Aliou - Technicien Support Informatique
Ref : 200723M002-
92000 NANTERRE
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Technicien, Support utilisateurs, Technicien poste de travail (37 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Bientôt freelance
Expérience professionnelle
• Deezer, Paris (France)
International IT Support, Novembre 2021 – Mai 2022
• Offrir le support téléphonique et électronique de première ligne
• Gestion des droits d’accès utilisateurs sur différentes applications
• Effectuer la création/modification/suppression de compte dans l’AD
• Prise de contrôle à distance des ordinateurs
• Préparation de postes informatiques
• Répondre aux diverses demandes des usagers
• Gestion du stock informatique
• Believe Digital, Paris (France)
Technicien support informatique, Février 2020 – Septembre 2021
• Offrir le support téléphonique et électronique de première ligne
• Effectuer la création/modification/suppression de compte dans AD
• Prise de contrôle à distance des ordinateurs
• Préparation de postes informatiques
• Répondre aux diverses demandes des usagers
• Inscrire le moment d’apparition du problème et sa récurrence
Carglass, Courbevoie (France)
Technicien helpdesk, Septembre 2018 - Février 2020
• Offrir le support téléphonique et électronique de première ligne
• Assurer un bon suivi des appels dans le logiciel de billetterie
• Prise de contrôle à distance des ordinateurs
• Préparation de postes informatiques
• Support et configuration de téléphones sous Androïd
• Inscrire le moment d’apparition du problème et sa récurrence
• CIUSSS de la Capitale Nationale, Québec (Canada)
Opérateur en informatique, Juin 2017 - Juillet 2018
• Offrir le support téléphonique et électronique de première ligne
• Effectuer la création/modification/suppression de compte dans AD et Lotus Notes
• Assurer un bon suivi des appels dans le logiciel de billetterie
• Répondre aux diverses demandes des usagers
• Prise de contrôle à distance des ordinateurs
• Installer des équipements informatiques et des logiciels
• Inscrire le moment d’apparition du problème et sa récurrence
Informatique ProContact, Montréal / Québec (Canada)
Technicien TI niveau 1, Janvier 2017 - Juin 2017
• Offrir le support téléphonique et électronique de première ligne
• Effectuer la création/modification/suppression de compte dans AD et Lotus Notes
• Assurer un bon suivi des appels dans le logiciel de billetterie
• Prise de contrôle à distance des ordinateurs
• Installer des équipements informatiques et des logiciels
• Inscrire le moment d’apparition du problème et sa récurrence
• Techion inc, Montréal (Canada)
Technicien au soutien informatique, Août 2016 - Décembre 2016
• Apporter des solutions techniques aux utilisateurs
• Diagnostiquer les problématiques
• Résoudre des problèmes d’utilisation des technologies de l’information et de la communication
• Prise de contrôle à distance des ordinateurs
• Installation de logiciels
• Documenter les incidents et interactions avec les clients
• Utopia Image, Laval (Canada)
Conseiller au support technique, Avril 2016 - Août 2016
• Offrir un soutien technique aux utilisateurs
• Diagnostiquer les problématiques
• Recommander des solutions spécifiques aux problèmes du client
• Faire le suivi et l'escalade des incidents non résolus
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques spécialisées
• Documenter les incidents et interactions avec les clients
• Insertech Angus, Montréal (Canada)
Technicien assemblage informatique, Février 2016 - Mars 2016
• Assemblage et reconditionnement d’ordinateurs de bureau et portables
• Réparation et optimisation d’ordinateurs
• Installation de systèmes d’exploitation Microsoft
• Configuration d’ordinateurs neufs
• Contrôle de qualité
Domaines de compétences
Informatique
Systèmes Réseau
Microsoft Windows 98/2000/XP/Vista/7/8/10 TCP/IP FTP Active Directory
Windows Server 2003/2008/2012 DHCP HTTP
Linux Ubuntu DNS LAN
Mac OS
Logiciels Programmation
Bureautique Billetterie Visual Basic
Microsoft Office 365, OpenOffice C2, Remedy, GLPI, HTML/CSSS
MS Project, Visio Jira Batch Files
Contrôle à distance Virtualisation
SCCM, TeamViewer, LogMeIn, Citrix, Virtualbox, VMWare
VNC Viewer, Dameware
Messagerie
Lotus Notes, Outlook, Microsoft Exchange
Etudes et diplômes
École des métiers de l'informatique, du commerce et de l'administration, Montréal (Canada)
Diplôme d’études professionnelles en soutien informatique, Octobre 2014 - Mars 2016
• CIEFA Paris, France
BTS Management des Unités Commerciales, Octobre 2010 - Juin 2012
• Lycée Paul Painlevé, Courbevoie
Baccalauréat Professionnel Commerce, Septembre 2006 - Juin 2008