CV Technicien Hotliner Windows

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Exemple de missions de Richard, Technicien Hotliner Windows habitant le Val-d'Oise (95)

MANUTAN GONESSE de Octobre à Aujourd’hui Technicien Helpdesk pour Adonys

Projet : Deploiement
Environnement : Topdesk, Kace, MS Office 2010365/2016, Windows 7,10, Microsoft Dynamics AX 2012, VMware Horizon client, Imprimantes réseaux, Indicateurs I20 Precia Molen, DameWare, Exchange 2010, Réservation DHCP, Brassage réseau

MGEN CARREFOUR de Février à Juillet 2016
Déploiement et migration Windows 7 pour Infonet-consulting – Technicien Support

Projet : Déploiement
Environnement : Lotus 9, SCCM, MS Office 2010, Windows XP, 7, AS400, Imprimantes réseaux, maj. Systèmes, scripts batch et PowerShell, lecteur carte Ingenico twin 30+, scanner Kodak i1120

BNP Paribas de Juillet 2014 à Décembre 2015 Technicien support N2 pour BNP Paribas

Projet : Renforcement d’équipe
Environnement : Lotus 9, Sametime, MS Office 2010, SDO, Secure Login, Imprimantes, Administration AD
 Pilotage des demandes Utilisateurs, prises d’appels, ouverture de tickets,
 Résolution de tickets de type matériels, bureautiques et logiciels par interventions à distance ou en collaboration d’intervenants internes et internes
 Suivi des tickets, vérification des autorisations d’accès systèmes et messagerie
 Résolution des problèmes de téléphonie mobile (Activation entreprise, PUK, messagerie, hardware)
 Maitrise des outils informatiques standards (Office, système, MS Paint, Notepad, Gestionnaire des taches, control panel)
 Rédaction et maintenance des procédures techniques et d’aide aux utilisateurs
 Suivi des échanges avec Administrateurs (Admin Requests, création de comptes Windows et messagerie, demande d’accès)

INTERPUBLIC.COM (Clichy) Projet de fin d’études de Mars à Juin 2014 Administrateur Système et Réseau

Projet : Projet de fin d’études

Tâches:
 Création et déploiement de package MSI via LANDESK 9.6
 Installation et configuration Landesk 9 sur serveur 2008 R2 et 2012
 Exécution de VB scripts, Test de packages MSI, modification du registre Windows 7
 Support niveau 1 et 2, support de proximité aux utilisateurs du siège et Vip
 Gestion des images Windows 7 sur serveur MDT 2010 et images Apple Mac OS
 Gestion du parc informatique et de la téléphonie mobile à l’aide d’outil de gestion du Parc

SUPPORTER INTEGRATION SYSTEM CLIFFORD CHANCE de Février 2013 à Aout 2013 Technicien Visioconférences

Projet : Remplacement

Réalisation :
 Support de proximité utilisateurs et VIP, brassage informatique, Administration AD
 Gestion et Organisation de Conférences et Vidéoconférences
 Gestion du parc informatique GLPI, gestion de la téléphonie mobile
 Coordination des travaux informatiques (Changements de bureaux, réorganisation de salles)

IKEA (Plaisir) de Mai 2011 à Février 2013 Administrateur serveur

Projet : Migration Systèmes
Réalisations :
 Administration des pilotes d’impressions sous Windows Server 2008
 Administration des applications sous Windows server 2003
 Création de packages logiciels (MSI, Landesk)
 Gestion des profils utilisateurs, des profils softwares (SCCM 2007)
 Récupération d’enquêtes sur Tablet Pc, exécution de scripts PowerShell, VB scripts
 Gestion du parc des imprimantes

EXPECTRA GOODRICH ACTUATION SYSTEM (SAO 95) de Mars 2011 à Janvier 2012

Technicien Helpdesk
Projet : Migration système

Réalisations : Hotline, Support bureautique niveau 1 et 2, Déploiement de postes de travail, proximité auprès utilisateurs et VIP, Gestion du parc informatique et de la téléphonie mobile, Administration AD
 Support Applicatif métier CINCOM : Création de compte utilisateurs, gestion des droits, débug
 Coordination des travaux informatiques (Changements de bureaux, réorganisation de salles)
 Suivi des échanges avec les prestataires du groupe (interventions sur la téléphonie, envois des sauvegardes, transporteurs)

TRSB TIBCO de Janvier à Mars 2011Technicien Responsable Retail

Projet : Renforcement d’équipes
Réalisation : Maintenance informatique en Grande Distribution, proximité et itinérance
 Intervention sur sites : changements périphériques réseaux (PC, accessoires, imprimantes, TPE, Ecrans publicitaires, Caisses électroniques, serveurs)
 Formation de l’utilisateur face à des besoins

LA BANQUE DE FRANCE (Noisiel) de Janvier 2010 à janvier 2011 Technicien Hotliner

Projet : Remplacement de l’équipe Support
Réalisation : Hotline, Support niveau 1, Résolution d’incident bureautique sur poste utilisateur, Administration AD
Suivi des tickets, vérification des autorisations d’accès, des boites mails associées, des environnements
 Maitrise de l’outil Bureautique Office 2007
 Rédaction et maintenance des procédures techniques et d'aide aux utilisateurs

AREVA (Colombes) d’Octobre à Décembre 2009

Technicien helpdesk
Projet : Remplacement
Réalisation : Support Proximité utilisateurs et VIP, gestion du parc et de la téléphonie mobile, préparation de poste de travail, gestion des imprimantes et consommables, brassage sur commutateurs

THALES (Élancourt) de Mai à septembre 2009 Technicien Bureautique

Projet : Participation au projet de migration système (messagerie)
Réalisation : Support bureautique de niveau 1

CITROEN (Saint OUEN) de Novembre 2008 à Mai 2009

Développeur en PHP5, HTML, VB script, Java ME, EE, SQL Server, Base de données (MYSQL)
Projet de fin d’études
Réalisation : mise en place d’une rubrique télématique en PHP sur site

CPAM (Cergy) d’Avril 2008 à Octobre 2008 Technicien de déploiement

Projet : déploiement et déménagement
Réalisation : Installation et paramétrage de 500 postes de travail

A6T (Marseille) de Janvier 2007 à Mars 2008 Technicien support pour TECHNIP
Projet : Renforcement d’équipe
Réalisation : Support informatique de niveau 1, support de proximité auprès utilisateurs et VIP

BUGBUSTERS (Cergy) de Janvier 2006 à Janvier 2007Technicien itinérant pour France Telecom
Réalisation : Maintenance informatique auprès de PME et particuliers

NRJ MUSIC (Paris) de Septembre à Décembre 2005 Projet : Déploiement

Réalisation : Préparation de postes informatiques, support de proximité auprès utilisateurs et VIP

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