Roger - Technicien WINDOWS

Ref : 200928A001
Email vérifié
Photo de Roger, Technicien WINDOWS
Compétences
LANDESK
Microsoft Intune
AZURE
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONELLES

    Aout 2017 : UPPER-LINK – ADMINISTRATEUR SYSTEMES, Lognes
    UPPER-LINK, Juillet 2017 à aujourd’hui, Lognes
    Service Desk
    - Prise en compte et traitements des demandes des utilisateurs internes et clientUpper-Link
    - Création et mise à jour de procédure Upper-Link
    - Administration sur Partner Center office 365 (licences, utilisateurs, groupe de distribution, mail partagé)
    - Traitements des demandes sur les outils Office 365
    - Support téléphonique en anglais pour le client Upper-Link : REELONEENT etDELACHAUX
    - Gestion des fichiers matérielsUpper-Link
    - Préparation de poste de travail pour les utilisateurs internes Upper-Link et clients
    - Création de procédures et gestion du fichier de stock
    Environnement technique : Windows 2010, Office 365, Azure, Microsoft Partner Center

    SIFIJA Groupe Jeune Afrique, Juillet 2017 à Décembre 2018, Paris
    ADMINISTRATEUR SYSTEMES
    - Création, gestion des comptes utilisateurs, suivi des boites mail, création des comptesd’impression
    - Gestion, Supervision de l'infrastructure serveur : gestion Active Directory (droits utilisateurs, partage de
    fichiers, GPO), DNS et DHCP, serveur de sauvegardes, vérification, restauration des fichiers etsauvegardes
    - Suivre les performances du système et veiller à sa sécurité
    - Gestion du parc informatique interne (180 postes sur 4 sites / imprimantes) : gestion au travers de GLPI / OCS
    / Nagios
    - Gestion et administration des comptes applications (Office, InDesign
    - Assurer l’assistance matérielle et logicielle auprès des utilisateurs
    - Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs, ouvris une demande via l’outil de ticketing
    - Etablir et maintenir à jour la documentation relative au système d’information
    - Administration messagerie GoogleMail (Création, gestion des comptes utilisateurs etmails)
    Environnement technique : Google Suite Admin, Windows 10, IOS Sierra, High Sierra, Mojave

    Mars 2012 à Juillet 2017 : ALTEN SIRT – ADMINISTRATEUR SYSTEMES, Boulogne Billancourt
    Mission 4 : LCL, Février 2016 à Juillet 2017, Villejuif
    ADMINISTRATEUR SYSTEMES niv3,
    - Gestion des traitements des incidents sur l’application ATHIC
    PROJETS
    - OBSCOLLESCENCE WINDOWS 2003 – 2008/2012
    - Mise en place de script fichiers batch pour les transferts automatiques de fichiers
    - Tests de transfert de fichiers en recette et intégration avec le crédit et l’archivagenumérique
    - Tests de bascule sur les flux secondaires entre LCL et les prestaires de services
    Environnement technique : Windows serveur 2003 – 2008 et 2012 – Applications LCL

    Mission 3 : DIRECT ASSURANCE, Septembre 2015 à Janvier 2016, Suresne
    TECHNICIEN SYSTEMES, Gestion du parc informatique
    - Traitement des demandes utilisateurs
    - Gestion des matériels et des utilisateurs sur l’AD axa assurance
    - Mise en place de l’outil de gestion de projets et des demandes JIRA SOFTWARE
    PROJETS
    - Migration des utilisateurs de Windows Server Exchange 2003 vers Windows Server Exchange 2010
    - Déploiement de l’outil AIRWATCH, messagerie sur smartphone Android Kit Kat 4.4 et IOS 8
    Environnement technique : Windows Exchange 2010 – AIRWATCH messagerie
    Mobile Applications KLESIA

    Mission 2 : SFR, Mars 2013 à Aout 2014, Meudon
    ORDONNANCEUR
    Déploiement de 600 sites sur l’offre SFR IPNET et SFR 9 CONNECT pour le client AS VOYAGES
    - Prise de connaissance du cahier des charges
    - Animations de réunions techniques avec les différents ateliers de production
    - Préparation de planning et des installations techniques avec le client
    - Préparation des configurations réseaux avec l’équipe réseaux STA SFR
    - Déblocage des situations d’urgences dans les ateliers de production
    - Respect des délais de livraison des commandes, des contraintes clients et des dates cibles

    Mission 1 : UNEO, Mars 2012 à Février 2013, Montrouge
    TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX – SUPPORT DE PROXIMITE
    SUPPORT DE PROXIMITE
    - Support de proximité pour le personnel VIP de l’armée
    - Rédaction des documents supports et procédures
    - Maintenance préventive du parc micro / réseaux (pc fixes, pc portables, imprimantes, switch Alcatel, bornes
    Wifi)
    - Déploiement du matériel neuf (pc fixes et portables, serveurs, équipementsréseaux)
    - Reporting de l’activité quotidienne
    RESEAUX
    - Configuration des équipements réseaux Alcatel Omniswitch 6400 / Omnistack 6224
    - Brassage réseau des commutateurs Omniswitch 6400 12/24 ports
    - Gestion des incidents réseaux, applicatifs AG2R et La Mondiale
    - Installation des commutateurs avec l’application Putty
    - Installation des téléphones VoIP Alcaltel
    - Installation des imprimantes réseaux KONICA sur serveur d’impression
    - Veille technologique et surveillance préventive du réseau Uneo
    ACTIVE DIRECTORY
    - Administration des comptes utilisateurs du groupe Uneo / MNM
    - Création, suppressions et gestion des accès utilisateurs
    - Création des boites génériques Google Apps Directory Sync
    - Gestion des listes de diffusion et des membres des listes
    - Organisations des équipements, clients légers, clients lourds, pc portable
    - Mise en place de stratégie de groupe GPO AD
    Environnement technique : Windows serveur 2008 – Active Directory, poste de travail sous Windows 7
    Applications UNEO, smartphones

    Décembre 2011 – Février 2012 : FUJI MEDICAL France – TECHNICIEN CSC, Gennevilliers
    - Formation logiciel AXON (Logiciel de radiologie)
    - Prise en main à distance avec NTR ADMIN, NTR SUPPORT VNCviewer
    - Support helpdesk des médecins radiologues et des techniciens Fujifilm
    Environnement technique : Windows server 2003, Poste de travail sous Windows XP , NTR ADMIN SUPPORT,

    Aout 2010 à Mai 2011 : SOCIETE GENERALE – TECHNICIEN SYSTEMES ET RESEAUX déploiement MAIA 2, Saint
    Cloud
    Projet : Migration des agences bancaires de MAIA 1 vers MAIA 2 (Société Générale)
    - Sauvegarde des données (documents, .pst) des collaborateurs SG
    - Migration des identifiants et des comptes des collaborateurs SG en MAIA 2
    - Pilotage des techniciens HP intervenant sur le matériel informatique dans les agences
    - Tests des actions des caisses automatiques avec l’application ESTELLE
    - Tests d’impressions sur les applications Contact et Visubank
    - Réservations d’adresses IP pour boitiers Digiconet et Thinprint sur serveur DHCP
    - Résolution des incidents Post-migration MAIA 2
    - Rédaction de procédures des incidents MAIA 2
    Environnement technique : Windows server 2003, Poste de travail sous Windows XP, Applications SG

    Mars 2010 à Aout 2010 : SANOFI AVENTIS – TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE, Paris
    - Résolution des incidents les PC fixes des visiteurs médicaux
    - Prise en main à distance avec l’application pc AnyWhere
    - Traitements des incidents sur les connexions ADSL et Wifi des visiteurs médicaux
    - Support des visiteurs médicaux sur le logiciel Teams
    - Gestions du matériel et des identifiants utilisateurs sur Active Directory
    - Contrôle des télétransmissions des factures sur serveur AS400 avec l’application Antares
    Environnement technique : Windows serveur 2003, Serveur Citrix, Active Directory

    Oct. 2008 à Oct. 2009 : ADEP ASSISTANCE – ANALYSTE PROGRAMEUR, Puteaux
    - Résolution des incidents sur le matériels informatiques pc fixes, imprimantes, switch
    - Remplacements des composants défectueux sur les pc fixes
    - Traitements des incidents réseaux sur serveur AS400
    - Installation et mise à jour des logiciels Adep assistance sur les pc portables
    - Contrôle des connexions VPN des médecins sur le serveur AS400
    - Contrôle des télétransmissions des factures sur serveur AS400 avec l’application Antares
    Environnement technique : Windows server 2003 – Serveur AS400


Études et formations
  • FORMATION

    Janvier 2014 – Février 2014 Les Fondamentaux de la gestion de projet
    Boulogne Billancourt Centre de formation AVENIR CONSEIL
    2007-2009
    Puteaux
    DEESINF – Diplôme européen d’études supérieures en informatique option réseau
    Ecole HITEMA
    2002-2004
    Neuville
    DUT Génie électrique et informatique industrielle
    Université de Cergy-Pontoise
    2001-2002
    Argenteuil
    Baccalauréat STI génie électrotechnique
    Lycée Jean Jaurès

    COMPETENCES INFORMATIQUES

    SYSTEMES: Windows 10
    MESSAGERIE: 2007-2010-2013 Outlook / Lotus Notes 8.3 / Google Apps for Work / AIRWATCH
    MICROSOFT: OFFICE 365, AZURE
    SMARTPHONE: Android ICE CREAM, KIT KAT / Iphone IOS 8, IOS 9
    OUTILS RESEAUX: ******** - Real VNC / Angry IP Scanner / Advanced IP scan / PuTTY / VoIP / Symantec
    pcAnywhere
    LOGIGELS DE SUPPORT : LanDesk / GLPI / JIRA
    SERVERS: Windows Server 2003 - 2008 - 2012 / CITRIX server

    LANGUES

    FRANCAIS : Langue maternelle
    ANGLAIS : Compétences professionnelles limitées
    Préparation pour la validation de l’IELTS British Council France en 2020
    JAPONAIS : Apprentissage de la langue depuis 2014
    Institut Japonais de Paris
    CERTIFICATIONS : Microsoft Office 365 Fundamentals – MS 900 (en cours)
    Microsoft Azure Fondamentals – AZ 900 (en cours)

    BASKET-BALL
    1998-1999 : Vice-champion de France avec l’équipe cadet de l’ESC Argenteuil
    2003-2004 : Participation au championnat CFU 2003/2004 avec l’équipe universitaire de Cergy
    2009-2013 : Excellence Région avec l’équipe senior de DOMONT BASKET

    VOYAGE
    2010 : Etats-Unis : Los Angeles E3 2010
    Chaque année depuis 2012 : Media Real Japanese Hip Hop

    PRESIDENT DU MEDIA/ASSOCIATION
    2014 : REAL JAPANESE HIP HOP
    2018 : Chroniqueur radio sur InterFM89.7 (Tokyo, Japon)

D'autres freelances
Technicien WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs WINDOWS
Karine

Support utilisateurs WINDOWS

  • LAVAUR
WINDOWS MS OFFICE 365
Disponible
CV Technicien poste de travail
Amar

Technicien poste de travail

  • RUEIL-MALMAISON
MICROSOFT WINDOWS 7 WINDOWS 10 WINDOWS SCCM ACTIVE DIRECTORY WINDOWS XP
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Abdel-Hamid

Technicien poste de travail WINDOWS

  • LEVALLOIS-PERRET
WINDOWS SCCM CITRIX
Disponible
CV Technicien WINDOWS
Ryan

Technicien WINDOWS

  • AGEN
WINDOWS 10 MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 7 LINUX WINDOWS XP WINDOWS JAVA
Disponible
CV Administrateur système réseau
Karim

Administrateur système réseau

  • FRESNES
UNIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CISCO EXCHANGE WINDOWS 10 WEBSPHERE WINDOWS 2003
Disponible
CV Prestataire Informatique - IT Support
Thomas

Prestataire Informatique - IT Support

  • VALENCE
LINUX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE
Disponible
CV Support utilisateurs
Houmedgaba

Support utilisateurs

  • PARIS
PHP WINDOWS PHP LARAVEL JAVA C++ SQL PL SQL MYSQL C C#
Disponible
CV Responsable maintenance et Webmaster
Alexandre

Responsable maintenance et Webmaster

  • SAINT-MAURICE
SHOPIFY PRESTASHOP CMS WINDOWS
Disponible
CV Technicien Maintenance
Axel

Technicien Maintenance

  • MEULAN-EN-YVELINES
WINDOWS WINDOWS 10 MS OFFICE 365 SERVICENOW ACTIVE DIRECTORY SCCM
Disponible
CV Administrateur système et réseaux
Julien

Administrateur système et réseaux

  • VALAY
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE WINDOWS 10 HYPER-V REVERSE PROXY LINUX VPN SSL LAN SERVER Microsoft Dynamics 365 Business Central
Disponible