Omar - service opérationnel support informatique

Ref : 200711B001
Actuellement disponible Email vérifié
Photo d'Omar, service opérationnel support informatique
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • REFERENCES PROJETS

    MALAKOFF HUMANIS
    DEPUIS MARS 2021
    Support de proximité
    Contexte : Seul sur site, gestions de 13 000 utilisateurs sur au niveau national, et 10 sites sous ma responsabilité, Saint-etienne, Lyon, Roanne…

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
     Prise de main à distance (SCCM, TeamViewer)
     Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
     Support utilisateurs VIP
     Création/gestion des tickets d’incidents (EasyVista)
     Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
     Configuration VPN (Pulse Secure, Global Protect)
     Gestion de stock
     Préparation du matériel IT à Broker
     Mise en place et configuration des salle de conférences
     Envoi de matériel informatique sur sites distants.
     Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
     Cryptage des données et récupération de données,
     Brassage des baies et déploiement des TRS,
     Coordination de projet déménagements
     Déploiement des équipements et changement de matériel
     Assistance et dépannage des imprimantes.
     Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs
     Réfèrent Technique pour la formation des nouveaux prestataires.
     Contact principal avec les prestataires externe pour tout intervention sur les copieurs.
     Assistant des chefs de projets pour les absorbations des entreprises.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Windows 7/10, AD, Azure, Systrack, SCCM, BYOD, Pulse Secure, Global Protect, EasyVista. SharePoint.

    TECHNIP ENERGIES
    DEPUIS AOUT 2020
    Support de proximité
    Contexte : Au sein d’une équipe internationale (en binôme), gestions de 3 000 utilisateurs sur le site de Lyon, Martigues, Martinique et chantiers de production

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Gestion d’utilisateurs (Microsoft Active Directory)
     Prise de main à distance (SCCM Remote)
     Formation des utilisateurs aux nouveaux outils de travail : VPN (Remote), office365,
     Support utilisateurs VIP
     Création/gestion des tickets d’incidents (ServiceNow)
     Masterisation et migration des postes de travail de Windows 7 vers Windows 10, et déploiement d’applications via SCCM
     Configuration VPN (Pulse Secure)
     Gestion de stock
     Préparation du matériel IT à Broker
     Mise en place et configuration des salle de conférences
     Envoi de matériel informatique sur sites distants (National et international)
     Rédaction de documentations techniques pour les collaborateurs IT
     Cryptage des données
     Coordination de projet déménagements
     Déploiement des équipements et changement de matériel
     Assistance et dépannage des imprimantes et traceurs sur le site de Lyon.
     Installations des logiciels Technique pour les utilisateurs

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Windows 7/10, AD, SCCM, Pulse Secure, Cisco AnyConnect, ServiceNow, Symphony, Mbam

    UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE
    2019
    Stage

     Formation NetAcad : Rapport d’expérience Cisco en vue d’un correctif pour la version 7 de l’année 2021

    HP/XEROX/BK/BURTON OF LONDON/AUCHAN/ DECATHLON
    DEPUIS SEP 2019
    Support de Proximité / Déploiement W10/ Maintenance IT/ Assistance client
    Contexte : Intervention en multi-clients, en itinérance.

    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Interventions informatiques (hard/soft) et réseaux
     Réalisation des migrations WIN7 à WIN10 (Server to PC)
     Sauvegarde et récupération des données utilisateurs (Acronis)
     Configuration et paramétrage des machines win10
     Changement des TPE au niveau régionale pour les grandes surfaces (monétique)
     Installation, câblage et configuration des bornes wifi (Meraki)
     Analyse des incidents et résolution
     Missions de constat et de supervision pour une futur collaboration ou déploiement d’infrastructure
     Accompagnement des utilisateurs
     Changement de caisses et installations des outils et logiciels
     Installation et configuration des logiciels de diagnostic Auto (Delphi/ AutoData / Renault Clip)
     Intervention chez des particuliers pour récupération de données et mise à niveau des systèmes et logiciels
     Assistance client pour les installations ou déménagements du matériel informatique
     Changement des bornes publicitaire dans les banques et les grands espaces

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Windows NT/2000/XP/7/10, TeamViewer, Applications dediées au donneurs d’ordre

    NAFTAL / SONATRACH
    2018
    Stage
     Segmentation du réseau de l'entreprise en VLANs (Cisco)

    EURL IMN TRADE
    FEV 2015 – NOV 2018
    Support de proximité
    DOMAINE D’INTERVENTION :
     Maintenance, réparation et configuration matériel informatique
     Analyse des incidents (diagnostique, résolution)
     Gestion du parc informatique
     Accompagnement des utilisateurs
     Cryptage des données
     Prise de main à distance

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
     Windows XP/7/10

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • COMPETENCES

    COMPETENCES TECHNIQUES

    Systemes Windows 7, Windows 10, Windows server 12,16,19, Linux
    Réseaux/Sécurité Cisco , TCP/IP, DNS, DHCP, VLAN, Pulse Secure, Cisco AnyConnect, Pulse Secure, GlobalProtect, Câblage et brassage
    Logiciels et outils Office 365 (Outlook, Teams), Service Now, GlobalProtect, Symphony, Active Directory, Citrix, VMware, BitLocker.
    BitDefender, Kaspersky, Windows defender
    SCCM: prise de contrôle à distance, déploiement d’application et de master, contrôle des assets, mise à jour du stock, Assignation du matériel IT

    TeamViewer, AnyDesk, LogMeIn, desktop remote,

    FORMATION

    2019 – 2020 DUT en Réseaux & Télécommunications, Université de Haute-Alsace, IUT de Colmar

    2016 - 2018 BTS & AEC en Gestion des réseaux informatiques (Léa 84) HIMI en collaboration avec le CEGEP de Sherbrooke-CA

    2015 - 2016 Attestation qualifiante en Maintenance des ordinateurs

    2011 - 2015 Licence en Géophysique

    2009 - 2010 Baccalauréat Sciences

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