Expérience professionnelle
Février 2013- Juin2013: Technicienne Hotline : THALES
Support technique auprès des clients : Ouverture du dossier, assistance technique des clients, envoi de documentations, clôture du dossier.
La gestion des interventions : Réception des demandes d'intervention, ouverture de dossiers, détection de problèmes, envoi éventuel de techniciens,
Gestion des incidents d’exploitation et d’évolutions : Assurer les prestations de support de 1er niveau.
Avril2011-Octobre 2011 : Responsable Technique d’Assistance Système à la Clientèle : ACS
La prise en compte des appels, l’expertise fonctionnelle, l’évaluation de la demande
Et le suivi de la demande.
Gestion des incidents d’exploitation et d’évolutions : Assurer les prestations de support de 1er niveau.
La formation des clients finaux à la supervision technique des serveurs et aux applications billettiques.
La supervision périodique du système billettique.
Octobre2009- Novembre2009 : Technicienne Supérieure
- Paramétrage d'ERP Sage X3 : - Prendre connaissance des besoins exacts de paramétrage avec les utilisateurs.
- Configurer le progiciel en adéquation avec la demande
- Soumettre le paramétrage pour validation.
- Configuration des états sous Crystal Report :
- Modifier des états existants en fonction des nouveaux besoins.
- Maintenance Niveau 1 du parc informatique :
- Configurer et installer le nouveau matériel.
- Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs sur leurs problèmes logiciels et matériels
Décembre2008 CHA
- Superviseur Technique : * Gestion du parc micro-ordinateurs et imprimantes.
* Diagnostic des problèmes.
* Réparation, maintenance et installation matériels et logiciels (Autocad)
* Assistance quotidienne des utilisateurs.
Environnement : Windows 2000 professionnel/XP.
Janvier 2008-Avril2008
- Chargée du Parc informatique : * Gestion des incidents et assistance technique.
* Télémaintenance du matériel informatique
Juin 2007-Novembre2007 MPI
- Mise en œuvre des procédures d’exploitation :
• Organisation du système du filtrage au niveau réseau pour les clients : Mise en place et administration des outils d’analyses et de supervision sécurité/réseaux (SNMP, Ethereal, NTOP, Nagios, MRTG sous l'environnement Linux / Debian-Ubuntu.
- Implantation et déploiement d'un logiciel permettant de superviser les différents équipements afin de garantir un bon fonctionnement du système informatique de la société avec le langage GAMBAS et l’outil SNMP.
Mars 2004-Fevrier2005 LYDEC
- Mise en œuvre d’une architecture client/serveur de la gestion des mutualistes avec un serveur SQL SGBD sur Informix.
- Coordination technique sur différentes applications client/serveur (Visual Basic, Access et Crystal Report).
- Hotlines en temps partiel pour prise en charge par téléphone/ Email des demandes des employés de la société : Aide technique et apport de solutions technique de 1er niveau liée à l’accès Internet (Interventions par télémaintenance).
Décembre 2003-Avril 2004 ISONORM
- Responsable informatique de la société : Installer et mettre en service les matériels, en conformité avec les normes d’utilisation et les règles de sécurité, mettre en œuvre les procédures de tests, essais, aux différents stades d’interventions.
Formation
2007-2008 : Niveau Master 2 Professionnel en systèmes d’information & réseaux à l’université François-Rabelais de Tours.
2000-2004 : Maîtrise en système & réseau à l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI), option : Systèmes et Réseaux.
1999-2000 : Baccalauréat série Sciences Expérimentales.
Expériences Commerciales
Novembre2010-Février2011 : Vendeuse en téléphonie
*Accueil et conseils de la clientèle
* Assurer la vente, SAV.
* Gestion des stocks, tenue de rayon
* Encaissement
Août 2010/ Boulanger : Animatrice et vendeuse de produits micro informatique
* Accueil de la clientèle
* Apporter conseils auprès des clients
* Assurer la vente
Mai 2010 / Fnac : Vendeuse en produits high tech (pc portables, ordinateurs de bureau, Imprimante ….)
Avril 2010/ Auchan : Animatrice de vente pour imprimantes HP.
* Assurer le conseil et l’information.
* démontrer le fonctionnement du produit.
* conclure la vente.
Mars 2010/ Boulanger : Animatrice de vente au rayon informatique
* Ecoute attentive des besoins clients
* Assurer la vente
* Gestion des stocks