Expérience professionnelle
Consultant Poste de travail
Décembre 2019 - Avril 2022
GEODIS
Activités :
Contribution aux projets Workplace et VDI : Soutien aux équipes de prod, Suivie des migrations d’OS et d’applications, Communication auprès des utilisateurs
Contribution aux projets SCCM : Mise en œuvre des process de Build-To-Run, Reporting et communication, Documentation techniques et fonctionnels
Pilotage de projet métier : Coordination entre le fournisseur de la solution et le client, Suivie et communication tout au long de l’avancée du projet, Suivie du cahier des charges en respectant les délais, budget et ressources alloués
Support utilisateur N2/N3 sur les environnements Citrix VDI et Workplace.
Environnement technique : Windows Server 2012/2016, Citrix ControlUp et Director, SCCM, Postes de travail Windows10, O365, OneDrive, Teams, Sharepoint…etc
2017 – 2019 Technicien Supérieur Système et réseau – STIME (Intermarché)- Montrouge
Support techniques niveaux 3 des Points de vente du groupement les mousquetaires
Administration et Maintenance des serveurs Hyper-V
Gestion et résolution des incidents matériels et logiciels niveau 3
Coordination des actions avec les différents acteurs
Formation des équipes support N2
2016 – 2017 Technicien Système – Polymont IT Services (CARBASE) – Roissy
Installation du logiciel applicatif Carbase sur les sites Volkswagen/Audi/Porsche
Assistance aux utilisateurs sur site et prise de main à distance
Préparation des postes utilisateurs et déploiement sur site
Remplacement de serveur et transfert de données
Installation de Btackbox (Routage Applicatifs) et boitier UTM (Pare Feu)
Paramétrage antivirus Kaspresky et télédistribution via console
Configuration imprimante sous LINUX
2015 Technicien Support de proximité – SCC – Orly (11 mois)
Assistance aux utilisateurs d’ADPI
Déplacement sur site et prise de main à distance
Résolution d’incidents liés au (Système d’exploitation, Téléphonie, Outlook, Applications métiers)
Administration des droits dans l’active directory
Gestion des imprimantes et traceurs
Installation et configuration des postes du personnel et des architectes
Installation et paramétrage des vidéo projecteurs.
2014 - 2015 Technicien Support Exploitation SCCM – SCC – Orly (3 mois)
Technicien Support Exploitation SCCM pour le compte d’AIR France –KLM
Installation du Client SCCM sur les postes dans le monde entier
Télédistribution des applications via la console SCCM 2012
Reprise d’échec et traitement des Log CCM avec Cisco Unifed CM Trace
Prise de main à distance via la console SCCM
Traitement des Incident Management dans HP Service Manager (SM9) et JOINT
2014 Technicien Déploiement et support de proximité – LNA – Paris (7 mois)
Migration des postes XP vers Windows 7 pour le compte de GENERALI
Encadrement et formation d’une équipe de 7 personnes (2 techniciens et 5 hôtesses)
Préparation des postes informatiques (Users, VIP, Développeur)
Utilisation de SCCM pour la masterisation des postes, la télédistribution des applications, la prise de main à distance
Assistance de proximité aux utilisateurs
Installation et configuration des accès Nomades (Token)
2014 Technicien Déploiement et support de proximité – LNA – Paris (1 mois)
Migration des postes XP vers Windows 7 pour le compte d’HERMES
Utilisation de SCCM pour la masterisation des postes, la télédistribution des applications, la prise de main à distance
2013 Technicien Support applicatif – STRUCTIS – St Quentin en Yvelines (9 mois)
Client final Bouygues Construction Challenger
Contact par téléphone de clients VIP (40 appel/jour)
Prise de main à distance et Résolution d’incidents de niveau 1 et 2 (messagerie Outlook, Lotus Notes, Applications métiers)
Installation d’un outil de sauvegarde des données utilisateurs sur le serveur
2012 Technicien Déploiement et support – SPIE Communication – Paris (11 mois)
Migration des postes XP vers Windows 7 pour le compte de Galeries Lafayette
Sauvegarde et restauration des données utilisateurs
Installation et configuration des applications métiers
Assistance de proximité aux utilisateurs
2007 – 2010 Technicien informatique - INJA - Paris (3 ans)
Gestion du parc informatique
Installation, configuration et maintenance du matériel (PC fixe et laptop)
Installation des imprimantes locales et réseaux
Installation des applications
Support aux utilisateurs (personnels et élèves)
2004 Développeur - RADEEO - Maroc (10 mois)
Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Conception et développement d’applications de gestion sous WinDev
Maintenance évolutive des applications déjà en place