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Photo d'Oguemande, Support utilisateurs WINDOWS 2012

Oguemande Support utilisateurs WINDOWS 2012

CV n°200803S001
Études et formations

Langues
Anglais : lu, écrit, parlé
Français : Langue maternelle

FORMATIONS Professionnelles
2020 : ITIL 4 Foundation Certificate in IT Service Management (ID : 9980071861543183)
2002 à 2005 : BTS services informatiques aux organisations
2001 à 2002 : Baccalauréat scientifique option mathématiques (bac S)

DOMAINE DE COMPETENCE

Management de projet : ITIL® V3 /4 Foundation / Niveaux d’intervention et méthodologies
Concevoir et délivrer les process liés à la Gestion des problèmes et des changements CI/CD.

Maitrise de l’OS Windows 7/8/10 et Windows server 2003, 2008,2012 R2, 2016
Mac OS, Linux Redhat, Ubuntu / Deployement master : Acronis, Norton Ghost, MDT
Intervenir sur les packages SSCM, Déploiement des masters SCCM, Citrix
Intervenir sur les phases de test, Scripting powerShell, Base de données : SQL serveur, Oracle
Réseaux: TCP/IP, TOIP, VOIP, VPN, VLAN, Protocole RDP, DNS
Service d’annuaires: ADDS 2008R2 – 2012 R2, Active Directory
Virtualisation : VMware, Veeam, Hyper, Réseau privé virtuel (VPN), Switch, Routeurs
Gestion incidents : Dameware, Helpdesk, Service Now AppSense, LANDESK, JIRA
Intune : Autopilot, CSP, Intégration /Visioconférence : Lync Server 2013
Messagerie Exchange server : 2010 – 2013, Migration lotus vers SharePoint
Prise en main à distance: Goverlan, BOMGAR, TeamViewer Pro, Vnc, Isilog, Landesk
 Bureautique (Office 2003, 2010, 2013, 365, Azure 365   )

Expériences professionnelles

EXPERIENCE PROFESSIONNEL

Septembre 2019 à mars 2020 SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS

Consultant support N2 & 3

Mastérisation et déploiement cinq cent postes de Windows 7 /8 vers système Wind. 10  
Prise en main à distance et l’installation des applications avec l’outil SCCM 2012
Déploiement des applications tels que : minitab 17 – Spcvision 7.9.13 – Smarteam R21 – NCSimul v9.2.8 –SAP-GUI-7.30 – lotus note / Assistance et formation aux utilisateurs
Installer et paramétrer de l’outil bureautique (Office 2003, 2010, 2013, 365, Azure 365)
Intégrer les postes de travail dans l’AD et installer les logiciels demandés par les utilisateurs
Intervenir sur les packages SSCM, Déploiement des masters SCCM,
Maintenir à jour les logiciels et matériels dans l’outil de gestion de parc
Intervenir sur les phases de test, Scripting powerShell,
Prise en main à distance et gestion d’incident n1/n2 système et applications
Administration des comptes utilisateurs et création de postes dans l’Active Directory
Prise en compte des demandes et appels des utilisateurs après la migration
Paramétrage et configuration Outlook 2016 (O.365)
Sauvegarde et restauration des données & Monitoring des postes avec Nexthink
Gestion des utilisateurs / ordinateurs via outil d'administration SCCM
Environnement technique : Windows 7– 10, Active Directory, SCCM, Nexthink BOMGAR, Windows
Août 2018 à juillet 2019 BNP PARIBAS

Consultant N2&N3 Salle de marché

Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
Migration mille postes de Windows 7 vers 10 – Formation des utilisateurs
Smartphones et tablettes (iOs, Android)
Traiter les incidents et demandes concernant le poste de travail, la téléphonie mobile, les
Gestion des incidents, des problèmes, les smartphones et tablettes (iOs, Android)
Accueil et prise en compte des dysfonctionnements des demandes utilisateurs
Gestion de l’incident système et réseaux de niveau 2/3 des utilisateurs sur ServiceNow Déploiement et administration de la solution mobile: BlackBerry Works
Traitement des incidents VIP et SVIP /Prévisions de remplacements et déménagement
Déploiement des applications SDG et / ou SCCM réceptions, montages, installations,
Assistance et formation aux utilisateurs: Internet, messagerie et accès distant
Prise en Main A Distance avec Goverlan – Administration des comptes utilisateurs dans (AD)
Gestion des utilisateurs / ordinateurs via outil d'administration SMS 1 SCCM
Installation et pré-configuration d'applications métiers (Bloomberg 1 Reuters)

L’environnement messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
- les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN) (smartphone/tablette) : IOS/Android.

Janvier à Juillet 2018 EIFFAGE

Consultant Itinérant Support N2

Service d’annuaires d’Active Directory et Messagerie : Exchange server 2010 – Outlook
Gestion de mise en production – Traitement des requêtes et des incidents
Déploiement poste de travail –Prise en main à distance (MDT)
Migration trois cent postes de Windows 7 vers 10
Télétravail – Prise à main à distance Formation utilisateurs sur les applications
Paramétrage de routeur 4G SFR – de switch Huwei – Migration des OS et logiciels
Restaurer le bureau, liens, fichiers pst, favoris IE dans le bookmark, signature Outlook
PDA – terminaux mobile : Android, iOS, Windows phone, gestion des utilisateurs,
Installation Windows serveur 2012 R2 et la configuration de serveur bureautique
Script, vérification des partages et de la sécurité, copie des données
Assistance aux utilisateurs – Prise en Main A Distance avec Zendesk
Prendre en charge les incidents et demandes d’assistance de niveau : n1/n2
Diagnostiquer et qualifier les dysfonctionnements dans un environnement PC et d’impression.
Résoudre les problèmes, conseiller ou assister les utilisateurs sur site ou par télémaintenance.
Installation et Dépannage des applications, postes de travail sous Windows
Suivre les procédures établies pour configurer l’environnement de travail de l'utilisateur,

Environnement technique : Virtualisation VMware, Windows Server, Citrix, Bureautique, Annuaire Active Directory, AIX, Linux, Windows
Août à Novembre 2017 GIVENCHY

Référent technique Support VIP

Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs
Prendre en charge les incidents et demandes d’assistance de niveau : n1/n2
Traitement des incidents VIP et SVIP /Prévisions de remplacements et déménagement
Installations hardware et software / Résoudre les incidents de niveau 2
Participer à la gestion du parc, déploiement et mises à jour des applications
Installer et configurer un poste de travail avec si nécessaire une connexion réseau,
Attribuer et gérer les droits d'accès, créer des comptes utilisateurs (AD).
Configuration d’IPhone, création compte Air Watch et compte I cloud
Assistance chef de projet à la DSI/Services Microsoft Office 365/ Déploiement avec SCCM
Assister les utilisateurs par la prise en main à distance via l’outil VNC
Donner les droits aux utilisateurs à accéder aux dossiers lecteur commun
Gérer les entrées/ sortie des utilisateurs et remonter les informations à la DSI
Environnement technique : MacOs, SAP, GLPI, VMware, Windows Server, Citrix, Active Directory

Mai à Juin 2017 NEXANS

Consultant Référent N3 Support VIP

Encadrer une équipe de 14 techniciens support utilisateurs N1, N2
Administrer les comptes Active Directory (AD) et gérer les droits d’accès,
Participer aux différents projets informatiques.
Assistance aux utilisateurs et résolutions d’incidents. Mastérisation ; Déploiement ;
Installation des PC portables et fixes. Gestion des ordinateurs et des utilisateurs (GPO).
Formation utilisateurs sur des nouvelles technologies ; Participer à des développements
Création des tickets d’incidents, dépannage et la maintenance d’équipements informatiques
Assistance technique aux utilisateurs par téléphone sur l’OS (AS400)
Environnement technique : Windows, Pack Office 365, Active Directory, WIFI, VPN,

Janvier à Juin 2016 ENEDIS
Technicien Déploiement

Mastérisation des postes de travail, configuration & Déploiement des applications métiers
outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
Assister les utilisateurs en cas de panne ou de difficultés
Administrer les comptes Active Directory (AD) et gérer les droits d’accès,
Installer les postes de travail et gérer le parc informatique
Mise en place de service cloud avec office 365.
Installer du matériel (ordinateur fixe et portable, imprimantes multifonction
Installation, Mastérisation, déploiement, assistance aux utilisateurs.
Organiser la gestion des incidents et des demandes.
Effectuer des rapports quotidiens d'activité /Analyser des incidents décrits par des utilisateurs
Rédaction et mise à jour des procédures et documents technique

Juillet à Décembre 2015 EUROPE MICRO

Technicien de Maintenance & Réseaux

Déploiement et maintenance des postes du parc informatique
Préparation de masters installation et mise à jour des poste clients
Gestion de stock informatique et inventaire des matériels et périphériques
Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
Installation, du paramétrage et support technique relatif aux postes de travail
Configuration, déploiement des postes de travail et outils mobiles,
Installation logiciels divers (métier et bureautique standard…)
Support et traitement des incidents, et leurs périphériques
Maintenance Hardware PC & portables/Déploiement de poste de travail Microsoft
Déploiements et migrations applicatives /Support et administration du poste de travail
Environnement technique : Windows – Serveur – Pack Office 365 – Active Directory

Octobre 2012 à Novembre 2014 FAST NET IT Services

Technicien Systèmes et Réseaux

Assister les utilisateurs en cas de panne ou de difficultés
Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des systèmes
Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité
Maitrise les objectifs de qualité de service et de délais d'intervention
Proposer les évolutions nécessaires à l'optimisation des systèmes
Proposer de nouvelles applications afin d'améliorer les performances des systèmes
Proposer des interconnexions entre les différents systèmes de l'entreprise
Participer à la gestion du parc, déploiement et mises à jour des applications
Installer et configurer un poste de travail avec si nécessaire une connexion réseau,
Attribuer et gérer les droits d'accès, créer des comptes utilisateurs (AD).
Configuration d’IPhone, création compte Air Watch et compte I cloud
Environnement technique : VMware – Windows Server – Citrix – SGBD– Système: Linux – Windows – Bureautique D'annuaires Active Directory