Franck - technicien système N3/ administrateur junior
Ref : 200522M001-
94240 94240 - L HAY LES ROSES
-
Technicien, Support utilisateurs, Administrateur système (34 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
(Novembre 2017 à maintenant) Technicien Ingenieur Support N3
Manager GABORT Franck ********
Administration :
Gestion AD
gestion droits restriction USERS
création et suppression USERS
gestion création dossier et accès
Installation Imprimantes sur serveur
gestion d’impression plateforme Web (user, dossier, accès, chemin réseau)
Gestion NAS via plateforme Web/ PowerShell
Gestion incident
modification Script
gestion d’incident liée profil Windows
service Masterisation WSUS,PXE et WDS
Console Administrateur MC AFEE
nstallation désinstallation client distant
Contrôle antivirus/attaque viral
Gestion incident liée à MC AFEE
JAVA
Installation et gestion JAVA
Configuration et gestion virtualisation
configuration application pour dématérialisation appel d’offre
Gestion incident liée à JAVA
SCCM
Pilotage mise des packages
Incident liée masterisation et déscente de soft
Gestion via consol ADMIN SCCM
Installation et désinstallation client via Scripting ou manuellement
Installation paquet poste USERS
Gestion droit user via REGISTRES
Gestion incident liée à SCCM
Logiciel interne
Gestion demande et incident
accompagnement USERS
SHAREPOINT/One drive
Installation One drive sur poste User
configuration/ migration poste user vers l’outils ONE DRIVE
Gestion d’incident liée à ONEDRIVE ET SHARPOINT
Outils OFFICE 365
Installation désinstallation Office 365
gestion incident liée à EXCEL (macros, extension…)
gestion incident OUTLOOK ( aucune action possible, impossibilité ouverture, safe mode, activation…)
Gestion des incidents Powerpoint
gestion des incidents ONEDRIVE (perte de donnée, non synchronisation…)
Incidents Réseau
Incident liée au VPN Pulse sécure ( non connectable, incident liée à la l’installation…)
Problème adressage, DHCP
Migration Windows 7 vers Windows 10
Incident liée à la masterisation
Gestion des incident liée au problème de descente de master
Gestion des demandes
Demande de service : Droits sur dossier, répertoires, NAS, création user, demande installation software, imprimantes…
Intervention Poste MAC OS
Intervention via TERMINAL
Manipulation et procédure en cas de panne
Résolution des problèmes d’impressions
Mise à jour du système
Gestion de projet
Gestion de projet avec l’équipe réseaux concernant les blocages proxy
Gestion de projet avec l’équipe architecte COLAS et Microsoft concernant SCCM
(Fevrier 2016 à Octobre 2017) Technicien Support/Administrateur Système Junior, EXAPROBE
Manager : CARAVA Julien ********
Environement VIP
Intervention via TERMINAL poste MACos
Configuration Système Center Master Windows
Masterisation de poste information via système center/ péripherique USB
Installation et maintenance software
Gestion d’un parc informatique via l’ACTIVE DIRECTORY
Gestion des installations et des incidents sur les stations de travail (soft et hard)
Mise en place de procédure d’installation softwar
Prise en main a distance via BOMGAR/AMY/ANNYDESK/TEAM VIEWER
Création et suppréssion de profil via l’AD, EXCHANGE, SKYPE,KAPERSKY…
Création et gestion GPO/OU
Création et ajout d’imprimantes sur server files
Installation configuration poste MAC os
Gestion des incidents poste MAC os
Clonage et restauration de poste via CLONZILLA/GPARTED
Gestion de stock et ticketing via GLPI
Maintenance sur VPN F5
(Juin 2015 à Janvier 2017) Technicien Proximité, expert-Labo Microscientifique, L’OREAL
(Agesys) Manager : Laamir Soukaina ********
Environement VIP
Gestion et suivie de Projet Informatique et innovation
Installation et configuration poste MACos
Gestion et innovation projet HP SPROUT et HTC VR.
Maintenance environement RHEOMETRE, ARCHIMED, BRITISH-TELECOM, LEICA
Installation et Maintenance sur asisstant de pesée METLER TOLEDO
Gestion installation et maintenance TABLE connecté KINETI,Surface HUB
Gestion d’un parc informatique via l’Active Directory
Installation de logiciels (technique et labo)
Masterisation de postes utilisateur via périphérique, réseaux SCCM, et création de cryptage
Gestion des installations et des incidents sur les stations de travail (soft et hard)
Installation et maintenance sur douchette FILAIRE et BLUETOUTH GBT 4400
Mise en place de procédure d’installation software technique
(2013-2015) Technicien de proximité VIP système, réseaux et téléphonique
THALES (Spie) Manager : Santana Benoit ********
Environnement VIP.
Environement SAP.
Gestion d’un parc informatique via l’Active Directory.
Gestion de stock via PYTHEAS
Configuration et dépannage réseaux : Switch, routeur, hub, câblage, brassage.
Prise de main à distance avec les outils : ITCM, TeamViewer,Landesk
Livraison de postes utilisateurs, installation, consommable, brassage réseaux
Gestion des installation et des incidents sur les stations de travail (soft et hard), Smartphone
Masterisation de postes utilisateur via périphérique, réseaux, et création de cryptage
Support téléphonie mobile, installation boite mail cryptés, maintenance, réparation
Installation de logiciel (technique, bureautique, et labo) , téléphone IP, imprimante
Configuration, création de compte sur TOIP et console OmniVista
(2013) Technicien de proximité stagiaire 1 mois
SPIE (Ministère des affaires estrangères) Manager : Martin Alexandre ********
Livraison de postes utilisateurs, consommable ,installation ,brassage réseaux
Assistance technique auprès des utilisateurs
Gestion des installation et des incidents sur les stations de travail (soft et hard), Smartphone
Restructuration d’une structure réseau (remplacer des commutateurs box par des switch 24 ports)
Masterisation de postes utilisateur via périphérique, réseaux
(2012) Directeur de structures loisirs et culturel
Municipalité Ablon-sur-Seine
Coordination d’équipe
Développement social
(2011) Animateur d’atelier sportif
Fondation PARIS SAINT GERMAIN Boulogne-Billancourt (92100)
Mis en place de séances ludique et perfectionner dans la discipline footballistique
Renforcement musculaire
Développement des capacités cardio-training
(2009-2011) Agent d’animation sportif
Services Municipal de la jeunesse, Villeneuve-Le-Roi (94290)
Programme d’échange intergénérationnel
Organisation d’échange sportif intercommunal
Sortie loisir/culturelles
Projet de réinsertion social a travers des Travaux, mesures de réparations , dans un but de sensibiliser les jeunes sur les
valeurs civique et quotidienne ( monde du travail, respect..) en contre par chèque vacance, séjour...
Parcours sportifs
Champion du Europe KICK-BOXING 2018 WKN
Champion du Monde K1 RULES PRO 2016 ISKA
Champion de France KICKBOXING PRO 2016
Champion de France K1 JAPAN 2014 PRO
Champion de France KICKBOXING PRO 2013, 2014
Champion de France Elite B SAVATE 2013
Champion d’île de France FULL-CONTACTE PRO 2012
Champion du Monde WKN ( World Kick-boxing Network )
Champion de France KICKBOXING CLASSE B 2011
Champion de France FULL-CONTACT CLASSE B 2011
ETUDES & FORMATIONS
Diplômes
(2017) Niveau II ISR Système et sécurité et réseau
Titre homologué par l’état de (niveau II)
(2013)Technicien de Maintenance en Informatique
Titre homologué par l’état de (niveau III)
(2012) D.E.J.E.P.S (animation sportive socio-éducative ou culturel)
Action prévention Sport, Champigny-sur-Marne 94500 (niveau III)
(2009) Brevet Moniteur Fédérale mention: kick-boxing
Master Kick, Agde (34)
(2007) Attestation de formation aux premiers secours (AFPS)
DOMAINE DE COMPETENCES
Infogérance
Interventions, Administration, Planification & Coordination
Résolution d’incidents, Réalisation d’interventions et de Projets, Gestion de Parc & de stock informatique.
, télédistributions, inventaires informatique de sites, visioconférences.
Installation, Configuration, Administration & maintenance de serveurs (famille Microsoft)
Gestion SAV & Garantie matériel, Gestion des licences logicielles. Administration système & réseaux
Préparation et planification des Interventions (incidents, demandes client, gestion de projets)
selon criticité, délais contractuels et contraintes (clients et entreprise).
Réseaux & Outils de mobilité Maintenance Matérielle
Tablettes, PDA, 4G & Wifi, Téléphonie IP Sécurité &
Supervision, SNMP,
Installation & configuration d’éléments (Switch, routeurs).
Modèle OSI, TCP/IP, Netware, Administration réseau.
PC (fixe & portables,tablettes), assemblage de
micro-ordinateur, configuration, installation de
périphériques, installation de système
d’exploitation, imprimante (réseau et local),fax.
communication (téléphones, Smartpone tout type,
matériel audio & vidéo)
Logiciels / Outils Support et formation
Easyvista, Landesk,PYTHEAS, Suite Symantec, VMware,
What’s Aap (supervision),VNC,Bomgar,Hyper V
HP OPEN VIEW Service Desk, SMS, Microsoft Exchange.
Outils de gestion de parc, d’incidents, d’administration AD.
Lotus Notes, Internet Explorer, Chrome, Suite Office, Suite
Mozilla, Cloud AZUR, Sharpoint.
Support auprès des utilisateurs sur des outils
bureautiques ou des applications
spécifiques.
Rédaction procédures & documents d’exploitation
Développement & Bases de Données Systèmes d’exploitation
Power shell
Famille Microsoft Windows (Workstation &
Serveur), Systèmes GNU/Linux.
WindowsXP,7,8,10, Mobile, MAC,IOS, Androïd
Langues Autres
Anglais correcte & technique Formation Windows 10,
Habilitation Secret Defence
LANGUES
• Anglais correcte & technique