Linda - Technicien ACTIVE DIRECTORY

Ref : 180209A001
Photo de Linda, Technicien ACTIVE DIRECTORY
Compétences
Expériences professionnelles
  • Océane consulting IS (Février 2014-Septembre 2017)

    EXANE ( Février 2014-Septembre 2017)

    Technicienne micro-réseau (800 utilisateurs – Fonctions Front, Middle&Back Office, Direction Générale et Support)
    Environnement Métier : Cash Equity, Exane Dérivatives, Asset Management, Ellipsis et l’Analyse Financière
    Environnement applicatif Métier : Bloomberg, Reuters, Fidessa…
    Prise en charge des incidents et des demandes utilisateurs
    Accompagnement et formation : livraison et première connexion au poste de travail des nouveaux entrants
    Gestion des accès (création, modification, décommissionnement…) sur différents systèmes : Lotus Notes, Active Directory, Exchange, MobileIron, SecurID RSA, BlackBerry Entreprise Server, …
    Installation et déconnexion des postes de travail
    Gestion des configurations (déploiement des logiciels et gestion du suivi des configurations des postes utilisateurs )
    Conciergerie polyphonie (programmation et accompagnement à l’utilisation des différents outils de communication : Visioconférence, Audioconférence, Web conférence, Projection vidéo)
    Gestion de parc (suivi et tenue à jour des inventaires)
    Gestion des imprimantes, copieurs et multifonctions
    Brassage téléphonique (PABX)
    Maintien et mise à jour de la base de connaissance
    Préparation et accompagnement des séminaires
    Accompagnement des différents tests Plan de Continuité d’Activité
    Déménagements et inventaires en HNO


    IDBUS (Juin-juillet 2013)
    Stagiaire Administrateur système
    Active Directory : Création de compte windows, ajout des droits de sécurité, mise à jour des contacts dans l’AD.
    Paramétrage et installation borne wifi (router DLink)
    Traitement des incidents via GLPI
    Environnement: W7, Windows Serveur 2008, Exchange 2010, office 2010,Wmware, Firewall: Watchguard et Paloalto


    SYSTEM CONSULTING Janvier 2011-Juillet 2012

    NATIXIS:
    Technicienne micro réseau
    Interventions : matériel, logiciels, réseaux, imprimantes et périphériques sur les postes utilisateurs.
    Masterisation des postes, installations et configurations des logiciels et des périphériques
    Gestion des incidents via Service Center et Service Manager
    Prise en main à distance via Tivoli et SCCM
    Administration Active Directory (Niveau 1)
    Traitement et résolution des incidents liés aux postes client et au réseau
    Environnement : Windows XP, Novell, As400, Citrix , Office 2003/2007, Outlook 2003/2007, Blackberry
    HELPLINE (Société de prestations de services) 2002-2010

    DANONE:
    Technicienne micro réseau (dec.2009-dec.2010)

    Interventions : matériel, logiciels, réseaux, imprimantes et périphériques sur les postes utilisateurs.
    Masterisation des postes, installations et configurations des logiciels et des périphériques.
    Paramétrage et assistance connexion à distance : VPN, 3G (clé usb)
    Gestion des incidents ou évolutions via Asset Center (Peregrine )
    Prise en main à distance via Criston
    Mise en place de procédures et de fiches d’aide à la résolution
    Formation des utilisateurs (VIP)
    Gestion des stocks du parc informatique.
    Traitement et résolution des incidents liés aux postes client et au réseau
    Formation Scopia

    Environnement : Windows XP, Office 2003/2007, Lotus Notes V6/ V8 , Blackberry

    ACCOR :
    Technicienne micro réseau (sept .2007-dec.2009)

    Interventions, matériel, logiciels, réseaux, imprimantes et périphériques sur les postes utilisateurs.
    Masterisation des postes, installations et configurations des logiciels et des périphériques
    Gestion des incidents via ITSM
    Paramétrage et maintenance des services réseaux : brassage, réservation ip, ouverture de flux
    Paramétrage et assistance connexion à distance: VPN, 3G (carte PCMCIA)
    Formation des utilisateurs (VIP)
    Administration Active Directory (Niveau 1) : déverrouillage et réinitialisation des comptes windows
    Gestion et mise à jour des stocks du parc informatique
    Traitement et résolution des incidents liés aux postes client et au réseau

    Environnement : Windows XP, Office 2003/2007, Outlook, Blackberry,

    LU :
    Technicienne Helpdesk ( dec.2004-aout.2007)
    Assistance et conseil aux utilisateurs
    Gestion des appels via Asset Center (Peregrine)
    Diagnostic, Analyse et résolutions incidents
    Administration Active Directory (Niveau 1) : déverrouillage et réinitialisation des comptes windows
    Référent qualité : Analyse des dossiers, sondage téléphonique.
    Environnement : Windows 2000/XP, lotus Notes V6, AS400

    ACCOS/MBO/RFF/UFF/SOGRPROM:
    Technicienne Support Helpdesk (oct.2003-oct.2004)

    Assistance et conseil aux utilisateurs
    Gestion des appels via Service Center
    Diagnostic, Analyse et résolutions incidents
    Environnement : Windows 2000/XP, office97/2002, lotus Notes , Outlook 97

    Orange:
    Technicienne Support Helpdesk (oct.2002-oct.2003)

    Accueil des utilisateurs et pris en charge des incidents (résolution ou escalade)
    Gestion des appels
    Formation des nouveaux arrivants
    Contribution à l’élaboration des bases de connaissances
    Environnement : Windows 2000 , office 97 , netscape , Outlook 97 , AS400


    BNP PARIBAS (2001-2002)

    Employé de Banque
    Accueil de la clientèle
    Remise de chèques, virements, retraits ou dépôt d’espèces
    Echange franc/euro


    HAUSSMANN COMMUNICATION (1998-2000)
    Assistance Commerciale
    Prospection téléphonique
    Gestion d’un portefeuille client
    Suivi des ventes

Études et formations
  • FORMATIONS

    2017 : Centre de formation Global Knowledge de Janvier à Juin 2017

    - Installation et configuration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22410)

    - Administration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22411)

    - Configuration avancée de Microsoft Windows Serveur 2012 (M20412)

    - Administration de Microsoft Exchange 2016 (M20345-1)

    - Enabling & Managing Microsoft Office 365
    - Novembre 2017 : Vmware Vsphere 6 installation, configuration et installation
    2014 : ITIL

    2013 : Formation Administrateur Systèmes et réseaux (Centre de formation Doranco)

    2010 : Formation Lotus Notes v8.5 (Utilisation Client et dépannage)

    2008 : Formation Bureautique (Nouveautés Office 2007)

    2007 : MCDST Windows XP Professionnel.
    ORMATIONS

    2017 : Centre de formation Global Knowledge de Janvier à Juin 2017
    - Installation et configuration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22410)
    - Administration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22411)
    - Configuration avancée de Microsoft Windows Serveur 2012 (M20412)
    - Administration de Microsoft Exchange 2016 (M20345-1)
    - Enabling & Managing Microsoft Office 365
    - Novembre 2017 : Vmware Vsphere 6 installation, configuration et installation
    2014 : ITIL

    2013 : Formation Administrateur Systèmes et réseaux (Centre de formation Doranco)

    2010 : Formation Lotus Notes v8.5 (Utilisation Client et dépannage)

    2008 : Formation Bureautique (Nouveautés Office 2007)

    2007 : MCDST Windows XP Professionnel.

    2002 : Formation Hot-liner en informatique (Centre de Formation GEFI)
    2000 : BTS Action Commerciale en alternance

    1998 : Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales

    COMPETENCES INFORMATIQUES

    Installation, configuration, maintenance d’un système d’exploitation MS-DOS, Windows 98, NT4, 2000, XP, Vista et de ses logiciels utilitaires, Windows 7,
    Bureautique : Pack office 2003,2007,2010

    Messagerie : Lotus Notes v8.5, Outlook 2003,2007 et 2010

    Réseaux : Paramétrage et maintenance des services réseaux (DHCP, adressage IP, TCP/IP, LAN, WAN, VPN, Wifi, brassage)
    Active Directory, HyperV, Windows serveur 2008 et 2012, Wmware ,Exchange 2010

    Gestion des Blackberry
    Architecture des ordinateurs, diagnostic et résolution des pannes
    Périphériques (gestion des conflits et paramétra

    2002 : Formation Hot-liner en informatique (Centre de Formation GEFI)

    2000 : BTS Action Commerciale en alternance

    1998 : Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales


    2017 : Centre de formation Global Knowledge de Janvier à Juin 2017


    - Installation et configuration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22410)
    - Administration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22411)

    - Configuration avancée de Microsoft Windows Serveur 2012 (M20412)

    - Administration de Microsoft Exchange 2016 (M20345-1)

    - Enabling & Managing Microsoft Office 365

    - Novembre 2017 : Vmware Vsphere 6 installation, configuration et installation


D'autres freelances
Technicien ACTIVE DIRECTORY

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien d'exploitation WINDOWS
Sébastien

Technicien d'exploitation WINDOWS

  • SAINT-PIERRE-LA-COUR
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY CISCO MS OFFICE 365 VMWARE
Disponible
CV Technicien Maintenance Informatique
Sofiane

Technicien Maintenance Informatique

  • LILLE
WINDOWS 10 WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS CISCO TCP / IP VMWARE WINDOWS XP
Bientôt disponible
CV Technicien Datacenter
Cedric

Technicien Datacenter

  • COURBEVOIE
SERVICENOW WINDOWS 10 TCP / IP DHCP DNS ACTIVE DIRECTORY PACK OFFICE GLPI LINUX VMWARE
Disponible
CV Technicien ACTIVE DIRECTORY
Reagan

Technicien ACTIVE DIRECTORY

  • AGEN-D'AVEYRON
MS OFFICE 365 SQL ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Technicien poste de travail
Amar

Technicien poste de travail

  • RUEIL-MALMAISON
MICROSOFT WINDOWS 7 WINDOWS 10 WINDOWS SCCM ACTIVE DIRECTORY WINDOWS XP
Disponible
CV Administrateur Système
Stephane

Administrateur Système

  • CLAMART
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE MICROSOFT TEAMS WINDOWS 10 AZURE Microsoft Intune SERVICENOW EXCHANGE VMWARE LINUX
Disponible
CV Technicien WINDOWS
Ryan

Technicien WINDOWS

  • AGEN
WINDOWS 10 MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 7 LINUX WINDOWS XP WINDOWS JAVA
Disponible
CV Administrateur système réseau
Karim

Administrateur système réseau

  • FRESNES
UNIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CISCO EXCHANGE WINDOWS 10 WEBSPHERE WINDOWS 2003
Disponible
CV Prestataire Informatique - IT Support
Thomas

Prestataire Informatique - IT Support

  • VALENCE
LINUX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE
Disponible
CV Responsable & Technicien support
Michael

Responsable & Technicien support

  • CRÉTEIL
WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 VMWARE TOIP HELPDESK SQL MICROSOFT CITRIX WINDOWS SERVER 2016
Disponible