Linda - Technicien ACTIVE DIRECTORY
Ref : 180209A001-
94400 VITRY SUR SEINE
-
Technicien (45 ans)
-
Freelance
Océane consulting IS (Février 2014-Septembre 2017)
EXANE ( Février 2014-Septembre 2017)
Technicienne micro-réseau (800 utilisateurs – Fonctions Front, Middle&Back Office, Direction Générale et Support)
Environnement Métier : Cash Equity, Exane Dérivatives, Asset Management, Ellipsis et l’Analyse Financière
Environnement applicatif Métier : Bloomberg, Reuters, Fidessa…
Prise en charge des incidents et des demandes utilisateurs
Accompagnement et formation : livraison et première connexion au poste de travail des nouveaux entrants
Gestion des accès (création, modification, décommissionnement…) sur différents systèmes : Lotus Notes, Active Directory, Exchange, MobileIron, SecurID RSA, BlackBerry Entreprise Server, …
Installation et déconnexion des postes de travail
Gestion des configurations (déploiement des logiciels et gestion du suivi des configurations des postes utilisateurs )
Conciergerie polyphonie (programmation et accompagnement à l’utilisation des différents outils de communication : Visioconférence, Audioconférence, Web conférence, Projection vidéo)
Gestion de parc (suivi et tenue à jour des inventaires)
Gestion des imprimantes, copieurs et multifonctions
Brassage téléphonique (PABX)
Maintien et mise à jour de la base de connaissance
Préparation et accompagnement des séminaires
Accompagnement des différents tests Plan de Continuité d’Activité
Déménagements et inventaires en HNO
IDBUS (Juin-juillet 2013)
Stagiaire Administrateur système
Active Directory : Création de compte windows, ajout des droits de sécurité, mise à jour des contacts dans l’AD.
Paramétrage et installation borne wifi (router DLink)
Traitement des incidents via GLPI
Environnement: W7, Windows Serveur 2008, Exchange 2010, office 2010,Wmware, Firewall: Watchguard et Paloalto
SYSTEM CONSULTING Janvier 2011-Juillet 2012
NATIXIS:
Technicienne micro réseau
Interventions : matériel, logiciels, réseaux, imprimantes et périphériques sur les postes utilisateurs.
Masterisation des postes, installations et configurations des logiciels et des périphériques
Gestion des incidents via Service Center et Service Manager
Prise en main à distance via Tivoli et SCCM
Administration Active Directory (Niveau 1)
Traitement et résolution des incidents liés aux postes client et au réseau
Environnement : Windows XP, Novell, As400, Citrix , Office 2003/2007, Outlook 2003/2007, Blackberry
HELPLINE (Société de prestations de services) 2002-2010
DANONE:
Technicienne micro réseau (dec.2009-dec.2010)
Interventions : matériel, logiciels, réseaux, imprimantes et périphériques sur les postes utilisateurs.
Masterisation des postes, installations et configurations des logiciels et des périphériques.
Paramétrage et assistance connexion à distance : VPN, 3G (clé usb)
Gestion des incidents ou évolutions via Asset Center (Peregrine )
Prise en main à distance via Criston
Mise en place de procédures et de fiches d’aide à la résolution
Formation des utilisateurs (VIP)
Gestion des stocks du parc informatique.
Traitement et résolution des incidents liés aux postes client et au réseau
Formation Scopia
Environnement : Windows XP, Office 2003/2007, Lotus Notes V6/ V8 , Blackberry
ACCOR :
Technicienne micro réseau (sept .2007-dec.2009)
Interventions, matériel, logiciels, réseaux, imprimantes et périphériques sur les postes utilisateurs.
Masterisation des postes, installations et configurations des logiciels et des périphériques
Gestion des incidents via ITSM
Paramétrage et maintenance des services réseaux : brassage, réservation ip, ouverture de flux
Paramétrage et assistance connexion à distance: VPN, 3G (carte PCMCIA)
Formation des utilisateurs (VIP)
Administration Active Directory (Niveau 1) : déverrouillage et réinitialisation des comptes windows
Gestion et mise à jour des stocks du parc informatique
Traitement et résolution des incidents liés aux postes client et au réseau
Environnement : Windows XP, Office 2003/2007, Outlook, Blackberry,
LU :
Technicienne Helpdesk ( dec.2004-aout.2007)
Assistance et conseil aux utilisateurs
Gestion des appels via Asset Center (Peregrine)
Diagnostic, Analyse et résolutions incidents
Administration Active Directory (Niveau 1) : déverrouillage et réinitialisation des comptes windows
Référent qualité : Analyse des dossiers, sondage téléphonique.
Environnement : Windows 2000/XP, lotus Notes V6, AS400
ACCOS/MBO/RFF/UFF/SOGRPROM:
Technicienne Support Helpdesk (oct.2003-oct.2004)
Assistance et conseil aux utilisateurs
Gestion des appels via Service Center
Diagnostic, Analyse et résolutions incidents
Environnement : Windows 2000/XP, office97/2002, lotus Notes , Outlook 97
Orange:
Technicienne Support Helpdesk (oct.2002-oct.2003)
Accueil des utilisateurs et pris en charge des incidents (résolution ou escalade)
Gestion des appels
Formation des nouveaux arrivants
Contribution à l’élaboration des bases de connaissances
Environnement : Windows 2000 , office 97 , netscape , Outlook 97 , AS400
BNP PARIBAS (2001-2002)
Employé de Banque
Accueil de la clientèle
Remise de chèques, virements, retraits ou dépôt d’espèces
Echange franc/euro
HAUSSMANN COMMUNICATION (1998-2000)
Assistance Commerciale
Prospection téléphonique
Gestion d’un portefeuille client
Suivi des ventes
FORMATIONS
2017 : Centre de formation Global Knowledge de Janvier à Juin 2017
- Installation et configuration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22410)
- Administration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22411)
- Configuration avancée de Microsoft Windows Serveur 2012 (M20412)
- Administration de Microsoft Exchange 2016 (M20345-1)
- Enabling & Managing Microsoft Office 365
- Novembre 2017 : Vmware Vsphere 6 installation, configuration et installation
2014 : ITIL
2013 : Formation Administrateur Systèmes et réseaux (Centre de formation Doranco)
2010 : Formation Lotus Notes v8.5 (Utilisation Client et dépannage)
2008 : Formation Bureautique (Nouveautés Office 2007)
2007 : MCDST Windows XP Professionnel.
ORMATIONS
2017 : Centre de formation Global Knowledge de Janvier à Juin 2017
- Installation et configuration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22410)
- Administration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22411)
- Configuration avancée de Microsoft Windows Serveur 2012 (M20412)
- Administration de Microsoft Exchange 2016 (M20345-1)
- Enabling & Managing Microsoft Office 365
- Novembre 2017 : Vmware Vsphere 6 installation, configuration et installation
2014 : ITIL
2013 : Formation Administrateur Systèmes et réseaux (Centre de formation Doranco)
2010 : Formation Lotus Notes v8.5 (Utilisation Client et dépannage)
2008 : Formation Bureautique (Nouveautés Office 2007)
2007 : MCDST Windows XP Professionnel.
2002 : Formation Hot-liner en informatique (Centre de Formation GEFI)
2000 : BTS Action Commerciale en alternance
1998 : Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales
COMPETENCES INFORMATIQUES
Installation, configuration, maintenance d’un système d’exploitation MS-DOS, Windows 98, NT4, 2000, XP, Vista et de ses logiciels utilitaires, Windows 7,
Bureautique : Pack office 2003,2007,2010
Messagerie : Lotus Notes v8.5, Outlook 2003,2007 et 2010
Réseaux : Paramétrage et maintenance des services réseaux (DHCP, adressage IP, TCP/IP, LAN, WAN, VPN, Wifi, brassage)
Active Directory, HyperV, Windows serveur 2008 et 2012, Wmware ,Exchange 2010
Gestion des Blackberry
Architecture des ordinateurs, diagnostic et résolution des pannes
Périphériques (gestion des conflits et paramétra
2002 : Formation Hot-liner en informatique (Centre de Formation GEFI)
2000 : BTS Action Commerciale en alternance
1998 : Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales
2017 : Centre de formation Global Knowledge de Janvier à Juin 2017
- Installation et configuration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22410)
- Administration de Microsoft Windows Serveur 2012 (M22411)
- Configuration avancée de Microsoft Windows Serveur 2012 (M20412)
- Administration de Microsoft Exchange 2016 (M20345-1)
- Enabling & Managing Microsoft Office 365
- Novembre 2017 : Vmware Vsphere 6 installation, configuration et installation