Arnaud - Support utilisateurs WINDOWS NT

Ref : 130119C001
Photo d'Arnaud, Support utilisateurs WINDOWS NT
Compétences
WINDOWS NT
WINDOWS SERVER 2003
Expériences professionnelles
  • REFERENCES PROJETS

    2022
    SNCF
    Coordinateur Déploiement
    ü Gestion du projet Mistral SNCF.
    ü Formation des utilisateurs sur le système Mistral.
    ü Assurer le lien entre la SNCF et l’intégrateur en charge des déploiements de site usine et sites SNCF.
    ü Déploiement du matériel sur la partie industrielle, prévisions des métrages de câbles.
    ü Suivi de l’approvisionnement pour le bon déploiement des usines.
    ü Gestion du planning – délai.
    ü Rédaction documentaire : (manuels, CR techniques, dossiers sites, …).
    ü Visite de sites en vue du déploiement d’un système MISTRAL : (métrage de câbles, …).
    ü Assistance à l’intégration usines et site (intégrations réalisées par un sous-traitant).
    ü Réalisation des recettes usines et sites en présence du client final.
    ü Réunions techniques avec le client et les fournisseurs.
    ü Qualification de prototypes matériels.
    ü Interventions ponctuelles sur site en RP et province (résolutions d’incidents, assistances aux mises en service, …).
    ü Elaborations de propositions commerciales.
    ü Gestions des approvisionnements (lancement et réception de commandes, gestion des fournisseurs).
    ü Tenue des plannings.
    ü Reporting vers le CP de l’activité.

    12/20 – 12/21
    GROUPE KLESIA
    Coordinateur Team Support
    ü Responsable Adjoint Service Utilisateurs.
    ü Suivi, gestion et communication sur les incidents majeurs du début jusqu’à sa résolution
    ü Participation aux crises majeures et coordonnez les incidents Multi-équipes
    ü Analyse et être force de proposition pour des actions d’amélioration de la Production
    ü Rédaction des comptes rendus incidents majeurs (Post Incident Report) en proposant un plan d’action pérenne avec l’appui des équipes techniques pour prévenir la récurrence des incidents majeurs
    ü Sécuriser les dispositifs relatifs à la situation de télétravail généralisée et la qualité de service rendu.
    ü Renforcer le reporting lié à ces dispositifs (avec notamment la production d’indicateurs clés).
    ü Développer la relation de la DSI, avec les Métiers KLESIA pour projeter leur activité.
    ü Développer l’offre au catalogue de services, mise en production du processus « Réclamations clients ».
    ü Gestion RH de son équipe, pilotage et amélioration des indicateurs de production (gestion du Backlog).
    ü Renforcer la formalisation des échanges.
    ü Contribuer à la rédaction des procédures utilisateurs.
    ü Coordonner les « mini projets » type coupures électriques planifiées, opérations de déménagement, showrooms.
    ü Apporter de la fluidité entre les incidents majeurs et communications utilisateurs.
    ü Support au quotidien sur les applications métiers, via une prise en main à distance.
    ü Alimentation de la base de connaissance pour les applications métiers.
    ü Gestion des habilitations de connexions à distance.
    ü Encadrement des Techniciens de Proximité sur les différents sites IDF.
    ü Cotech avec l’Infogérant & les Correspondants informatiques en régions.

    Environnement Technique: Windows 7 & 10, OFFICE 365, OUTLOOK, Service Now, EASYVISTA, TEAMS, ITIL.


    04/18 – 10/20
    FRANCE TELEVISIONS
    Request Manager
    ü Assurer l’analyse des demandes de services & incidents récurrents sur Service Now et EasyVista.
    ü Valider, contrôler et assurer le suivi des demandes de service dans le respect des règles France Télévisions. Communiquer vers les utilisateurs et vers le pilotage (orale et écrit).
    ü Préparation et animation des comités opérationnels (CAB) avec le métier
    ü Analyse et être force de proposition pour des actions d’amélioration de la Production
    ü Rédaction des comptes rendus incidents majeurs (Post Incident Report) en proposant un plan d’action pérenne avec l’appui des équipes techniques pour prévenir la récurrence des incidents majeurs
    ü Auditer la qualification des dossiers.
    ü Gestion de la communication (DSI et Métier)
    ü Validation de la résolution des incidents (DSI et métier)
    ü Production de rapports de volumétrie et d’analyse des incidents
    ü Animation des comités de production IT (revue des incidents passés)
    ü Rédiger des documentations (procédures, consignes, modes opératoires, communications individualisées, expression de besoins).
    ü Rappel des bonnes pratiques
    ü Coordination des différents interlocuteurs
    ü Réaliser des rapports d’activité et d’inventaire.
    ü Assurer la mise à jour des référentiels permettant le traitement des demandes.
    ü Assurer le suivi des dossiers spécifiques.
    ü Réaliser des recettes dans le cadre d’évolution du paramétrage de l’outil de gestion des
    demandes et des incidents.
    ü Rédiger des expressions de besoin pour l’évolution du paramétrage de l’outil de gestion
    des demandes et des incidents.

    Environnement Technique : Windows 7 & 10, OFFICE 365, OUTLOOK, BMC REMEDY ITSM, EASYVISTA, LANDESK, AD & Bureau à distance pour les Serveurs, SKYPE & TEAMS.
    03/17 – 03/18
    SPEIG GROUPE COLAS IDF
    Consultant Support Utilisateurs & Applicatif
    ü Support Utilisateurs & VIP avec prise en main à distance via MSRA.
    ü Gestion des demandes de droits et ressources réseaux.
    Installation des logiciels et applications métiers via SCCM.
    ü Elaboration des procédures et mise en ligne dans le DOCSTORE.
    ü Formation du support Niveau 1 & 2.
    ü Analyse et être force de proposition pour des actions d’amélioration de la Production
    ü Respect des SLA pour les Incidents & Demandes (Critique Bloquant, Majeure et Mineure).
    ü Analyse des incidents récurrents
    ü Animations des réunions de Production
    ü Gestion des installations de logiciels en échec dans Software Center.
    ü Installation des imprimantes réseaux avec Mise à jour des pilotes.
    ü Gestion des groupes dans Active Directory.
    ü Installation et désinstallation des logiciels sur les PC via SCCM Client Center 2012.
    ü Gestion des appels d’offres en Critique Bloquant (Proxy, Java).
    ü Participation à des réunions pour l’amélioration de la gestion des incidents par la Hotline.
    ü Gestion des incidents de connexion Citrix depuis des postes utilisateurs.
    ü Installation et Formation de OneDrive pour les utilisateurs.

    Environnement Technique : Windows 7 & 10, OFFICE 2013 & 2016, OUTLOOK, DELL, Smartphones Samsung & IPhone, Software Center, Configuration Manager, AD, Bureau à distance pour les Serveurs.

    11/15 – 12/16 MGEN IDF / PROVINCE
    Consultant Support Déploiement Windows 7 / TEAM LEADER
    ü Installation & configurations des postes Windows 7 & Outlook
    ü Sauvegarde & Restaurations des profils utilisateurs
    ü Reporting des postes de travail installés
    ü Formation des utilisateurs
    ü Utilisation SCCM
    ü Support au quotidien sur les applications métiers, via une prise en main à distance.
    ü Analyse et êtres force de proposition pour des actions d’amélioration de la Production
    ü Encadrement des Techniciens intérimaires support déploiement
    ü Configuration des Bal Exchange.

    Environnement Technique: Windows XP, 7, & 10, OFFICE 2010, OUTLOOK, XP, USMT, PC FIXE DELL 3020, PORTABLE DELL 5550, DAMEWARE, Windows Server.
    07/12 – 09/15 EUROVIA GROUPE VINCI
    Responsable Support Helpdesk Adjoint
    ü Gestion des demandes / suivis & résolutions d’incidents
    ü Gestion des appels via un Helpdesk
    ü Analyse et être force de proposition pour des actions d’amélioration de la Production
    ü Encadrement de 3 Techniciens Hotline
    ü Reporting des incidents traités
    ü Analyse des incidents récurrents
    ü Prise en main à distance des postes via Dameware
    ü Installation Office 365 + Microsoft Lync
    ü Configuration des Bal Office 365 + Téléphone Nokia Lumia & Blackberry
    Gestion des Bal Lotus 8.53 & archives Installation & Configuration de Lotus Notes 8.53 sur les postes.
    Support Tablettes
    Gestion des droits accès sous l’AD (Password, déplacement OU)
    Diagnostics des pannes ou ralentissements réseaux provenant des Agences
    Paramétrage des nouveaux postes Windows Seven avec sauvegarde des données
    Utilisation de SCCM Formation Bureautique : Excel, Word, Outlook & Windows 7.

    Environnement Technique: Windows 7, XP, OFFICE 2010, OUTLOOK, LOTUS NOTES, VPN, DAMEWARE, AD, WINDOWS SERVER 2003, 2008 & 2012, OFFICE 365, LOTUS NOTES SAMETIME, MICROSOFT LYNC, BLACKBERRY, WINDOWS PHONE NOKIA.

    01/12 – 06/12 BMW FINANCES

    Consultant Support Applicatif
    ü Création & déblocage des comptes sur Profinance, Autoself & SofiaWeb
    ü Création des barèmes
    ü Gestion des incidents sur Isilog
    ü MAJ de la Base des connaissances & Procédures
    ü MAJ des taux de financement
    ü Déblocage des dossiers de financement
    ü Création des requêtes SQL pour la modification des dossiers de Financement
    ü Formation Bureautique : Excel, Word, Outlook & Windows 7

    07/10 – 12/11 VCF GROUPE VINCI IDF
    Formateur & Support Applicatif
    ü Séances de formations entre 10 & 20 personnes par session (DAF & Comptables,
    Organisation de formations sur une application dédiée à la validation électronique de factures (Création du circuit de validation + Acceptation comptable + Validation des signataires + Mise en paiement par la comptabilité).
    ü Rédaction des manuels de Formation
    ü Tests et Mise en place via un planning prévisionnel des demandes d’évolutions de l’application avec la MOE
    ü Analyse des incidents récurrents
    ü Animation des réunions MOA sur l’application regroupant des Correspondants
    Informatiques, des comptables, des DAF & le DSI

    1992 - 2010 Bull, Banque de France, Crédit Lyonnais, EDF, Caisse des Dépôts & Consignations, AXA, SFR, Bouygues Télécom, DHL, IONIS RETRAITE

    Consultant Support Proximité & Team Leader
    ü Encadrement d’une équipe de 5 Techniciens de Proximité chez AXA
    ü Migration des postes utilisateurs & Messagerie
    ü Administration des comptes sous Active Directory
    ü Gestion des mots de passe, droits utilisateurs, espace disque (quotas
    ü Réception et gestion des incidents en respectant les SLA
    ü Support micro-réseaux auprès des utilisateurs VIP
    ü Configuration des postes sous Windows, Exchange & Lotus Notes
    ü Gestion des BAL Lotus + Quota
    ü Reset ID Lotus Notes + Remplacement de structure Notes
    ü Installation et configuration du client VPN
    ü Encadrement d’équipe & Formation des nouveaux Techniciens
    ü Organisation d’une réunion hebdomadaire avec l’équipe pour évoquer les projets à venir & les incidents en cours
    ü Suivi des commandes du nouveau matériel
    ü Gestion des demandes VIP (Direction, RH)
    ü Déménagement des postes de travail

Études et formations
  • CONNAISSANCES TECHNIQUES :

    Systèmes : Windows XP, Seven, Windows 8, Windows Server 2003 & 2008, Novell, Citrix
    Backup : Arcserve, Backup
    Messagerie : Lotus Notes, Outlook, Lync
    PMAD : VNC, Dameware, PC AnyWhere
    Déploiement Applications : SCCM
    Antivirus : SCEP, McAfee
    Bureautique : Pack Microsoft Office
    Autres : Remedy User, Assset Center, Blackberry Manager, SQL, VPN
    Langues : Anglais technique & Espagnol notions

    FORMATION :

    Certification PCIE WINDOWS 7 - OUTLOOK - WORD - EXCEL

    MCSE WINDOWS SERVER 2003 & CNA NOVELL 3.12

    Stage d’Analyste Programmeur AS/400 à IEI & Connaissances ITIL

    BAC Professionnel Micro-Informatique & Réseaux : Installation et Maintenance

    BTS Informatique de Gestion Option Administrateur Réseaux Locaux d’Entreprise

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