Stéphane - Technicien ACTIVE DIRECTORY
Ref : 200207R001-
91130 RIS-ORANGIS
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Technicien, Support utilisateurs, Administrateur système (30 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Juillet 2019 Technicien déploiement chez Proservia – ABIL Informatique – Lisses (91)
-1 semaine-
Déploiement Windows 10
Déploiement Android
Environnement technique : SCCM, PC Portable, PC bureau, Tablette Android
Novembre 2018 Technicien informatique chez AGEFOS PME – Metalogic – Paray-Vieille-Poste (91)
-11 mois-
Migration compte Active Directory
Migration profil session Windows
Environnement technique : Windows, Active Directory
Novembre 2017 Technicien informatique chez Air France – Metalogic – Paray-Vieille-Poste (91)
-11 mois-
Gestion de ticket avec le logiciel HP SM9
Support aux utilisateurs
Déploiement software/hardware
Brassage de câbles
Préparation iPad pour les pilotes et personnel navigants
Environnement technique : HP SM9, Windows 10,7, SCCM, iPad
Février 2017 Technicien système et réseau à Nirwana – NIRWANA – Villebon-Sur-Yvette (91)
- 6 mois-
Administration réseau et infrastructure à distance et sur site
Support aux utilisateurs
Gestion de ticket avec le logiciel de ticketing SugarCRM
Déploiement cuivre, fibre optique, Wifi, test Fluke
Environnement technique : SugarCRM, Bomgar, RDCMan, Serveur 2008R2, 2012R2, PC
Windows 7, 10, Active Directory, MAC, VMware vSphere
Septembre 2015 Technicien système à Odyssey-Messaging – ODYSSEY-MESSAGING – Paris (75)
-15 mois-
Résolution d’incident de niveau 2
Gestion de ticket avec le logiciel de ticketing RT
Monitoring du système
Gestion des opérations
Administration du parc serveurs avec une prise en main des VM via RDCMan
Environnement technique : RT- Request Tracker (Best Practical), RDCMan, Serveur 2008R2,
2012R2, Ubuntu 14.04.4 LTS, PC Windows 7, 10, Hyper-V
Avril 2015 Technicien support Infrastructures Réseau à Hewlett-Packard Grenoble – MODIS –
-5 mois- Eybens (38)
Montage et configuration de matériels réseaux (routeurs, commutateurs, point
d’accès WIFI...)
Brassage de câbles (fibre optique et cuivre)
Déploiement sur les sites HP de la région économique EMEA (Europe Middle East &
Africa)
Environnement technique : Equipements réseau Hewlett-Packard, WIFI, fibre optique,
Windows 7
Octobre 2014 Technicien helpdesk informatique à Econocom-Osiatis – EXPECTRA – Grenoble (38)
-6 mois et demi-
Support utilisateur de niveau 1 (applications métier, pack office 2007, connexion VPN
Citrix, tablettes iPad, imprimantes, TOIP etc.)
Gestion de ticket avec le logiciel de ticketing ITSM
Prise en main à distance avec TeamViewer
Gestion des comptes utilisateurs avec AD (création de compte, droits, mdp etc.)
Environnement technique: ITSM, TeamViewer, Jabber, TOIP, Active Directory, pack office
2007, Windows XP, 7
FORMATION
Octobre 2016 Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) - Diplôme FNPC n° PSC1-2016-046826
Fédération Nationale de Protection Civile – Protection Civile de Paris - Paris (75)
Septembre 2016 Licence Professionnelle Administration et Sécurité en Réseaux (ASUR) - BAC+3
IUT Villetaneuse – Université Paris 13 – Villetaneuse (93)
Juillet 2014 BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) - BAC+2
Lycée Aristide Berges – Seyssinet (38)
Juillet 2011 Baccalauréat technologique STI génie électronique
Lycée Saint Louis - Crest (26)
COMPETENCES
Informatique Active Directory ; TCP/IP ; Téléphonie IP ; Suite Office ; Outlook ; WIFI ; Windows ; Linux ;
MAC ; switch ; routeur ; VLAN ; DHCP
Système exploitation Windows 10, 7 ; Windows Server,2003, 2008R2, 2012R2 ; Ubuntu 14.04.4 LTS, iOS, Android
Logiciels RDCMan ; Symantec Ghost ; OCS Inventory/GLPI ; ITMS ; Office 2013 ; Jabber ; IE 8/11
Langues Anglais : bon niveau écrit et oral (B2)
Autres Monitoring ; téléassistant (help desk) ; soudure fibre optique ; conduite