James - Support utilisateurs WINDOWS 7
Ref : 181215M001-
93130 NOISY-LE-SEC
-
Support utilisateurs, Technicien (41 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Janv 2020 – Juin 2020 Administrateur système/support de proximité – Butagaz
Equipe de 3 techniciens support et le responsable support.
+ de 10000 postes
o Déploiement Windows 10 et PMAD via SCCM
o Support Microsoft Office 365
o Administration Active Directory / Azure Active Directory
o Administration système Office 365/Exchange/MFA Okta
o Migration Windows 7 vers Windows 10
o VOIP Cisco Jabber
o Microsoft Teams
o Gestion d’incident avec Service Now
o Gestion de stock
Environnement de travail :
Windows 10, Office 365, SCCM, OneDrive, Cisco Jabber, SAP Gui, Okta, Teams
Janv 2019 – Juin 2019 Consultant support projet déploiement pilote Windows 10 – Nexans
Equipe projet de 10 personnes : ingénieur sécurité, administrateur systèmes,
chef de projet Windows 10, chef développeurs, responsable SAP, ingénieurs réseaux
30 postes « pilotes » avant déploiement massif
******** James
********
Nationalité française
Email : ********
Domicile : NOISY-LE-SEC
o Comité de pilotage du projet de déploiement Windows 10
o Validation technique du process de migration vers Windows 10
o Création/modification de séquence de tâches SCCM (Master Windows 10)
o Packaging apps et pilotes (HP) et tests déploiement des apps
o Scripting Powershell (SCCM, séquence de tâches)
o Support post-déploiement Windows 10 et des apps depuis SCCM
o Reporting d’incidents majeurs du projet
o Formation des techniciens au process de migration vers Windows 10
o Support applicatif (SAPGui, Analysis for Office, Lumira)
Environnement de travail :
Windows 10, Office 365, SCCM, OneDrive, Sharepoint, SAP, OCS, scripting
Powershell
Juin 2016 – Aout 2018 Support Informatique/Administrateur système – TVM - Groupe Artelia
Support poste de travail, imprimantes, messagerie, application métier.
Administration Windows Server Création de compte AD et messagerie Exchange, accès VPN, droits d’accès, liste de diffusion, calendrier Exchange, téléphonie VOIP PABX
Environnement de travail :
Windows 7/10, Outlook 2010-2016, Powershell , Alcatel-Lucent Omnivista (PABX)
Sept-Oct 2015 Technicien support Help-Desk – Derichebourg
Support poste de travail, imprimantes, messagerie, application métier(Java)
Environnement de travail :
Windows 7, Outlook 2010, AD, AS400, Bomgar, PC Anywhere.
Juillet-Aout 2015 Technicien support informatique – Economat des Armées
Support poste de travail, imprimantes, Outlook 2010. Support de proximité.
Environnement de travail :
Windows 7, Outlook 2010, AD, Boot PXE, WDS, PC Anywhere.
Mai-Juin 2015 Technicien support de migration AD – HAVAS
Support de reconnexion de comptes, imprimantes, Outlook 2010. Support de proximité.
Environnement de travail :
Windows 7, Outlook 2010.
Février – Avril 2015 Technicien de Proximité Niveau 2- BNP Paribas – Hello Bank
Administration compte utilisateur, diagnostic logiciel et matériel
Gestion d’incident niveau 2.
Environnement de travail :
Windows 7, Server 2003/2008, Lotus Notes, Altiris, Application métier, ITSM, AD.
Avril –Aout 2014 Technicien Help-Desk - Editis – Interforum(Groupe d’éditeurs)
Diagnostic système, logiciels métiers, application web et messagerie Gestion d’incident tous niveaux.
Environnement de travail :
Windows 7 / XP, Lotus Notes, Outlook, AD, ITSM, VNC, Teamviewer
Septembre 2013 Technicien Help-Desk BNP Paribas C.I.B
Support poste de travail, application web, logiciels, système, réseau, messagerie...
Diagnostic système,logiciels métiers et messagerie
Gestion d’incident niveau 1.
Environnement de travail : Windows 7 / XP, Lotus Notes, Altiris, Full SMS, SCCM, AD, Active Roles,ITSM
juin -juillet 2013 Technicien Help -Desk Niveau 2 Paribas
Support application web (serveur d’application), poste de travail, logiciels, système, réseau, messagerie...
Gestion d’incident niveau 2.
Environnement de travail : Windows 7 / XP, Server 2003/2008, Lotus Notes, Altiris, SCCM, TSE, A
Déc 2012-Fév 2013 Stage DBA Oracle - Hopital Intercommunal André Grégoire Création, maintenance, administration de base de données Oracl Création de process en PERL.
Environnement de travail : Linux (CentOS).
2010 - 2012 Technicien Hotline – FNAC – Auchan – Surcouf – Grosbill
Support / diagnostic PC matériel et logiciel sous garantie
Support des produits Apple grand public : MacBook, Imac, Mac OS X.
FORMATION
2012 – 2013 BTS SIO Option Solution Infrastructure Système et Réseau
2020 Administration et déploiement SCCM 2016 CB - ORSYS
2020 Formation Architecture Cloud avec AWS – AJC Formation
COMPETENCES INFORMATIQUES
Support PC, OS, réseau, Active Directory, Exchange.
PMAD (divers logiciels tiers et outils Microsoft).
Support applicatif :
Logiciels métiers Autodesk, logiciels Adobe.
Application web (intranet, GED, webmail et transfer de fichier via cloud)
Bases de données : Oracle(PL-SQL)
Déploiement : SCCM, LANDESK
Administration Windows Server.
Windows XP/7/8/10
Windows Server 2008/2012
Linux(CentOS)
Nagios, Centreon
Microsoft Office 2010-2016
Autodesk :3DS Max, AutoCAD, Revit, Navisworks
Adobe : Acrobat Reader, Photoshop, Premiere