Justine - Support utilisateurs
Ref : 210815B001-
77176 SAVIGNY-LE-TEMPLE
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Support utilisateurs, Administrateur système (29 ans)
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Freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
02/2023 – 06 /2023 Technicien support It
Environnement technique : 20% Mac , 80% windows , Ivanti , Powershell , Microsoft Office 365 , Vpn Forticlient, PowerShell
GROUPE BERTRAND : Levallois-Perret
Support utilisateurs et poste de travail environnement Asset Management
• Accompagnement des utilisateurs
• Déploiement et mise à jour des applications métiers
• Support de la téléphonie mobile
• Participation aux projets ou évolutions techniques transverses
• Gestion des différents parcs informatique
12/2021 - 09/2022 – Consultant Support utilisateurs et applicatif
Environnement technique : 40% Mac , 60 % windows , Microsoft Office 365 , Service Now , PowerShell
KPMG – La Défense (92)
Mise a jour Mac : catalina
• Support utilisateurs et poste de travail environnement Asset Management
• Support utilisateur tous les niveaux
• Maintenance et support complet du poste hardware et logiciels
• Accompagnement des utilisateurs
• Déploiement et mise à jour des applications métiers
• Support de la téléphonie mobile
• Participation aux projets ou évolutions techniques transverses
• Gestion des différents parcs informatique
06/2021 - 09/2021 – Consultant Helpdesk itinérant
NOVATIM – PARIS (75)
Environnement technique : 50% Mac , 50 % windows
Mise à jour : Catalina , Mojave , High Sierra
• Micro-informatique
• Intervention informatique chez clients
• Gestion de Parc informatique
• Régie chez clients
• Migration Office 365
• Mise à niveau poste sur Windows 10
NATIXIS | Avril 2019 à Aujourd'hui
Technicienne support informatique - Employeur DATAROX
• Support technique de l’environnement de travail utilisateurs sur les fonctions :
• Prise en charge des Sollicitations : Téléphoniques, workflow électronique et/ou en direct.
• Gestes des actes de proximité (IMAC)
• Gestion et résolution des incidents
• Prise en charge des demandes
• Déploiements et migrations des environnements de travail supportés
• Préparation et exploitation technique des postes de travail
• Gestion du parc hardware
• Prise en charge des déménagements du pôle
• Rédaction et mises à jour des procédures d’exploitation et documentations
• Capitalisation des connaissances
• Equipe en charge du support Plan de Continuité d’Activité en cas de repli PCA et tests.
• Assistance sur les développements internes autour de la suite Office
• Notion d’administration système AD Microsoft et Exchange
• Formation des utilisateurs
ADENIS | Octobre 2017 à Avril 2019
Technicienne support informatique
• Administration Active Directory : Gestion des comptes Windows
• Analyse et résolution des problèmes techniques
• Mise à jour des applications sur serveurs Windows 2008 R2/2012R2
• Installation suite office
• Création, suppression, modification compte sur serveur Exchange
• Gestion des imprimantes réseaux et USB
• Montage, installation et configuration du matériel sur site
• Paramétrage et maintenance des services réseaux de Niveau 1
• VoIP : Gestion et configuration des comptes broadsoft Niveau 1
• Déménagements client : ordinateurs, téléphones
• Communication avec les clients et les différents prestataires.
• Gestion des appels
• Planification des interventions
• Mise en place de diagnostic et analyse détaillée
• Rédaction de compte rendu
• Maintenance et audit sur site du client
• Documentation des incidents rencontrés et fiche solution
• Virtualisation des serveurs sur Vsphere
• Formations des nouveaux arrivants
ACCOR HOTELS | Février 2015 à Septembre 2017
Technicienne support informatique - Employeur UNIWARE
• Préparation et installation du matériel sur site
• Gestion des appels
• Prise en main à distance via BOMGAR
• Mise en place documentation et procédure
• Gestion de projet
• Test, préparation et mise en place d’équipements informatiques
• Formation des utilisateurs sur les différents outils mis en place
• Tester et documenter les nouveaux logiciels.
• Gestion de stock
• Déploiement / Télédistribution
• Administration Active Directory (Niveau 1)
• Virtualisation de serveur à l’aide d’Hyper-V
• Monitoring imprimantes
• Mise en place de KPI concernant l’automatisation de script d’installation
VEOLIA ENVIRONNEMENT | Février 2014 à Février 2015
Technicienne support informatique
• Déploiement avec WDS
• Création de documentations et de procédures
• Help Desk N0-N1
• Création et traitement de ticket avec l’outil Service Now
• Gestion de stock
• Création master avec MDT/ADK 8 & 8.1
• Interventions : matériel, logiciels, réseaux, imprimantes et périphériques sur les postes utilisateurs. Masterisation des postes, installations et configurations des logiciels et des périphériques
• Prise en main à distance via Tivoli et SCCM
• Traitement et résolution des incidents liés aux postes client et au réseau
FORMATIONS
2015 : FORMATION EXPERT POSTE DE TRAVAIL / Veolia Environnement (VETECH)
2015 : CERTIFICATION NIVEAU BAC Technicien support en micro-informatique / Veolia
Environnement (VETECH)
COMPETENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES
Installation, configuration, maintenance d’un système d’exploitation Windows 7/8.1/10
Bureautique : Pack office 2013,2016,2019
Messagerie : Exchange / O365
Réseaux : Paramétrage et maintenance des services réseaux (DHCP, adressage IP, TCP/IP)
Architecture des ordinateurs, diagnostic et résolution des pannes Périphériques (gestion des conflits et paramétrage)
Airview, Service Now, Microsoft Active Directory, Windows server 2008R2/2012R2, Bomgar, MSTSC, Suite Office, Android, iPhone, Windows phone, MDT 2012-13, WDS (Windows 2008 R2/2012), ADK 8/8.1, Vmware, Vsphere, Hyper V, Diagnostic, Installation, Test, résolution d’incident, TCP/IP, DNS, DHCP, PXE