Semevo - Technicien WINDOWS
Ref : 200525A002-
94600 CHOISY LE ROI
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Technicien, Support utilisateurs, Développeur (38 ans)
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Totalement mobile
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En profession libérale
Expérience professionnelle
Novembre 2017- Présent : administrateur support pour le groupe UTC (Collins Aerospace,
Otis, Carrier …)
MCO du parc informatique (~3800 postes)
Installation et maintenance des serveurs (~150 unités)
Planification et gestion des sauvegardes
Support utilisateurs
Windows 10, Windows server, office365, Service now, VoIP, Bomgar, Symantec,
Tâches d'administration quotidiennes
(Sauvegardes, gestion Active Directory, Logs)
Avril 2015- Octobre 2017 : SCC – Technicien support Ministère de l’Economie et des
Finances : cabinet ministérielle
Gestion de stock via HP ASSET MANAGER : PC, Mobile, écran, imprimante, télé
Gestion du parc informatique (active directory)
Gestion de terminaux Mobile IPhone, IPad, Android.
MDM: BlackBerry ENTREPRISE server, MOBILEIRON
Teledistribution via NOVELL Zen works.
Traitement des incidents/demandes avec respect des SLA
Via l’outil de ticketing HP SERVICE CENTER
Assistance/support de proximité publique VVIP
Backup chef d’équipe / incident manager
Préparation de CSI (continual service improvement)
Descente de master pc fixe et portable (clonezilla)
Renouvellement du parc informatique selon le cahier des charges : remplacement,
configuration de photocopieur RICOH.
Avril 2013 – Mars 2015: SCC – Lieusaint – Technicien support SAFRAN
Utilisation de l’Active Directory (création/modification/suppression de compte Windows,
boite mail générique, ACL...
Administration Windows Server 2008 (serveur d’impression)
Prise en main à distance (PC Anywhere/BMC footprint/...)
Support VIP par téléphone et Mél (population anglophone)
Administration Windows Server 2008 (serveur d’impression)
Création/Suppression de compte LOTUS
Administration Unix (création/suppression de compte, modification de mot de passe)
Gestion de la mobilité, Solution MDM : McAfee EMM, AIRWATCH pour IPhone, IPad et
ANDROID
Gestion/résolution d’incidents niveaux 1,2 et 3
Création et suivi de bout en bout des tickets d'incidents sur l'outil de ticketing (Remedy
ITSM, Easy Vista)
Installation et utilisation de software sécurisé (Zone Central, mobil pass)
Installation de logiciel via la télédistribution (SCCM
Février 2012- Mars 2013 : Intérim – Paris – Technicien support Radio France
Administration de serveur Windows 2003 et 2008 : Installation et configuration de serveurs
Gestion des utilisateurs, partages et queues d’impression
Gestion des droits d'accès et GPO
Gestion des sauvegardes.
Support aux utilisateurs : Analyse et résolution des problèmes des utilisateurs
Maintenance de matériel informatique : Dépannage sur les serveurs, postes utilisateurs et
périphérique
COMPÉTENCES
Systèmes
Windows - Serveurs 2008 R2 à 2016
Linux - Red Hat, Debian, Ubuntu.
Active directory - GPO, Citrix,
Scripting - Shell, Batch, PowerShell
Development – M.E.A.N stack,
MySQL, HTML, CSS, Python (flask, go),
Java(Android), JavaScript.
Réseaux
Découpage adressage IP (Sous-réseaux,
sur-réseaux et VLSM)
Réseaux Virtuels (VLANs)
Analyse de Trames (TCP/IP, ARP, ICMP ...)
Routage (RIP v1 et v2, OSPF, Spaning
Tree, Routage Statique)
Switchs Administrables : Cisco, HP,
Configuration de Point d'accès WiFi
(connaissances)
Câblage Réseau RJ45,
VoIP - IPBX,
Sécurité
Installation sous Linux Debian (Pare-Feu
et Proxy), Tunnel VPN
Anglais
Bilingue
TOEFL : Score global 114
FORMATIONS EXTERNES (CLOM)
Python, JavaScript, Java
Android, Kotlin, Microservices, AWS,
Google cloud, Unix,
Auto-entrepreneur,
EDUCATION
2011 – Administrateur réseaux (BAC + 3) - IP-Formation Paris
2010 Technicien informatique et réseaux (bac +2) - IPREC Paris
2006 Ingénierie Informatique - Ames, IOWA STATE – Etats-Unis
2004/2005 High school diploma (niveau Baccalauréat) - Ames, IOWA – U.S
2003 BEP Electronique – MASSY Lycée parc de Vilgénis