Steeven - Technicien DATACENTER
Ref : 191216C002-
92160 ANTONY
-
Technicien (36 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
*A ce jour Coordinateur de production Data Center Chez STEPNET prestataire pour BNP PARIBAS
Juillet 2018
Planification et transmission des nouvelles demandes aux techniciens sur site :
- Dérackage/ rackage de l’équipement
- Brassage/débrassage des liens
- Demande d’autorisation d’accès sur site
-Réception/envoi de colis
-Installation/désinstallation infrastructure
Traitement et suivi des demandes en cours avec le client et les techniciens par téléphone
Traitement et suivi des incidents Data Center
MAJ des référentiels stockés sur l’intranet du client
Adaptation aux besoins du client sur projets ponctuels
Gestion de la CMDB sur l’ensemble du DATACENTER
Transformer les demandes initiales en bons de travaux pour les techniciens Datacenter
*Juillet 2018 Référent Technicien support Datacenter Chez STEPNET prestataire pour COLT
Février 2017
Responsable d’une équipe de 4 techniciens sur un des sites de COLT
Mon poste consiste à :
Participer aux réunions hebdomadaires avec le client final (Proposition d’idées pour une meilleure performance de l’équipe, ainsi que pour l’image de l’entreprise, mise en place des procédures).
Organiser et planifier des opérations longues (installations de plusieurs serveurs en baie, audits complets des salles d’hébergement), ou courtes (changement de pièce ou d’équipements défectueux, bande de sauvegarde).
Suivi des opérations en collaboration avec d’autres services (électricien, agent ménager, équipe de sécurité...).
Contrôle de la conformité des actions entreprises par les techniciens.
Investigations lors d’un éventuel incident, mise en place de rapports écrits et détaillés.
Formation des nouvelles recrues
Entretien individuel mensuel avec les techniciens accompagnés du team leader.
Réalisation et coordination des gestes de proximité Datacenter d’une équipe de 14 personnes :
● Installation des baies, câblage, brassage ;
● Gestion des accès, accueil, escorte et support des clients & prestataires techniques ;
● Rackage / Dérackage de serveurs ;
● Réception / Stockage / Envoi de colis pour le compte des clients ;
● Maintenance matérielle (changement de pièces défectueuses) ;
● Gestion des incidents sur l’ensemble de l’infrastructure des Datacenter ;
*Février 2017 Technicien support Datacenter Chez DCS GROUP prestataire pour HP
Décembre 2015
-Traitement des incidents :
-Installation et retrait des équipements serveur :
HP PROLIANT, SUN Sunfire T2000)
-Installation et retrait de switch : Lantronix, Cisco, ALCATEL)
-Astreinte soir et weekend
-Reboot équipement et réseaux et serveur, configuration Ilo
-changement de disque dur, alimentation, GBIC
Gestion Câblage Fibre et RJ45
-Gestion sauvegarde de bande, configuration sur Putty
-Gestion des accès sur site
-Gestion de quatre salles sur 2 sites avec un nombre approximatif de 200 serveurs par salle
-Gestion outil de ticket incidents:
ESL by HPE
*Août 2015- Adjoint d’animation territorial -LA MAIRIE DU MOULE
Décembre 2014 étude pédagogique avec des enfants de primaire sur le monde de l’informatique
*Octobre 2014- Technicien support Datacenter Chez NEXEYA prestataire IBM Site SOCIETE GENERAL
Aout 2011 -Traitement des incidents (installation et retrait des équipements serveur :
HP PROLIANT, SUN Sunfire T2000)
Installation et retrait de switch : Lantronix, Cisco, ALCATEL)
-Astreinte soir et weekend
-Reboot équipement et réseaux et serveur, configuration Ilo
-changement de disque dur, alimentation, GBIC
- Gestion Câblage Fibre et RJ45
-Gestion sauvegarde de bande, configuration sur Putty
-Gestion des accès sur site
-Gestion de quatre salles sur 4 sites avec un nombre approximative compris entre 200 et 300 serveurs par salle
-Gestion outil de ticket incidents:
Origin
*Juin 2011- Technicien de support bureautique Site AFD
Février 2011 Installation d’ordinateur et maintenance sur les imprimantes HP et CANON
*janvier 2011 Technicien hotline Site SOCIETE GENERALE
(1mois) Prise d’appel et conseil d’utilisation d’Outlook auprès des clients
*Décembre 2010 Technicien déploiement informatique (intérim) CASTORAMA (1mois) Installation et mise en marche d’un parc d’ordinateur
*juin/juillet 2009 Technicien réseau (stage)-LA MAIRIE DU MOULE
Inventaire, classification et rangement des appareils de réseaux, utilisation d’un serveur et réparation des PC des employés de la Mairie.
*juin/juillet 2004 Technicien-STAGE -PC LIFTING-ABYMES
Accueil des clients ; Intervention, gestion de l’entreprise et réparation des PC particulier et professionnel…
FORMATION :
2009-2010 : 1ère et 2ème année en BTS Informatique Réseaux Industriels et Système, Lycée Polyvalent Baimbridge 2 des Abymes
2008 : BAC STI Génie Electronique, Lycée Polyvalent Baimbridge 2 des Abymes
2005 : BEP Métiers de l’Electronique, Lycée Professionnel LOUIS DELGRES du Moule
2003 : Brevet des Collèges, Collège CHARLES DE GAULES du Moule
COMPETENCES LINGUISTIQUES ET INFORMATIQUES :
Français, Créole, Anglais
Je maîtrise : _L’installation et maintenance de système de matériels informatiques
(Pc de bureau, Pc portable, smartphone, imprimante, serveur CISCO, IBM, HP, Dell RJ45 et fibre optique…)
_La maintenance de système Electronique
_ Habilitation électrique non électricien BS BE manœuvre HE manœuvre
_ Administration Réseau
(Active directory, Exchange, Cloud, VNC prise en main à distance...)
_ Internet
_ Le processus de mise à jour de système d’exploitation et de logiciel bureautique
(Windows XP, Vista, Seven, 8 et 10, Android, Apple, LINUX, BlackBerry, Server 2008,
Microsoft Office, 2003, 2008, 2010 et 2013, Office 365, Google Apps…)