Oguemande - Support utilisateurs WINDOWS 2012

Ref : 200803S001
Photo d'Oguemande, Support utilisateurs WINDOWS 2012
Compétences
WINDOWS 2012
Microsoft Intune
WAN
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNEL

    Septembre 2019 à mars 2020 SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS

    Consultant support N2 & 3

    Mastérisation et déploiement cinq cent postes de Windows 7 /8 vers système Wind. 10  
    Prise en main à distance et l’installation des applications avec l’outil SCCM 2012
    Déploiement des applications tels que : minitab 17 – Spcvision 7.9.13 – Smarteam R21 – NCSimul v9.2.8 –SAP-GUI-7.30 – lotus note / Assistance et formation aux utilisateurs
    Installer et paramétrer de l’outil bureautique (Office 2003, 2010, 2013, 365, Azure 365)
    Intégrer les postes de travail dans l’AD et installer les logiciels demandés par les utilisateurs
    Intervenir sur les packages SSCM, Déploiement des masters SCCM,
    Maintenir à jour les logiciels et matériels dans l’outil de gestion de parc
    Intervenir sur les phases de test, Scripting powerShell,
    Prise en main à distance et gestion d’incident n1/n2 système et applications
    Administration des comptes utilisateurs et création de postes dans l’Active Directory
    Prise en compte des demandes et appels des utilisateurs après la migration
    Paramétrage et configuration Outlook 2016 (O.365)
    Sauvegarde et restauration des données & Monitoring des postes avec Nexthink
    Gestion des utilisateurs / ordinateurs via outil d'administration SCCM
    Environnement technique : Windows 7– 10, Active Directory, SCCM, Nexthink BOMGAR, Windows
    Août 2018 à juillet 2019 BNP PARIBAS

    Consultant N2&N3 Salle de marché

    Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
    Migration mille postes de Windows 7 vers 10 – Formation des utilisateurs
    Smartphones et tablettes (iOs, Android)
    Traiter les incidents et demandes concernant le poste de travail, la téléphonie mobile, les
    Gestion des incidents, des problèmes, les smartphones et tablettes (iOs, Android)
    Accueil et prise en compte des dysfonctionnements des demandes utilisateurs
    Gestion de l’incident système et réseaux de niveau 2/3 des utilisateurs sur ServiceNow Déploiement et administration de la solution mobile: BlackBerry Works
    Traitement des incidents VIP et SVIP /Prévisions de remplacements et déménagement
    Déploiement des applications SDG et / ou SCCM réceptions, montages, installations,
    Assistance et formation aux utilisateurs: Internet, messagerie et accès distant
    Prise en Main A Distance avec Goverlan – Administration des comptes utilisateurs dans (AD)
    Gestion des utilisateurs / ordinateurs via outil d'administration SMS 1 SCCM
    Installation et pré-configuration d'applications métiers (Bloomberg 1 Reuters)

    L’environnement messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
    - les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN) (smartphone/tablette) : IOS/Android.


    Janvier à Juillet 2018 EIFFAGE

    Consultant Itinérant Support N2

    Service d’annuaires d’Active Directory et Messagerie : Exchange server 2010 – Outlook
    Gestion de mise en production – Traitement des requêtes et des incidents
    Déploiement poste de travail –Prise en main à distance (MDT)
    Migration trois cent postes de Windows 7 vers 10
    Télétravail – Prise à main à distance Formation utilisateurs sur les applications
    Paramétrage de routeur 4G SFR – de switch Huwei – Migration des OS et logiciels
    Restaurer le bureau, liens, fichiers pst, favoris IE dans le bookmark, signature Outlook
    PDA – terminaux mobile : Android, iOS, Windows phone, gestion des utilisateurs,
    Installation Windows serveur 2012 R2 et la configuration de serveur bureautique
    Script, vérification des partages et de la sécurité, copie des données
    Assistance aux utilisateurs – Prise en Main A Distance avec Zendesk
    Prendre en charge les incidents et demandes d’assistance de niveau : n1/n2
    Diagnostiquer et qualifier les dysfonctionnements dans un environnement PC et d’impression.
    Résoudre les problèmes, conseiller ou assister les utilisateurs sur site ou par télémaintenance.
    Installation et Dépannage des applications, postes de travail sous Windows
    Suivre les procédures établies pour configurer l’environnement de travail de l'utilisateur,

    Environnement technique : Virtualisation VMware, Windows Server, Citrix, Bureautique, Annuaire Active Directory, AIX, Linux, Windows
    Août à Novembre 2017 GIVENCHY

    Référent technique Support VIP

    Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs
    Prendre en charge les incidents et demandes d’assistance de niveau : n1/n2
    Traitement des incidents VIP et SVIP /Prévisions de remplacements et déménagement
    Installations hardware et software / Résoudre les incidents de niveau 2
    Participer à la gestion du parc, déploiement et mises à jour des applications
    Installer et configurer un poste de travail avec si nécessaire une connexion réseau,
    Attribuer et gérer les droits d'accès, créer des comptes utilisateurs (AD).
    Configuration d’IPhone, création compte Air Watch et compte I cloud
    Assistance chef de projet à la DSI/Services Microsoft Office 365/ Déploiement avec SCCM
    Assister les utilisateurs par la prise en main à distance via l’outil VNC
    Donner les droits aux utilisateurs à accéder aux dossiers lecteur commun
    Gérer les entrées/ sortie des utilisateurs et remonter les informations à la DSI
    Environnement technique : MacOs, SAP, GLPI, VMware, Windows Server, Citrix, Active Directory


    Mai à Juin 2017 NEXANS

    Consultant Référent N3 Support VIP

    Encadrer une équipe de 14 techniciens support utilisateurs N1, N2
    Administrer les comptes Active Directory (AD) et gérer les droits d’accès,
    Participer aux différents projets informatiques.
    Assistance aux utilisateurs et résolutions d’incidents. Mastérisation ; Déploiement ;
    Installation des PC portables et fixes. Gestion des ordinateurs et des utilisateurs (GPO).
    Formation utilisateurs sur des nouvelles technologies ; Participer à des développements
    Création des tickets d’incidents, dépannage et la maintenance d’équipements informatiques
    Assistance technique aux utilisateurs par téléphone sur l’OS (AS400)
    Environnement technique : Windows, Pack Office 365, Active Directory, WIFI, VPN,


    Janvier à Juin 2016 ENEDIS
    Technicien Déploiement

    Mastérisation des postes de travail, configuration & Déploiement des applications métiers
    outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
    Assister les utilisateurs en cas de panne ou de difficultés
    Administrer les comptes Active Directory (AD) et gérer les droits d’accès,
    Installer les postes de travail et gérer le parc informatique
    Mise en place de service cloud avec office 365.
    Installer du matériel (ordinateur fixe et portable, imprimantes multifonction
    Installation, Mastérisation, déploiement, assistance aux utilisateurs.
    Organiser la gestion des incidents et des demandes.
    Effectuer des rapports quotidiens d'activité /Analyser des incidents décrits par des utilisateurs
    Rédaction et mise à jour des procédures et documents technique





    Juillet à Décembre 2015 EUROPE MICRO

    Technicien de Maintenance & Réseaux

    Déploiement et maintenance des postes du parc informatique
    Préparation de masters installation et mise à jour des poste clients
    Gestion de stock informatique et inventaire des matériels et périphériques
    Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
    Installation, du paramétrage et support technique relatif aux postes de travail
    Configuration, déploiement des postes de travail et outils mobiles,
    Installation logiciels divers (métier et bureautique standard…)
    Support et traitement des incidents, et leurs périphériques
    Maintenance Hardware PC & portables/Déploiement de poste de travail Microsoft
    Déploiements et migrations applicatives /Support et administration du poste de travail
    Environnement technique : Windows – Serveur – Pack Office 365 – Active Directory


    Octobre 2012 à Novembre 2014 FAST NET IT Services

    Technicien Systèmes et Réseaux

    Assister les utilisateurs en cas de panne ou de difficultés
    Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des systèmes
    Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité
    Maitrise les objectifs de qualité de service et de délais d'intervention
    Proposer les évolutions nécessaires à l'optimisation des systèmes
    Proposer de nouvelles applications afin d'améliorer les performances des systèmes
    Proposer des interconnexions entre les différents systèmes de l'entreprise
    Participer à la gestion du parc, déploiement et mises à jour des applications
    Installer et configurer un poste de travail avec si nécessaire une connexion réseau,
    Attribuer et gérer les droits d'accès, créer des comptes utilisateurs (AD).
    Configuration d’IPhone, création compte Air Watch et compte I cloud
    Environnement technique : VMware – Windows Server – Citrix – SGBD– Système: Linux – Windows – Bureautique D'annuaires Active Directory

Études et formations
  • Expérience professionnelle

    Consultante & Formatrice 2009 - 2018 France

    Consultante ZOHO
    Société de Conseil – France & Europe 2012 / 20
    Consultante Senior ZOHO CRM & ZOHO ONE – Formatrice :
    Zoho CRM, Zoho Campaigns, Zoho Books, Zoho Forms, Zoho Sign
    Formations des utilisateurs Google Suite.
    Mise en place ou remise à niveau de l’environnement
    client ZOHO : Crm, Forms, Campaigns, Books, Sign, SalesIQ…
    individuellement & sous Zoho One pour des PME des secteurs
    Retail, Services, Immobilier, Médical ou Industrie.
    * Mise en adéquation de l’environnement ZOHO avec les besoins
    business des clients, analyse du processus de vente,
    Personnalisations & automatisations CRM pour gestion de bout en
    bout depuis le prospect jusqu’à l’émission de facture.
    * Intégration de la base de données, personnalisation du
    reporting & tableaux de bord, implémentation d’outils
    complémentaires & connecteurs.
    * Axe marketing : réalisation de formulaires intégrés avec
    automatisation du traitement des prospects, scoring dans Zoho
    CRM, paramétrage et Synchronisation Zoho Campaign
    * Audits fonctionnels des applications ZOHO en place, analyse des
    besoins, assistance à la rédaction du cahier des charges.
    * Formation des utilisateurs, équipes commerciales et du référent
    CRM (création des supports & animation des sessions).

    Conseil Commercial
    Logiciel ITSM Middlemarket - France 2019
    Business Development & fidélisation clients France, PME et ETI

    Start-up Secteur Médical Hospitalier - France 2017 / 2018
    Business Development EMEA, solution automatisée de monitoring
    de l’hygiène des mains, établissements hospitaliers et institutions.

    Start-up innovante bien-être - France 2015 / 16
    Accompagnement au lancement produit auprès des prescripteurs.
    Business plan, création des supports de vente, présentations.

    Services IT & Réseaux – France & Europe 2014 /15
    Responsable clients grands comptes et suivi de projets majeurs
    européens. Clients: Avis, BodyShop, Poundland, TSystems.

    Couveuse d’entreprises – France 2009 / 11
    Accompagnement commercial aux dirigeants: études de
    marché, stratégie marketing & commerciale, recherche de
    partenaires.

    Ingénieur d’Affaires - Genesys Conferencing Dec 2005 /Juin 08
    Audio & Webconference – Gestion d’un portefeuille de clients secteur Santé, IT
    & industrie – Quota Annuel 1.3M€.
    Fidélisation Client: Développement de l’usage des solutions,
    Négociation des contrats et accords cadres. Gestion du
    déploiement et de la formation utilisateurs.
    Business development: Approche grands comptes, réponses
    aux appels d’offres, validation technique & signature.
    Clients: Safran, Siemens, Assystem, American Express, Novartis,
    Bayer, Biomerieux, Glaxo Smithkline …

    Account Manager – Polyspace Technology Mars 2004 / Oct 05
    Solution de détection d’erreurs logicielles, actuellement TheMathWorks.
    Responsable développement US - Secteur Santé, Défense. Quota 2M$.
    Prospection & développement commercial:
    Identification des besoins clients, présentations et démos aux
    directions IT/R&D, coordination de l’avant-vente technique,
    rédaction des offres et clôture. Up-selling & Cross-selling.
    Clients: Tyco, Siemens Medical, Draeger, the FDA, Smith
    Aerospace, Lockheed Martin, Raytheon, the NASA…

    .
    Business Development & Channel Sales – Ukibi Jan 2002 / Sept 03
    Paris,
    France
    Start-up : Logiciel de gestion unifiée des contacts. Marché Opérateurs Mobiles
    France, Espagne, Italie, Suisse, Benelux, Allemagne.
    Business Development & Channel Sales - Ilog Oct 1998 / Dec 01
    Editeur français leader des composants logiciels, actuellement IBM.
    Vente directe grands comptes Télécom, équipementiers, ISV, VAR, SII.
    Espagne, Italie, Benelux, Israel. Quota: 1M€.
    Recrutement, formation & management des partenaires et de
    leurs objectifs.
    CapGemini, Objectway, Suntech, NESS Technologies, IBM GBS.
    Business dévelopment & Account Management:
    En charge des ventes de produits & services: prospection,
    présentations, négociation, clôture puis suivi des projets.
    ALCATEL, Telecom Italia Mobile, Telefonica (Spain), Ericsson
    (Sweden), Lightscape Networks (Israel), ERAGSM (Poland)

    Commerciale Export Sédentaire – Métrologie Juin 1996 / Oct 98
    Grossiste en logiciels et matériel informatique – CA 5M€.
    Développement & fidélisation clients: En charge des
    distributeurs pays Francophones, relations commerciales,
    Paris, traitement des commandes et gestion de la logistique export.

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