Expérience professionnelle
Avr 2019
oct 2021
3 ans
ALLIANZ - Technicien Systèmes & Réseaux
Objectifs : Support Vip et projet migration Windows 10
Missions :
Support technique matériel et logiciel (proximité et distant).
Résolution d'incidents matériels/logiciels.
Gestion de projets (Matériel/Logiciel) afin d'améliorer la qualité de service et l'environnement utilisateur.
Formation et coaching des nouveaux et plus anciens membres de l'équipe Workplace.
Référent technique pour les équipes support France.
Point de contact entre les équipes support IT France et les équipes centrales (Allemagne).
Assistance au cycle de remplacement des équipements.
Suivi des standards de sécurité IT et vérification de leur suivi afin de maintenir un espace de travail organisé et soigné.
Gestion des tickets et de la charge de travail via système de ticketing Service Now.
Mise à jour des systèmes et applications afin de réduire les risques de sécurité et améliorer leurs
performances.
Installation et mise en réseau des équipements informatiques.
Installation et configuration de systèmes de visioconférence Cisco (Installation, mise en marche, configuration
Environnement technique : Système : Windows 7, 10
VINCI HOLDING - Technicien Systèmes & Réseaux
VINCI HOLDING (Tour EQHO) Rueil-Malmaison – 92500 Avril 2019 – mai 2019
Objectifs : Remplacement suite à une absence d’un technicien
Missions :
Support proximité aux utilisateurs
Support ticketing Easy vista
Masterisation avec sccm de postes Windows 10
Création boite mail et profile 365
Environnement technique :
Réseaux : Cisco, Skype for business
Système : Windows ,7, 10
KPMG - Technicien Systèmes & Réseaux
KPMG (Tour EQHO) Paris La Défense – 92066 Novembre 2018 – Avril 2019
Objectifs : Renouvellement du Parc Informatique et assistance au nouvel environnement
Missions :
Masterisation de postes 8 et 10
Migration de poste de 10 000 machines
Repréparation de poste windows 10 à 10
Renouvellement, livraison, présentation de 3000 machines
Call center support niveau 1 et 2 Migration poste de travail (MPT) et Lync
Déploiement, installation, configuration, Dépannage pieuvre conférence dans
les salles de réunion
Présentation et Dépannage dans les salles réunion smart room (Lync) et meeting room.
Déploiement, configuration, dépannage des spectralink DECT pour les secrétaires
des associées (VIP).
Installation et dépannage Polycom (fixe) dans les bulles.
Support proximité Lync et Poste de travail dans les étage profil de tout grade
(Manager, VIP, etc…)
Environnement technique :
Réseaux : Cisco, Skype for business
Système : Windows ,8.1, 10
SNCF –Technicien Systèmes & Réseaux
SNCF Saint-Denis – 93210 Avril 2018 – Septembre 2018
Objectifs : L’améliorer environnement informatique des cheminots
Missions :
Assistance informatique distance et proximité aux l’utilisateur cheminot
Migration du poste de travail de Windows 7 à 10
Migration des donnés, boite mail (pst, ost), création du profil sous Windows 7 à 10
Création et gestion des comptes Active directory et mise en place des GPO
Administration Office 365
Environnement technique :
Réseaux : Routeur (Cisco),
Système : Windows 7, 10
PRIMAXION -Technicien / Administrateur Systèmes & Réseaux
PRIMAXION Châtillon – 92320 Novembre 2016 – mars 2018
Objectifs : L’accompagnement des clients dans leurs projets d’évolution informatique
Missions :
Configuration et installation du serveur (Windows Server 2003, 2008_R2, 2010, 2012, 2016)
Migration du poste de travail de Windows 7 à 10
Migration des donnés, boite mail (pst, ost), création du profil sous Windows 7 à 10
Installation, Création et gestion des comptes Active directory et mise en place des GPO
Installation, configuration, Administration Office 365
Configuration switch (Vlan et InterVLAN)
Environnement technique :
Stockage : Dell storage, Windows sauvegarde
Réseaux : Routeur (Cisco), Switch (Netgear, Cisco)
Sécurité : Sonic Wall (Dell)
Système : Windows 7, 10
NATIXIS – Technicien support informatique
NATAXIS Charenton-le-Pont – 94220 Juillet 2016 – septembre 2016
Objectifs : Assistance Informatique aux utilisateurs
Missions :
Assistance utilisateurs : N1, N2 et déploiements (logiciels et matériels)
Support proximité aux utilisateurs
Environnement technique :
Système : Windows 7, 10
FORMATION
LANGUES
2014 -2015
GECCEL Engineer Audit School • 95140 Garges -lès -Gonesse (France)
ARSI Administrateur réseaux et sécurité informatique -Niveaux II
2013 - 2014 Greta MTE 93
-Lycée Jean Rostand 93420 Villepinte Titre Administrateur Réseaux
–Niveaux II
COMPETENCES TECHNIQUES
Réseaux
Architecture
LAN/MAN, Intranet, Extranet, datacenter
P2P
WIFI
VLAN
Equipements
CISCO:
Routeurs, Switchs
NEXUS
NETGEAR
DELL
Protocoles
TCP/IP, PPP, RIP
OSPF Télécoms
Voix
Androïd, IOS, Windows Phone, GSM, Polycom (Pieuvre, Téléphone IP), Spectralink (DECT),
Technologies
Lync, Skype for business
Protocoles
VoIP, SIP, ToIP Sécurité
Routeur
Routage (ACL, PAT, IPSec, ASA, VPN)
Switch
Switching (Vlan, InterVlan)
Antivirus
Bitdefender, Kapersky, ESET NOD32
COMPETENCES FONCTIONNELLES
Architecture
La gestion des serveurs, des réseaux, de la messagerie et de la sécurité de l’infrastructure (sauvegardes, antivirus, pare -feu)
L’accompagnement des clients dans leurs projets d’évolution informatique
La prise d’appels téléphoniques des clients sous contrats d’assistance
Le déploiement des projets (installation, migration) Gouvernance
Découpage adressage IP
Mettre en place Réseaux Virtuels Servers avec VM Ware vSphere ESXi Hyperviso
Systèmes de stockage centralisé (NAS/SAN)
Analyse de Trames (TCP/IP, ARP, ICMP ...)
Routage cisco (Routage Static RIP v1 et v2, OSPF,inter-VLANs, Spaning Tree,)
Switchs et Switch Niveau 3 Administrables : Cisco, HP
Configuration de Point d'accès WiFi Catégorie
Windows
Linux
LANGUES
Anglais Courant
Espagnol Scolaire