Christian - Technicien TOIP

Ref : 190907B001
  • 69126 BRINDAS

  • Technicien (50 ans)

  • Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
  • En portage salarial
Photo de Christian, Technicien TOIP
Compétences
TOIP
CISCO CUCM
Expériences professionnelles
  • Septembre 2015 A ce jour
    NEO-SOFT (Lyon 69) SSII experte en R&D, Cloud Computing & AMOA
    Pour BPCE-IT
    Fonction : Ingénieur réseau & TOIP Cisco
    Mission : Analyse et résolution d'incidents de Niveau 2 sur la TOIP CISCO et sur le Réseau pour
    les utilisateurs des agences Banque Populaire de France (plus de 17000 utilisateurs et terminaux)
    - Gestion et suivi des incidents avec l'opérateur Orange (Liaison de lignes et des routeurs
    Cisco)
    - Détection, qualification et résolution des incidents majeurs et critiques
    - TOIP & Communications Unifiées : gestion des comptes (utilisateurs et terminaux) et
    routage d’appels sur KURMI (N° de Lignes, Comptes CUPS / Taxation / Unity Connection,
    Device Pool, PBT, SKT)
    - Gestion de la messagerie Vocale : MYMEVO, Mevoba, Contacts/Watchers/Devices, Etat
    de présence, Cluster/Subcluster
    - Lien avec le service de communication aux banques pour les incidents nécessitant une
    cellule de crise en coordination avec toutes les parties prenantes
    - Participation aux comités hebdomadaires
    Environnement : Routeurs Cisco - Switches HP ProCurve - CUCM, CUPS, Webex, Cisco
    Jabber v10.x & 11.x, KURMI, fax dématérialisé via RTE FAXBOX, Cisco Aironet 1100 - Cisco
    Wireless Controller – Cisco PRIME v3 – NAGVIS CENTREON 1.7

    Novembre 2011 à Août 2015
    SAFARI Technologies (Clichy la Garenne 92)
    Pour SFR
    Intégrateurs de solutions réseaux et télécoms
    Fonction : Technicien Réseau et Télécom
    Mission : Installation et remise en service des équipements SFR (routeurs de type Voix/Data
    et Switchs)
    - Remplacement des anciens PABX par des IPBX (installation et paramétrage)
    - Résolution d’incidents Telecom
    - Portabilités des lignes SFR avec les services d’Orange Business Team
    - Expertise en collaboration avec les techniciens FT (tests xDSL du NRA au modem)
    - Câblage simple et complexe type "desserte", repérage de ligne
    Environnement : TCP/IP, DSL, IPBX, routage IP, VoIP, VPN, Cisco, One Access, xDSL,
    Sunrise RXT, Aurora Sonata, DSLAM FT


    De Septembre 2009 à Mai 2011
    BE FREE Networks pour BT Global Services - St Priest (69)
    Un des leaders mondiaux des solutions et des services de communications, c’est
    près de 2 600 collaborateurs, 10 sites et 30 agences réparties sur tout le territoire.
    Fonction : Technicien Réseau et Télécom
    Mission : Maintenance réseaux et remise en service des équipements SFR (Voix et Data)
    - Migration et Configuration des routeurs
    - Test des lignes xDSL (synchronisation et d’échométrie)
    - Installation et raccordement des services Voix (Portabilité de lignes RNIS d’un PABX
    France Telecom en IPBX)
    - Qualifications de liens ligne FT (compteuse BFN 17)
    - Câblage type "desserte" et repérage de ligne
    Environnement : Cisco, One Access, 9Pass, Aethra 2033, Netova, Linksys AG300, xDSL,
    Aurora Presto et Sonata, Sunrise RXT, DSLAM, Mini GBIC, Compteuse BFN 17

    De Juillet 2009 à Septembre 2009
    COMPUTACENTER pour EIFFAGE – Lyon Confluence (69)
    Spécialiste de l'informatique dans l’infogérance, la maintenance et le conseil
    Fonction : Technicien Informatique
    Mission : Accroissement temporaire d'activité lié au projet Eiffage
    - Installation et brassage des baies pour la migration du personnel dans les nouveaux
    locaux Lyon Confluence
    - Déménagement, installation, paramétrage de postes de travail et support aux utilisateurs
    Environnement : Microsoft Windows XP, Suite Office 2003, Kaspersky Antivirus,
    TeamViewer

    De Janvier 2009 à Avril 2009
    EXPECTRA pour ARKEMA – Pierre Bénite (69)
    Entreprise de chimie
    Fonction : Technicien Informatique en Data Center
    Mission : Projet ARKEMA avec l'équipe d'exploitation serveurs (12 personnes)
    Intégration de matériel (Hardware), masterisation de serveurs.
    - Installation et paramétrage des serveurs Windows server 2008 R2 Standard
    - Maintenance des postes de travail
    - Maintenance préventive et curative des éléments actifs et électriques du data center
    (Armoires de brassage, switches, hubs, routeurs, générateurs, appareil de détection
    incendie)
    Environnement : serveurs HP ProLiant, Dell PowerEdge, Windows Server 2008 R2
    Standard, disques dur SCSI, sauvegardes CIMIX sur AS400, Antivirus Symantec

    De Novembre 2008 à Janvier 2009
    WIZALID pour TORAY – Lyon (69)
    Entreprise spécialisée dans l'ingénierie informatique
    Fonction : Technicien Informatique
    Mission : Client TORAY PLASTICS (Equipe de 5 techniciens). Renfort ponctuel pour le
    déploiement et la maintenance du matériel informatique sur le site de St Maurice de Beynost.
    - Administration des comptes utilisateurs sous l’Active directory avec Novell NDS
    - Migration des nouveaux postes de travail : sauvegardes, restauration et paramétrage
    - Maintenance hardware et software (UC, Fax et imprimantes)
    - Support aux utilisateurs sur le parc informatique
    Environnement : Win XP, Win serveur 2000, Novell Account Management (gestion des
    comptes), Suite Open Office. Trend micro Antivirus, Norton Ghost.

    De Février 2002 à Octobre 2008
    Pour OSIATIS
    Un des leaders des services aux infrastructures
    Fonction : Technicien Informatique
    Mission : Client OSIATIS Service d'infogérance.
    Installation et maintenance Hardware et Software de plateformes multi-constructeurs et
    système d’impression de billetterie des agences de voyages.
    - Déploiement des masters et installation des logiciels sur les postes clients
    - Configuration et maintenance des éléments actifs du réseau et interventions
    - Support aux utilisateurs des agences de voyages sur Amadeus
    - Intervention au niveau du câblage
    - Maintenance sur les caisses, pointeuses, Palm, TPE et imprimantes de billetterie type
    IER 557/Dassault BPR 600)
    Environnement : Windows serveur NT , Win XP, Norton Ghost 2000, Suite Microsoft 97,
    Lotus notes, progiciels Amadeus (ATB2 Ticket Printer)

    De Novembre 1999 à Novembre 2001
    Ordi Clean – Lyon (69)
    Maintenance préventive et réparation d'ordinateurs, périphériques et salles
    d'ordinateurs, formations, déploiement, migrations.
    Fonction : Technicien de Maintenance Informatique
    Mission : Maintenance préventive et curative (itinérance sur la région Rhône Alpes)
    - Migration OS, configuration et installation de PC bureautique de la Banque Populaire
    - Maintenance préventive et curative du matériel informatique, automates bancaires
    (GAB et DAB)
    - Sauvetage après sinistre chez Banque Populaire, CIC, Banque de France
    Environnement : Windows NT, 2000, UNIX, Outlook express

Études et formations
  • 2001
    BTS en maintenance et services en micro-informatique
    CESI (Centre d'Etudes Supérieures Industrielles) à Ecully (69)
    - Certifications de la Métallurgie - CQPM
    1997
    Niveau Diplôme Préparatoire aux Etudes Comptables et Financières
    Université de Lyon 3 (69)
    1996
    Baccalauréat Professionnel Comptabilité et Gestion Administrative
    Lycée La Favorite – Lyon (69)

    FORMATIONS
    2018 Formation Cisco ICND1 chez ORSYS PARIS LA DEFENSE, CCENT Routing &
    Switching, préparation à la certification CCNET & CCNA.
    2018 Certification ITIL Foundation V3.
    2000
    Formation chez West Modem
    Formation sur les modems, adaptateurs de terminaux et routeurs


    Métiers et Fonctions
    Installation et maintenance des systèmes de réseaux et de télécommunications d'entreprise.
    (Services Voix et Data)
    Paramétrage des OS et administration des équipements et services réseaux dans un environnement
    Microsoft.

    Réseau et ToIP
    LAN/WAN : TCP/IP, HTTP(S), FTP(S), VPN, SSL, QoS
    Wi-Fi : Administration de bornes : (802.11b/g, 802.11a, TKIP, EAP, PoE),
    Cisco Prime Infrastructure et Cisco 8540 Wireless Controller
    TOIP & Communications Unifiées : Protocoles (H.323, MGCP, SIP, SCCP)
    CUCM (Cisco Unified Communications Manager), CUPS, CUPC,
    KURMI Administration, Odigo v3.6.0 (Prosodie), MeVo et Cisco Unity,
    Cisco Jabber, Cisco Webex, Microsoft Lync / Skype, Annuaire LDAP,
    FAXBOX de RTE Network (fax par mail)

    Télécom
    Télécom : DSLAM, xDSL, ATM, Fibre optique, PABX, IPBX OmniPCX,
    Outils de test : Aurora Presto et Sonata, Sunrise RXT
    Equipements : Cisco, Huawei, One Access, 9Pass, Aethra 2033, Netova, Linksys AG300,
    Switches HP ProCurve, Cisco Aironet 1100

    Logiciels Systèmes et sécurité
    Systèmes : Server 2008 R2 / 2012 R2 / 2016, Windows 7/8.x/10, Active Directory, MSDOS
    Bureautique : Office 365, MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Access)
    Outlook, Lotus Notes, Thunderbird, OneNote.
    Gestion des incidents : ITSM (ServiceNow) – HP Service Manager
    Sécurité : Politiques de filtrage, filtrage d'URL, VPN IPSEC/SSL, Authentification Forte
    Antivirus : McAfee, Kaspersky, Avira, Trend, BitDefender

    Administration et déploiement
    Putty, SECURECRT, VNC, SSH, Telnet, VMware Workstation, SCCM, VirtualPC,
    SERV-U, FTP expert, LogMeIn, Terminal Server, TeamViewer

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