Actuellement chez Bouygues Telecom en tant que technicien Help Desk FAI.
Jusqu’à été 2013 : Consultant / Formateur/ Hot-Line, Sphère Informatique
Solution informatisée de gestion commerciale
Conseils, Installation, formation.
Jusqu’ à 2012 : Groupe Médical Vitalia
RESPONSABLE INFORMATIQUE : Au sein de 2 cliniques privées :
-Administration réseau et Helpdesk
Serveur Windows 2003 et 2008, Exchange 2007
250 postes clients : PC windows xp/seven/8, client légers fixes et mobiles
-Responsable solutions métiers
Encadrement de la phase de tests
Déploiement et suivi de la solution retenue
-Chef de projets
Applications métiers
Installations matériels, postes de travail, switch, routeurs
Impressions/Sauvegardes/Stockage
-Veille technologique
Force de proposition auprès de la Direction Générale
Interlocuteur privilégié auprès des prestataires de services
Avril 1996 - Mai 2010 Ville de Mantes-la-Jolie (78)
RESPONSABLE INFORMATIQUE
Exercice de la fonction dans les 6 domaines de compétence suivants :
-Encadrement d’une équipe de 4 techniciens de maintenance
Installation et le service après-vente de 900 postes de travail (PC windows 2000/xp/seven et station hôte),
Hotline de 700 utilisateurs,
Gestion de l’inventaire et des interventions,
Entretien des équipements réseaux.
-Administration réseau
LAN sous Windows Server 2003/2008 avec Active Directory pour 24 serveurs.
WAN pour 22 sites distants (fibre optique, LS, VPN…),
Serveur Exchange, WSUS, Virtuel Server, routeurs Cisco.
-Responsable Achats (budget 450 k€/an)
Rédaction d’appels d’offres et de cahiers des charges,
Etudes techniques et financières des réponses,
Encadrement de la phase de tests,
Déploiement et suivi de la solution retenue.
-Chef de projets
Applications métiers : de l’appel d’offre aux évaluations après installation
Sécurité (anti-virus, firewall),
Sauvegardes / Restaurations (produits Symantec), stockage (baies EMC), SAN
Copieurs connectés, Tableaux Numériques Interactifs.
-Veille technologique
Force de proposition auprès de la Direction Générale,
Interlocuteur auprès des fournisseurs (Dell, Fujitsu Siemens, EMC, Microsoft, Symantec)
-Recrutements et formations
Recrutements du personnel technique (entretiens et tests),
Formations après embauche et délégation de compétences.
Décembre 1993 - Mars 1996 : SLIGOS CMG (Clamart 92, France)
SUPPORT AVANT VENTE : Vente de services et audits
Assistance technique, infogérance auprès de grands comptes : en régie chez Pechiney, Caisse des Dépôts, Flammarion, Crédit Lyonnais, Rhône Poulenc pour le déploiement de matériels et la supervision de la hotline.
Validation des solutions techniques, des ressources et des coûts concernant la vente de prestations de services.
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE: TOUS PRODUITS MICROSOFT
Octobre 1991 – Nov. 1993 : ALDUS / ADOBE (Jouy-en-Josas 78)
SUPPORT PRODUITS : Vente de services et de formations
Assistance utilisateurs pour l’ensemble des logiciels édités (Mise en pages et arts graphiques)
Formations utilisateurs (grands comptes et groupes de Presse)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : SYSTEME D’EXPLOITATION MICROSOFT ET APPLE
Octobre 1988 – Sept. 1991 : DELPHY Technologies ,revendeur agréé Apple - (Vélizy 78)
SUPPORT TECHNIQUE
Conseil, ventes, installations et maintenance d’ordinateurs Apple et des périphériques associés.
Interventions et formations auprès de grands comptes et groupes de Presse (Bayard Presse, Prisma Presse, Flammarion, Albin Michel…)
Environnement Technique: tout produits de la gamme Apple
FORMATION
1984 : Baccalauréat série A1 (Lille)
1986 : Niveau D.E.U.G. Administration Économique et Social (faculté Lille3)
1988 : Diplômé de l’Institut Supérieur de Technologies Informatiques (94)
Langues :
Anglais technique
notions en Allemand