :
o Windows XP, Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 (3)
o Android (Google), Windows Phone (Microsoft) (3)
Prise en Main à Distance (PMAD) :
o TeamViewer (3)
o AnyDesk (2)
Sauvegarde :
o AOMEI Backuper (2)
o EaseUS Todo Backup (2)
o Bacula (1)
Ticketing :
o GLPI (2)
Messagerie :
o Outlook 365 (3)
o Mozilla Thunderbird (3)
Suite Bureautique :
o MS Office 365 (2)
o Open Office (2)
Outils collaboratifs :
o Microsoft Teams (2)
o Google Drive (1)
o Dropbox (1
Langues :
Anglais : technique (lu et écrit) (1)