Roger - Technicien WINDOWS
Ref : 200928A001-
95000 CERGY
-
Technicien, Support utilisateurs, Administrateur système (40 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
En portage salarial
EXPERIENCES PROFESSIONELLES
Aout 2017 : UPPER-LINK – ADMINISTRATEUR SYSTEMES, Lognes
UPPER-LINK, Juillet 2017 à aujourd’hui, Lognes
Service Desk
- Prise en compte et traitements des demandes des utilisateurs internes et clientUpper-Link
- Création et mise à jour de procédure Upper-Link
- Administration sur Partner Center office 365 (licences, utilisateurs, groupe de distribution, mail partagé)
- Traitements des demandes sur les outils Office 365
- Support téléphonique en anglais pour le client Upper-Link : REELONEENT etDELACHAUX
- Gestion des fichiers matérielsUpper-Link
- Préparation de poste de travail pour les utilisateurs internes Upper-Link et clients
- Création de procédures et gestion du fichier de stock
Environnement technique : Windows 2010, Office 365, Azure, Microsoft Partner Center
SIFIJA Groupe Jeune Afrique, Juillet 2017 à Décembre 2018, Paris
ADMINISTRATEUR SYSTEMES
- Création, gestion des comptes utilisateurs, suivi des boites mail, création des comptesd’impression
- Gestion, Supervision de l'infrastructure serveur : gestion Active Directory (droits utilisateurs, partage de
fichiers, GPO), DNS et DHCP, serveur de sauvegardes, vérification, restauration des fichiers etsauvegardes
- Suivre les performances du système et veiller à sa sécurité
- Gestion du parc informatique interne (180 postes sur 4 sites / imprimantes) : gestion au travers de GLPI / OCS
/ Nagios
- Gestion et administration des comptes applications (Office, InDesign
- Assurer l’assistance matérielle et logicielle auprès des utilisateurs
- Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs, ouvris une demande via l’outil de ticketing
- Etablir et maintenir à jour la documentation relative au système d’information
- Administration messagerie GoogleMail (Création, gestion des comptes utilisateurs etmails)
Environnement technique : Google Suite Admin, Windows 10, IOS Sierra, High Sierra, Mojave
Mars 2012 à Juillet 2017 : ALTEN SIRT – ADMINISTRATEUR SYSTEMES, Boulogne Billancourt
Mission 4 : LCL, Février 2016 à Juillet 2017, Villejuif
ADMINISTRATEUR SYSTEMES niv3,
- Gestion des traitements des incidents sur l’application ATHIC
PROJETS
- OBSCOLLESCENCE WINDOWS 2003 – 2008/2012
- Mise en place de script fichiers batch pour les transferts automatiques de fichiers
- Tests de transfert de fichiers en recette et intégration avec le crédit et l’archivagenumérique
- Tests de bascule sur les flux secondaires entre LCL et les prestaires de services
Environnement technique : Windows serveur 2003 – 2008 et 2012 – Applications LCL
Mission 3 : DIRECT ASSURANCE, Septembre 2015 à Janvier 2016, Suresne
TECHNICIEN SYSTEMES, Gestion du parc informatique
- Traitement des demandes utilisateurs
- Gestion des matériels et des utilisateurs sur l’AD axa assurance
- Mise en place de l’outil de gestion de projets et des demandes JIRA SOFTWARE
PROJETS
- Migration des utilisateurs de Windows Server Exchange 2003 vers Windows Server Exchange 2010
- Déploiement de l’outil AIRWATCH, messagerie sur smartphone Android Kit Kat 4.4 et IOS 8
Environnement technique : Windows Exchange 2010 – AIRWATCH messagerie
Mobile Applications KLESIA
Mission 2 : SFR, Mars 2013 à Aout 2014, Meudon
ORDONNANCEUR
Déploiement de 600 sites sur l’offre SFR IPNET et SFR 9 CONNECT pour le client AS VOYAGES
- Prise de connaissance du cahier des charges
- Animations de réunions techniques avec les différents ateliers de production
- Préparation de planning et des installations techniques avec le client
- Préparation des configurations réseaux avec l’équipe réseaux STA SFR
- Déblocage des situations d’urgences dans les ateliers de production
- Respect des délais de livraison des commandes, des contraintes clients et des dates cibles
Mission 1 : UNEO, Mars 2012 à Février 2013, Montrouge
TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX – SUPPORT DE PROXIMITE
SUPPORT DE PROXIMITE
- Support de proximité pour le personnel VIP de l’armée
- Rédaction des documents supports et procédures
- Maintenance préventive du parc micro / réseaux (pc fixes, pc portables, imprimantes, switch Alcatel, bornes
Wifi)
- Déploiement du matériel neuf (pc fixes et portables, serveurs, équipementsréseaux)
- Reporting de l’activité quotidienne
RESEAUX
- Configuration des équipements réseaux Alcatel Omniswitch 6400 / Omnistack 6224
- Brassage réseau des commutateurs Omniswitch 6400 12/24 ports
- Gestion des incidents réseaux, applicatifs AG2R et La Mondiale
- Installation des commutateurs avec l’application Putty
- Installation des téléphones VoIP Alcaltel
- Installation des imprimantes réseaux KONICA sur serveur d’impression
- Veille technologique et surveillance préventive du réseau Uneo
ACTIVE DIRECTORY
- Administration des comptes utilisateurs du groupe Uneo / MNM
- Création, suppressions et gestion des accès utilisateurs
- Création des boites génériques Google Apps Directory Sync
- Gestion des listes de diffusion et des membres des listes
- Organisations des équipements, clients légers, clients lourds, pc portable
- Mise en place de stratégie de groupe GPO AD
Environnement technique : Windows serveur 2008 – Active Directory, poste de travail sous Windows 7
Applications UNEO, smartphones
Décembre 2011 – Février 2012 : FUJI MEDICAL France – TECHNICIEN CSC, Gennevilliers
- Formation logiciel AXON (Logiciel de radiologie)
- Prise en main à distance avec NTR ADMIN, NTR SUPPORT VNCviewer
- Support helpdesk des médecins radiologues et des techniciens Fujifilm
Environnement technique : Windows server 2003, Poste de travail sous Windows XP , NTR ADMIN SUPPORT,
Aout 2010 à Mai 2011 : SOCIETE GENERALE – TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX déploiement MAIA 2, Saint
Cloud
Projet : Migration des agences bancaires de MAIA 1 vers MAIA 2 (Société Générale)
- Sauvegarde des données (documents, .pst) des collaborateurs SG
- Migration des identifiants et des comptes des collaborateurs SG en MAIA 2
- Pilotage des techniciens HP intervenant sur le matériel informatique dans les agences
- Tests des actions des caisses automatiques avec l’application ESTELLE
- Tests d’impressions sur les applications Contact et Visubank
- Réservations d’adresses IP pour boitiers Digiconet et Thinprint sur serveur DHCP
- Résolution des incidents Post-migration MAIA 2
- Rédaction de procédures des incidents MAIA 2
Environnement technique : Windows server 2003, Poste de travail sous Windows XP, Applications SG
Mars 2010 à Aout 2010 : SANOFI AVENTIS – TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE, Paris
- Résolution des incidents les PC fixes des visiteurs médicaux
- Prise en main à distance avec l’application pc AnyWhere
- Traitements des incidents sur les connexions ADSL et Wifi des visiteurs médicaux
- Support des visiteurs médicaux sur le logiciel Teams
- Gestions du matériel et des identifiants utilisateurs sur Active Directory
- Contrôle des télétransmissions des factures sur serveur AS400 avec l’application Antares
Environnement technique : Windows serveur 2003, Serveur Citrix, Active Directory
Oct. 2008 à Oct. 2009 : ADEP ASSISTANCE – ANALYSTE PROGRAMEUR, Puteaux
- Résolution des incidents sur le matériels informatiques pc fixes, imprimantes, switch
- Remplacements des composants défectueux sur les pc fixes
- Traitements des incidents réseaux sur serveur AS400
- Installation et mise à jour des logiciels Adep assistance sur les pc portables
- Contrôle des connexions VPN des médecins sur le serveur AS400
- Contrôle des télétransmissions des factures sur serveur AS400 avec l’application Antares
Environnement technique : Windows server 2003 – Serveur AS400
FORMATION
Janvier 2014 – Février 2014 Les Fondamentaux de la gestion de projet
Boulogne Billancourt Centre de formation AVENIR CONSEIL
2007-2009
Puteaux
DEESINF – Diplôme européen d’études supérieures en informatique option réseau
Ecole HITEMA
2002-2004
Neuville
DUT Génie électrique et informatique industrielle
Université de Cergy-Pontoise
2001-2002
Argenteuil
Baccalauréat STI génie électrotechnique
Lycée Jean Jaurès
COMPETENCES INFORMATIQUES
SYSTEMES: Windows 10
MESSAGERIE: 2007-2010-2013 Outlook / Lotus Notes 8.3 / Google Apps for Work / AIRWATCH
MICROSOFT: OFFICE 365, AZURE
SMARTPHONE: Android ICE CREAM, KIT KAT / Iphone IOS 8, IOS 9
OUTILS RESEAUX: ******** - Real VNC / Angry IP Scanner / Advanced IP scan / PuTTY / VoIP / Symantec
pcAnywhere
LOGIGELS DE SUPPORT : LanDesk / GLPI / JIRA
SERVERS: Windows Server 2003 - 2008 - 2012 / CITRIX server
LANGUES
FRANCAIS : Langue maternelle
ANGLAIS : Compétences professionnelles limitées
Préparation pour la validation de l’IELTS British Council France en 2020
JAPONAIS : Apprentissage de la langue depuis 2014
Institut Japonais de Paris
CERTIFICATIONS : Microsoft Office 365 Fundamentals – MS 900 (en cours)
Microsoft Azure Fondamentals – AZ 900 (en cours)
BASKET-BALL
1998-1999 : Vice-champion de France avec l’équipe cadet de l’ESC Argenteuil
2003-2004 : Participation au championnat CFU 2003/2004 avec l’équipe universitaire de Cergy
2009-2013 : Excellence Région avec l’équipe senior de DOMONT BASKET
VOYAGE
2010 : Etats-Unis : Los Angeles E3 2010
Chaque année depuis 2012 : Media Real Japanese Hip Hop
PRESIDENT DU MEDIA/ASSOCIATION
2014 : REAL JAPANESE HIP HOP
2018 : Chroniqueur radio sur InterFM89.7 (Tokyo, Japon)