Arnaud - Technicien LOTUS NOTES

Ref : 110505A002
Photo d'Arnaud, Technicien LOTUS NOTES
Compétences
Expériences professionnelles
  • Experiences professionnelles

    Du 25/06/2012: ONDULYS
    Au 06/10/2012  TECHNICIEN RESEAUX ET SYSTEMES
    Intervenir dans la mise en place effective de l’architecture et des projets techniques infrastructures.
    Installer et faire évoluer les équipements informatiques, assurer la maintenance préventive.
    Gérer les dysfonctionnements des projets mis en place (migration lotus notes vers exchange)
    Alimenter régulièrement les tableaux de bord de suivi de son activité
    Appliquer les règles de sécurité (gestion des alertes, serveur dmc,dhcp,wlc,toip…)
    Effectuer toutes les opérations nécessaires à l’intégration des infrastructures selon les procédures et normes
    Préparer les mises en condition des équipements à déployer
    Tester les équipements informatiques (clients légers, pc, Micro Ordinateurs, Ecrans Tactiles, Serveurs)
    Projets à venir : Migration XP  Seven – Migration PABX vers TOIP Cisco (modèle IP phone 7942)
    Gestion des stocks : dépannage hardwares, softwares, bureautiques, et réseaux.
    Responsable du support service desk et infrastructure terrain.
    Garant du réseau en salle machine niveau 1 et 2 (config serveur routeur, Switch cisco,hp.)
    Gestion de 7 sites clients (région Grand nord).
    Réunion avec les responsables de site pour mise en place des interventions.

    Du 04/06/2012: FORMATION CISCO CERTIFIED NETWORK ASSOCIATE
    Au 22/06/2012 (CCNA / ICND1)

    SOCIETE : ATOS ORIGIN (SSII)
    (2010-2011) – (Actuellement)
    POSTE – Technicien Micro Réseaux Proximité et déploiement
    MISSION 1
    - Gestion des environnements poste de travail sous Windows et éventuellement MAC Linux
    - Gestion des incidents niveaux 3
    - Identification et assistance de l’installation automatisée de postes de travail (clés USB de
    Boot avec support du réseau, Symantec Ghost …)
    - Configuration réseau (serveur TSE, AD, NAS, AS400, mainframe, compte FTP, accès disques de partages sous Windows et mac, configuration Smartphones, application bureautique et outils, télédistribution, …)
    - Assistance de la suite bureautique Office par téléphone à distance et sur poste de travail
    - Configuration et assistance utilisateur de Lotus Notes

    MISSION 2
    - Brassage de câble et maintenance du parc informatique
    - Identification d’incidents sur réseaux TCP/IP
    - les Infrastructures systèmes Windows XP/Vista/2003 (Active Directory, services réseau, GPO, mobilité, sécurité),
    - L'architecture poste de travail et des outils associés : télédistribution, Virtualisation, sauvegarde, PMAD, configuration smartphone
    - les technologies de déploiement et de mastérisation,

    MISSION 3
    - Le Scripting type VBS.
    - la réalisation des audits et des études d'opportunité et de faisabilité,
    - la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées autour du poste de travail,
    - l'industrialisation des solutions de déploiement
    - la définition, la réalisation et l'optimisation des architectures poste de travail et des processus associés
    - la réalisation des socles techniques en y apportant une expertise et veille technologique
    - la participation à la résolution d'incidents techniques complexes

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE : Windows NT/2000/2003/XP, Mac OS X, linux Opensuse/Debian, VMware/Xen, PackOffice 2003/2007, Exchange, Postfix, Firewall Check point, Wifi, Adonix, Windows mobile, Smartphone (Blackberry & iphone), Vpn,3G, FTP

    SOCIETE : LOGICA (SSII)
    (Juillet 2010) – (1 mois)
    POSTE – Technicien Assistant utilisateur & formateur CHRU Lille
    MISSION 1
    - L'Installation et la configuration de matériel informatique (PC, imprimante…)
    - L'assistance aux utilisateurs, Sauvegarde et restauration de compte utilisateur.
    - L'identification des problèmes techniques d'application et la proposition d’améliorations
    - Formation au personnel hospitalier de nouveaux logiciels pour les patients.
    - Gestion du parc informatique selon pole d’affectation
    - Configuration de logiciel pour gestion des dossiers et prise de rendez-vous des patients.
    - Diagnostiques et résolution d’incidents systèmes et réseaux
    Environnement technique : Windows NT/2000/2003/XP OcsInventory (gestion de parc), Sillage

    SOCIETE : OTSI
    (Juin 2010 / Mars - Avril 2008) – (3 mois)
    POSTE – Technicien déploiement informatique déconnexions et connexions de postes.
    MISSION 1
    - Diagnostiques et résolution d’incidents systèmes et réseaux.
    - Remplacement de poste :
    - Unité centrale avec masterisation des anciennes données (ghost)
    - Ecrans plats, imprimantes, périphérique externe (souris, claviers, enceintes, câbles réseaux, serveurs, Switch, téléphone portable).
    - SAV et assistance technique auprès des utilisateurs
    - Déploiement logiciel interne a l’entreprise.
    - Brassage de câble, pour réseau Lan, TCP/IP, et téléphonique.

    SOCIETE : ACTICALL
    (Septembre 2009 - mai 2010) (9 mois)
    POSTE – Technicien Télécom itinérant Numéricâble /câble /canal +/canalsat
    MISSION 1
    - Réception des incidents Par téléphone ou messagerie, Configuration netgear et boitier TNT satellite canal + canalsat.
    - Remplacement de poste :
    - Unité centrale avec masterisation des anciennes données (ghost)
    - Ecrans plats, imprimantes, périphérique externe (souris, claviers, enceintes, câbles réseaux, serveurs, Switch, téléphone portable).
    - SAV et assistance technique auprès des utilisateurs
    - Déploiement logiciel interne a l’entreprise.
    - Brassage de câble, pour réseau Lan, TCP/IP, et téléphonique

    SOCIETE : TELEPERFORMANCE
    (Septembre 2008 – mars 2009) – (10 mois)
    POSTE – Technicien télécom SFR / Neuf télécom / Télé 2 / Club Internet/ Cegetel / Bouygues Télécom Niveau 1 et 2
    MISSION 1
    - Réception D’appel ou Installations chez les particuliers
    - Placement de câblage coax- cuivre ou de câbles UTP (parfois par moyens de forage de mur et d'une échelle);
    - Placement de l'amplificateur et du modem/routeur
    - Paramétrage du Recorder et de la télévision (HD);
    - Configuration du modem ADSL;
    - Configuration de lignes et de centraux téléphoniques;
    - Encodage des contrats et des rapports de travaux effectués et des matériaux utilisés.
    - Connaissance de PC hardware et Windows 98 - > Vista-
    - Connaissance de TCP/IP, xDSL et de configuration de routeurs et réseau-Wifi
    - Dépannage par téléphone service Adsl internet téléphonie et TV.

    SOCIETE :
    GEANT CASINO : Employé commercial (août 08 - 1 mois)
    CARREFOUR EURALILLE : Vendeur rayon textile (mai a juillet 08 - 3mois)

    SOCIETE : OVH
    (Octobre 2007 – Février 2008) – (5 mois)
    POSTE – Technicien Data Center (hébergement de site internet) (monitoring)
    MISSION 1
    - Maintenance curative et préventive des machines sous linux et Windows server
    - Suivi du bon fonctionnement des installations
    - Surveillance et interventions préventives sur console CCS
    - Système watercooling de configuration et dépannage serveurs
    - Réceptions et suivi des matériels envoyés par le siège.
    - Configuration de Raid 1,2, ou 3 selon système de sauvegarde

    SOCIETE : Millenium’s
    (Depuis 2007) – (+ 1 ans)
    POSTE – : Technicien micro Informatique en alternance
    MISSION 1
    Dans le cadre de mon contrat d’alternance j’ai effectué une mission de technicien réseau dans une pme de 2 employés, Ce contrat se résume au dépannage hardware et software de pc de particulier et périphériques, ainsi que la gestion des contrats clients professionnels (assistant utilisateur et gestion de parc).
    (Dépannage, installation Internet, vente multimédia…)

    - Assemblage unité centrale, dépannage hardware / software, imprimante de particulier suivi de commande du client avec prise de garantie
    - Installation internet / câblage réseaux / wifi / CPL / décodeur tv / media center.
    - Aide aux utilisateurs des logiciels bureautiques (pack office) : en direct ou a distance
    - Gestion de parc informatique pour les professionnels : prise de connaissance du cahier des Charges, et suivi du bon fonctionnement des installations.
    - La gestion des incidents informatiques,
    - Installations de postes de travail
    - Migration des données utilisateur / Conseil et assistance auprès des utilisateurs
    - Conseil et assistance auprès des utilisateurs,
    - Gestion des masters et des transferts de données sur incident ou demande
    - Paramétrage de postes (réseaux, domaine, messagerie, imprimantes)

    Objectif : Mettre en pratique mes compétences et connaissances acquises ou non en autodidacte au service d'une société d'informatique ou d'une société requérant les besoins d'une personne ayant mon profil.

Études et formations
  • INFORMATIQUE :
    2011-2012
    : 640-822: Interconnecting Cisco Networking Devices Part 1 (ICND1)
    640-816: En cours (ICND2)
    2010 – 2011:
     : Formation Office professionnel 2010 / Windows 7
    : Formation Tablette Ipad.
    GENERALE :
    2007 – 2008 : 1ER Année BTS IG (Informatique de Gestion) en alternance
    2005 – 2007 : BAC MRIM (Micro Réseaux Informatique et Maintenance)
    2003 – 2005 : BEP ELECTROTECHNIQUE
    LANGUES :
    Anglais technique : bon niveau
    Anglais conversationnel : niveau scolaire

    Compétences
    Aisance relationnelle / Dynamique
    Travail / Esprit d’équipe
    Patient / Polyvalent
    Rapidité d’adaptation

    Compétences
     Systèmes d’exploitation : WINDOWS 95/98/NT/2000/XP/2003/vista/seven, MS-DOS, LINUX (debian opensuse unbuntu) unix Mac Os 9, X, windows 2000, 2003 server
     Virtualisation : Quemu (notions), Vmware, Vmware converter, Virtual Pc (notion)
     Bases de données : MySQL (1ans),access (6mois),oracle (notions), Native 10.0
     Réseaux :TCP/IP ,FTP(S) ,HTTP(S) , MMC , MSTSC, DNS, DHCP, WINS, LDAP (AD, OPEN LDAP), 3G, SSL, AS400, Mainframe, VPN.
     Langages : C (Niveau scolaire), C++ (Niveau scolaire), Visual basic (Niveau scolaire)
     Outils : xlf (notions)
     Security : Firewall , Antivirus, Kapersky, Bit defender, Avast, Mc Afee, Clam Av, A-squarre, Norton
     Bureautique : windows server2000 2003 2007, Exchange, Actives directory, Open Office, Easy vista, Filezilla, Sillage, Tivoli, SAS, NAS,
     Messagerie : Outlook, Outlook express et web access ,Thunderbird, incredimail, entourage (mac Os), Zimbra, Evolution, Outlook (formation sur version 2010), Lotus notes
     Masterisation : Norton Ghost, Clonezilla
     Administration système / Poste de travail : Outils d’administration
     Divers : connexion distantes (Vnc, Landesk, Timbuktu Pro,LogmeIn ,Bureau a distance ) , Photoshop CS/CS2/CS3, Adobe Acrobat, Gestion de parc (cacti,OcsInventory), Administration d’un serveur Windows de niveau 1
     Navigateur : ie 6/7/8, firefox 2/3, Google Chrome, Safari
    Autres compétences
    1 Divers : connexion distantes (Vnc, Landesk, Timbuktu Pro,LogmeIn ,Bureau a distance ) , Photoshop CS/CS2/CS3, Adobe Acrobat, Gestion de parc (cacti,OcsInventory), Administration d’un serveur Windows de niveau 1

D'autres freelances
Technicien LOTUS NOTES

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien Système et Réseau
Marc

Technicien Système et Réseau

  • LA MULATIÈRE
WINDOWS XP WINDOWS HELPDESK WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT LOTUS NOTES LINUX
CV Support utilisateur N3
Tarik

Support utilisateur N3

  • SAINT-PRIEST
CITRIX WINDOWS VMWARE MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 LOTUS NOTES ONEDRIVE CISCO EXCHANGE
CV Administrateur réseaux et système
Prince A.

Administrateur réseaux et système

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE SAN CITRIX LOTUS NOTES SCCM MS OFFICE 365 LINUX
CV Technicien  Informatique
Christian

Technicien Informatique

  • FLEURY-LES-AUBRAIS
ETHERNET WINDOWS 2000 OUTLOOK LOTUS NOTES ACCESS WINDOWS WINDOWS 7 SCCM MICROSOFT CISCO
CV Support utilisateurs WAN
Farid

Support utilisateurs WAN

  • NANTERRE
WAN WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS XP MICROSOFT LOTUS NOTES WINDOWS 7
CV Technicien support informatique
Warren Tresor

Technicien support informatique

  • THIAIS
WINDOWS MAC OS iOS ANDROID ACTIVE DIRECTORY LINUX MS OFFICE 365 ITSM LOTUS NOTES CISCO
CV Technicien WINDOWS 10
Ludivine

Technicien WINDOWS 10

  • CHÂTEAURENARD
WINDOWS 10 WINDOWS MS OFFICE 365 WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY LOTUS NOTES SCCM MAC ASSEMBLEUR C++
CV Technicien micro réseaux
Jean-Mary

Technicien micro réseaux

  • VERT-SAINT-DENIS
MICROSOFT TEAMS ACTIVE DIRECTORY SCCM CISCO PACK OFFICE LOTUS NOTES LAN IPV4 SERVICENOW
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Jordan

Technicien poste de travail WINDOWS

  • VIGNEUX-SUR-SEINE
WINDOWS LOTUS NOTES SHAREPOINT AS400 ANDROID
CV Technicien d'exploitation WINDOWS
Abdelali

Technicien d'exploitation WINDOWS

  • OULLINS
WINDOWS CISCO LOTUS NOTES LINUX AS400