Jérémy - Technicien poste de travail
Ref : 200929L002-
92360 MEUDON-LA-FORÊT
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Technicien, Support utilisateurs (33 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESIONELLES
CLIENT ENGIE INEO Janvier-Septembre 2020
Préparation/configuration des postes utilisateurs pour renouvellement des postes Windows
Technicien Support Windows
❖ Déploiement système exploitation via serveur PXE
❖ Planification rendez-vous migration d’OS (Windows 7 -> Windows 10)
❖ Amélioration des process de travail et de gestion du matériel
❖ Récupération-Transfert données utilisateurs
❖ Création image Windows
❖ Préparation poste informatique Diffusion restreinte
❖ Livraisons matériel fixes et portables (configuration de poste aux normes de la société)
❖ Support proximité auprès des utilisateurs
❖ Prise en main à distance via MSRA
❖ Configuration outils spécifique (clé Token GEMALTO, ACID, ZED, CRYHOD)
❖ Gestion des comptes utilisateurs via Active Directory
❖ Traitements demande installation de logiciel, installation écran, nouvel arrivant
❖ Configuration VPN
❖ Création de procédures applicatif, aide utilisateurs
❖ Inventaire stock informatique
❖ Réforme disque dur pour DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques)
❖ Infrastructures Windows 7,10,
❖ Logiciels et protocoles Active directory, office 365, Outlook, Teams, Nuance pdf,
Portail GEMALTO, Service ticketing GLPI, MSRA, Cryhod, Acid, The GREENBOW, Cisco
AnyConnect Secure Mobility Client
❖ Matériels Pc portables et postes fixes, écrans
Support informatique pour le compte d’ING, interventions et assistance auprès d’utilisateurs VIP.
Technicien Helpdesk N1-N2
❖ Support N1 et N2 conseil auprès des utilisateurs
❖ Prise en main à distance via Dameware remote tool
❖ Traitements dysfonctionnement N1, N2
❖ Installation service pushmail (mobile iron)
❖ Gestion des comptes utilisateurs via Active Directory
❖ Traitements demande installation de logiciel, installation écran, pc portable, fixe, téléphone
fixe
❖ Configuration VPN
❖ Résolution d’incident Niveau 1, Niveau 2
❖ Configuration réseau, brassage de prises
❖ Infrastructures Windows 7,10, IOS
❖ Logiciels et protocoles Active directory, office 2013 & 365, Outlook, Portail
Mobile Iron, Service Snow, Portail RSA. Oracle database 11g, Cisco Identity Service Engine,
Mremote
❖ Matériels Pc portables et postes fixes, écrans, IPhone, téléphones
fixe, imprimantes
Assistance utilisateurs bureautique au siège de Carrefour à Massy, couvrant 86000 m² de bureaux
répartis en plusieurs Hall pour environs 4200 utilisateurs.
Technicien Bureautique
❖ Support N1 et conseil auprès des utilisateurs
❖ Prise en main à distance SCCM Remote tool
❖ Traitements dysfonctionnement N1 Installation service pushmail (mobile iron)
❖ Gestion des comptes utilisateurs via Active Directory
❖ Traitements demande installation de logiciel, installation écran
❖ Résolution d’incident Niveau 1
❖ Administration TPM (Réinitialisation BitLocker)
❖ Infrastructures Windows 7, Android, IOS
❖ Logiciels et protocoles Active directory, Lotus Notes, Gmail, Console Mobile
Iron, Care, Laps UI (Local administrator password solutions), GDI (Gestion des identités et
Accès), SCCM, SCCM remote tool, Console BitLocker, IBM Verse, Office 2007,2013
❖ Matériels Pc portables et postes fixes, écrans, tablettes HP,
téléphones mobiles Apple, téléphone fixe Avaya one-x
Gestion de la téléphonie mobile et fixe pour le compte de THALES à Vélizy-Villacoublay répartie sur
deux sites distants l’un de l’autre à savoir les premiers locaux « Vlb »et les nouveaux locaux « Hélios
». Déplacement auprès des utilisateurs selon le type d’interventions.
Gestionnaire Flotte Mobile
❖ Projet migration service pushmail
❖ Garantir la satisfaction client
❖ Récupérer auprès des utilisateurs tous les documents nécessaires à la souscription d’un
service désactivation/activation ligne mobiles (SIM, IMEI)
❖ Mettre à jour les mouvements de parc (affectation, suspension)
❖ Transfert données mobiles
❖ Réception Téléphone mobiles (Livraisons)
❖ Récupération terminaux (entrée/sortie)
❖ Infrastructures Windows 7, Android
❖ Logiciels et protocoles Consoles TOIP, Smart switch, Outlook, Boxer (services
pushmail), Kiss, Office 2010
❖ Matériels Ordinateurs fixes et portables, écrans, imprimantes,
téléphone fixe Alcatel, mobile Android
❖ Outils gestion de projet Excel, Calendrier Outlook
Supervision et maintenance des éléments réseaux Thales pour le compte du ministère de la Défense
à Balard couvrant 13,5 hectares et 420 000m² de bâtiments pour environs 9300 utilisateurs.
Technicien d’exploitation Superviseur
❖ Aiguillage tickets N1 N2
❖ Réception appel utilisateurs
❖ Suivi des équipements et services réseaux
❖ Analyse des causes de dysfonctionnement sur les appareils réseaux
❖ Informer les utilisateurs de toute intervention programmée ou de tout incident technique
engendrant une dégradation ou une indisponibilité de service
❖ Escalade sur procédure
❖ Check des équipements réseaux
❖ Infrastructures Windows 7, server 2008 R2
❖ Logiciels et protocoles Active directory, DHCP, SPECTRUM, Avira Antivirus,
Office 2010
❖ Matériels Ordinateurs fixes et portables, écrans, imprimantes
téléphonie fixe, switch ; serveurs
Infogérance des infrastructures informatiques pour le centre de recherche du CEA de Saclay, auprès
de 5400 utilisateurs répartis sur un site de 223 hectares. Déplacement en voiture de service et
intervention auprès de clients VIP.
Technicien support proximité
❖ Gestion des tickets incidents et demandes N1 N2
❖ Installation équipements informatiques (PC portable, fixes, imprimantes)
❖ Interventions auprès des utilisateurs à distance ou sur site (Installations logiciels, dépannage
poste de travail …)
❖ Masterisation et Configuration de postes de travail
❖ Prise en main à distance (outil Windows connexion bureau à distance)
❖ Participation à la gestion de parc (inventaires équipements informatiques)
❖ Infrastructures Windows XP,7,10, Ubuntu, Fedora
❖ Logiciels et protocoles HP Service Manager, SCCM, Outlook 2010, VMWARE
Workstation, VIRTUALBOX, WeeWare 110, Active Directory, DHCP
❖ Matériels Pc fixe, pc portables, écrans, imprimantes, traceur, clé
3G, douchette
CLIENT CEA SACLAY Avril 2012-Mai 2014
Infogérance des infrastructures informatiques pour le centre de recherche du CEA de Saclay, auprès
de 5400 utilisateurs répartis sur un site de 223 hectares. Déplacement en voiture de service et
intervention auprès de clients VIP.
Assistant gestionnaire de parc informatique
❖ Gestion de parc
❖ Inventaire équipements informatiques
❖ Assistance et conseil auprès des utilisateurs
❖ Vérifier la qualité et la conformité des marchandises lors de leur réception
❖ Stockage des marchandises informatiques
❖ Organiser l’espace de stockage des équipements informatique afin de faciliter la réception du
matériel
❖ Gestion des entrées et sortie matériel du stock via fichier Excel
❖ Mise en rebus équipements informatiques obsolètes (palettes de pc, écrans, imprimantes,
serveur hors service)
❖ Mise à jour CMDB
❖ Infrastructures Windows 7,10,
❖ Logiciels et protocoles Excel, HP Service Manager, Outlook 2010, Office 2010
❖ Matériels Excel, Nautile HP Manager, Weeware110
Formation
❖ 2017 : Semestre Intensif à Dublin
❖ 2011 : BTS Informatique de Gestion
❖ 2009 : Baccalauréat ES Spécialité Mathématiques
2016 : Certifications Marketing Digital Active Google
Anglais : courant
Assister / former les
utilisateurs
• Préparer et installer le matériel
et/ou logiciel des systèmes et
réseaux informatiques.
• Assurer la maintenance
préventive
• Suivre les incidents
• Sécuriser les postes
informatiques et les données
• Réaliser l'intégration de
nouveaux composants en
respectant les normes et
standards définis
• Diagnostiquer et corriger les
dysfonctionnements décrits par
les utilisateurs
• Rédiger des documentations
pour les utilisateurs
• Suivre la conformité de
l’application des contrats de
maintenance du matériel et des
logiciels
• Gérer les informations sur
l'état du parc
• Gestion des comptes
d’utilisateurs dans Active
Directory
• Création clé de master
Infrastructure : Windows
7,10,Ubuntu,fedora, Android, Ios
• Outil ticketing : Nautile HP
manager,Kiss, Care, Service
Now,Glpi
• Outil configuration réseau:
Mremote, Cisco Identity Service
Engine
• Outil Service pushmail: Mobile
Iron,Airwatch, Boxer,Ibm Verse
• Outil Bureautique :Office
2010,2013 ,365
• Outil de pilotage projet : Excel
• Outils gestion de parc : Nautile
HP Manager,Weeware110