Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Guy-Serge, Technicien LAN

Guy-Serge Technicien LAN

CV n°150721K001
  • Profil

    Technicien (56 ans)

  • Domicile

    77200 TORCY

  • Domaines d'expertise

    Technicien micro / réseaux, Support / Helpdesk

Études et formations

COMPETENCES ACQUISES
 Système d’exploitation : Windows 98, 2000, XP pro, Linux, Vista, Window7. Windows 8 et 10 Windows server 2003 et 2008. Pack office 2007, 2010, 2013, 365, Activeroles server web : Gestion des comptes utilisateurs et groupe locaux ; ITCM : déploiement des logiciels et application spécifique aux métiers
(Installation par MDT, SCCM ; Altriris, mastérnisation des postes via réseau) Desktop, Laptop, tablette)
 Gestion de parc : via logiciel Master IT ; SPICE
 Langages : PHP, JavaScript, Html
 Prise de main à ditance : PC Anywhere, team viewer, ultra vnc
 Système de Gestion des bases des données : Mysql, Oracle, Apache, Cisco.
 Administration réseau: Serveurs DNS, WINS, DHCP, SNMP, SMTP, VPN, Switch et routeurs
Avec le protocole TCP/IP Actve directory.
Polyvalent, bonne capacité d’adaptation, travail d’équipe.

FORMATION
 2007-2010 - Formation de Technicien Assistant Informatique niveau IV Titre professionnel (Obtenu)
COS/CRPF Nanteau sur Lunain (77)

 1985 niveau Bac B (économie) Lycée Barthélémy BOGANDA de Bangui (Rep centrafricaine)

 1981 BEPC (obtenu) Lycée Barthélémy BOGANDA de Bangui (Rep centrafricaine)

INFORMATIONS COMPLEMENTA1RES
Activité Associative : Encadrement des jeunes dans le sport, théâtre et soutien scolaire

Expériences professionnelles

 Depuis le 02/01/2019 Technicien d’assistance informatique Auprès des PME et Particuliers
 15 octobre 2018 au 21 décembre 2018 Technicien déploiement N2 (Statut Agent de Maîtrise)
Société AGESYS Client L’Oréal
Déploiement de douchettes er balance paramétrage de wifi vers filaire (MAO), formation de l’utilisateur.

 Avril 2018 à septembre 2018 : Technicien support de proximité N2
Société COMPUTACENTER client : ENEDIS
Masterisation des postes, remplacement de postes, déploiement logiciels et matériels gestion de parc informatique, support aux utilisateurs.

 De Septembre 2017 à Février 2018 Séjour de travail à l’Etranger
Maintenance, assistance et formation aux PME et utilisateurs.

 Du 29 mai 2017 au 31 août 2017 : Technicien support réseau
Société Solutions 30. Client : ESSILOR :
Migration windows7, windows10, Gestion de parc, gestion des retour sec, de commande via logiciel Master it, déploiement des applications métier via logiciel ITCM, Gestion active directory, Gestion des comptes utilisateurs et groupe locaux par le logiciel Activeroles server web. Support de proximité

 Du 1er janvier 2017 au 30 avril 2017 : Technicien d’assistance informatique
Auto Entrepreneur) Assistance Technique auprès des PME, Artisans et Particuliers.

 Du 04/11/2016 au 23/12/2016 Technicien déploiement
Société SCC : Client Groupama support et services
Projet Neptune seven (déploiement MS Office suite adobe (dreamweaver, Acrobat), Lotus notes)

 Du 24/06/2016 au 26 /10/2016 Technicien de proximité et itinérant
Ste : ECONOCOM : Client : Ministère du Travail et action sociale ; Ministère de la jeunesse et sport (Paris)
Projet Mobius seven (Sauvegarde des données, Masterisation, restauration configuration outlook et support utilisateur)

 13/06/2016 au 23/06/2016 Technicien Déploiement itinérant
Société SCC Client : Conseil régional de Val de Marne
Configuration réseau et intégration au domaine, Préparation de la machine et déploiement

 01/12/ 2015 à 10 / 06 / 2016 Technicien de maintenance micro réseau informatique
Dépannage informatique auprès des PME. (Auto Entrepreneur)

 09 / 09 au 20 / 11 2015 Technicien system Société ATS Systems Client : Ministère de la Justice (Paris place Vendôme et place millénaire)
Déconnexion et reconnexion desktop, configuration internet explorer, création des fiches inventaire et support utilisateurs Niveau 1 et 2

 De 07/2015 au 15 / 08 / 2015 Technicien déploiement Société DELL Client : OPTUM
Déploiement et configuration des postes (Laptop) support utilisateurs

 02 / 2015 à 06/2015 Technicien en informatique Société PROSERVIA Client Société générale
Digitalisation et décompression de sauvegarde dans un DATA CENTER Restauration des données

 06/2014 à 07/2014 Technicien Déploiement Société SCC : Client : CAPSTAN (Paris 8)
Installation Windows7, configuration Outlook 2013, Configuration d’adresse IP,

 02 / 2014 au 06 / 2014 Technicien Support de proximité N2
Société SCC ; Client : SNECMA Groupe SAFRAN centre aéronautique de Villaroche (77)
Déploiement et masterisation Windows Severn – installation des logiciels et applications, attribution des droits aux utilisateurs maternisation support utilisateur, traitement des incidents, Antivirus symantec…

 01 / 2013 au 12 / 2013 Technicien d’assistance et de maintenance informatique
Société UNIVERS DES TROPIQUES Noisiel (77)
Assistance aux utilisateurs, dépannage et maintenance d’outils informatique et bureautique

 10 / 2012 à 11 / 2012 Technicien Déploiement
Société ATF (Lieu saint 77) Client Bouygues télécom,
déploiement-installation des applications

 08/2011 AU07/2012 Technicien de proximité
Société IBM Noisy le grand – Client Ségula et Proservia (93)
Supervision des parcs et autorisation d’accès au site, supervision, alerte sonde température (surveillance vidéo)
- DATA CENTER : Reboot server, contrôle visuel, sauvegarde, accompagnement, test câble, externalisation / insertion cassette (IBM 93), brassage.

 2010-2011- Technicien Auto Entrepreneur (fini le 31 / 12 / 2010)
Client SFR
Dépannage des box SFR, configuration wifi, dépannage et maintenance PC …

 2009-2010 Stage de Technicien d’assistance informatique - Technicien de proximité (fini le 30 / 04 / 2010)
La cité des sciences et de l’industrie - Client THALES (75)
-Sécurité et système d'information niveau 2 et 3, assistance aux utilisateurs dépannage PC
- DI (demande d'installation) déploiement, installation d'un antivirus et différentes applications, services pack ...
- Maternisation, migration
- Antivirus Sophos

 2009 Stage de Technicien d’assistance informatique
Société ECONOCOM les Ulis (91)
Administration réseau et Hotline.

 2007 Conseiller clientèle technique
Société TELEPERFORMANCE (45)
Traitement des back office

 2002 – 2006 Responsable d’un Téléboutique (Chef d’Entreprise)
Société ORLEANS CYBERTELECOM (45)
Télécommunication, ventes des cartes téléphoniques, accès internet, copie, Fax...