Pascal - Support utilisateurs WINDOWS XP
Ref : 100326S002-
38130 ECHIROLLES
-
Support utilisateurs, Technicien (59 ans)
-
Freelance
Mai à Juin 2010 - CAPGEMINI pour SCHNEIDER ELECTRIC Grenoble et Le Fontanil
Technicien support utilisateurs niveau 2 sur site
Gestion des incidents à partir de l’outil BMC Remedy
Assistance et dépannage sur les pc fixes et portables, le système d’exploitation (Windows XP) les logiciels (bureautique et applicatifs) et la messagerie Lotus Notes
Réception et installation des nouveaux pc clients (fixes et portables) à l’aide de masters (selon le modèle de poste) sur serveurs internes
Installation de différentes applications additionnelles selon l’utilisateur
Installation et paramétrage des messageries Lotus Notes sur les postes des utilisateurs
Installation des imprimantes réseaux sur les postes des utilisateurs
Remasterisation de postes défectueux
Juillet 2008 à Décembre 2009 - GEA Meylan
Technicien de maintenance logicielle sur systèmes de péages autoroutiers
Gestion des demandes d’intervention par messagerie
Interventions à distance sur les serveurs des sites clients (Windows 2000 et XP)
pour effectuer les dépannages et les contrôles réguliers
Octobre 2007 à Janvier 2008 - EUROMASTER Montbonnot
Technicien support utilisateurs niveau 2 sur site
Gestion des incidents à partir d’un outil intranet
Assistance technique et dépannage sur pc fixes, portables, imprimantes et logiciels
Remasterisation de postes défectueux
Juillet à Septembre 2007 - GETRONICS Echirolles
Technicien support utilisateurs niveau 1
Prise en compte des incidents suite aux appels téléphoniques des clients
Gestion des incidents à partir d’un outil intranet
Résolution des incidents par téléphone et par prise de contrôle à distance du poste client à l’aide de Dameware
Juillet 2006 à Juin 2007 - CAPGEMINI Montbonnot
Technicien support utilisateurs niveau 1 pour SCHNEIDER ELECTRIC
Prise en compte des incidents suite aux appels téléphoniques des clients
Gestion des incidents à partir de l’outil BMC Remedy
Résolution des incidents par téléphone et par prise de contrôle à distance du poste client à l’aide de Netmeeting
Escalade de l’incident au niveau 2 si impossibilité de résoudre le problème
Gestion des droits d’accès aux répertoires réseau et réinitialisation des mots de passe
par Novell Netware et Active Directory
Décembre 2004 à Juin 2005 - LYCEE MARIE CURIE Echirolles
Technicien micro
Gestion du libre-service informatique du lycée comprenant une trentaine de postes fixes
Assistance des lycéens en bureautique et sur Internet
Juillet à Août 2004 - SCHNEIDER ELECTRIC Le Fontanil
Analyste programmeur
Mise à jour de l’outil de chiffrage développé en 1999
Assistance utilisateurs
Mai 2001 à Mai 2002 - TRIXELL Moirans
Technicien produit / gestionnaire de bases de données
Gestion de production sur bases de données Excell
Mai 2000 à Octobre 2000 - ALTRAN Voreppe
Analyste programmeur
Réalisation d’un outil de mise en page et d’impression des nomenclatures pour le Bureau d’Etudes sur VBA Excell
Octobre 1999 à Avril 2000 - TRANSISERE Grenoble
Technicien micro
Réalisation d’une application de gestion de tarification des voyages sur VBA Excell
Renouvellement du parc
Assistance aux utilisateurs
Décembre 1998 à Septembre 1999 - SCHNEIDER ELECTRIC Le Fontanil
Analyste programmeur
Réalisation d’un outil de chiffrage des devis sur VBA Excell pour les technico-commerciaux (une soixantaine de personnes)
FORMATION
2003 Spécialiste systèmes, réseaux et bases de données (Infopole Meylan)
1996/1997 Certificat de Spécialisation en micro-Informatique
1986 BTS Informatique de Gestion
Langue Anglais intermédiaire
DOMAINES DE COMPETENCE
SUPPORT UTILISATEURS MATERIEL ET LOGICIEL NIV. 1 ET 2
sur site et par prise de contrôle de poste à distance
administration des droits
formations bureautiques
GESTION ET DEPLOIEMENT DE PARC INFORMATIQUE EN RESEAUX (environ 100 postes)
DEVELOPPEMENT D'APPLICATIONS SUR VBA EXCEL
ADMINISTRATION D'UN LIBRE-SERVICE INFORMATIQUE (une trentaine de postes)
MAINTENANCE LOGICIELS SUR SYSTEMES DE PEAGES AUTOROUTIERS
OPERATEUR SYSTEME SUR AS/400
OUTILS
Systèmes : Windows 2000, XP, Vista
Administration réseaux : Active Directory Windows, Novell Netware
Bureautique : Office 2003-2007, OpenOfice
Messageries : Outlook, Lotus Notes V6.5
Gestion d’incidents : BMC Remedy
Prise de contrôle à distance : Netmeeting, Dameware, Criston, Landesk