Oguemande - Support utilisateurs WINDOWS 2012
Ref : 200803S001-
77520 MONS EN MONTOIS
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Support utilisateurs, Technicien (47 ans)
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Freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNEL
Septembre 2019 à mars 2020 SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS
Consultant support N2 & 3
Mastérisation et déploiement cinq cent postes de Windows 7 /8 vers système Wind. 10
Prise en main à distance et l’installation des applications avec l’outil SCCM 2012
Déploiement des applications tels que : minitab 17 – Spcvision 7.9.13 – Smarteam R21 – NCSimul v9.2.8 –SAP-GUI-7.30 – lotus note / Assistance et formation aux utilisateurs
Installer et paramétrer de l’outil bureautique (Office 2003, 2010, 2013, 365, Azure 365)
Intégrer les postes de travail dans l’AD et installer les logiciels demandés par les utilisateurs
Intervenir sur les packages SSCM, Déploiement des masters SCCM,
Maintenir à jour les logiciels et matériels dans l’outil de gestion de parc
Intervenir sur les phases de test, Scripting powerShell,
Prise en main à distance et gestion d’incident n1/n2 système et applications
Administration des comptes utilisateurs et création de postes dans l’Active Directory
Prise en compte des demandes et appels des utilisateurs après la migration
Paramétrage et configuration Outlook 2016 (O.365)
Sauvegarde et restauration des données & Monitoring des postes avec Nexthink
Gestion des utilisateurs / ordinateurs via outil d'administration SCCM
Environnement technique : Windows 7– 10, Active Directory, SCCM, Nexthink BOMGAR, Windows
Août 2018 à juillet 2019 BNP PARIBAS
Consultant N2&N3 Salle de marché
Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
Migration mille postes de Windows 7 vers 10 – Formation des utilisateurs
Smartphones et tablettes (iOs, Android)
Traiter les incidents et demandes concernant le poste de travail, la téléphonie mobile, les
Gestion des incidents, des problèmes, les smartphones et tablettes (iOs, Android)
Accueil et prise en compte des dysfonctionnements des demandes utilisateurs
Gestion de l’incident système et réseaux de niveau 2/3 des utilisateurs sur ServiceNow Déploiement et administration de la solution mobile: BlackBerry Works
Traitement des incidents VIP et SVIP /Prévisions de remplacements et déménagement
Déploiement des applications SDG et / ou SCCM réceptions, montages, installations,
Assistance et formation aux utilisateurs: Internet, messagerie et accès distant
Prise en Main A Distance avec Goverlan – Administration des comptes utilisateurs dans (AD)
Gestion des utilisateurs / ordinateurs via outil d'administration SMS 1 SCCM
Installation et pré-configuration d'applications métiers (Bloomberg 1 Reuters)
L’environnement messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d’archivage KVS)
- les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN) (smartphone/tablette) : IOS/Android.
Janvier à Juillet 2018 EIFFAGE
Consultant Itinérant Support N2
Service d’annuaires d’Active Directory et Messagerie : Exchange server 2010 – Outlook
Gestion de mise en production – Traitement des requêtes et des incidents
Déploiement poste de travail –Prise en main à distance (MDT)
Migration trois cent postes de Windows 7 vers 10
Télétravail – Prise à main à distance Formation utilisateurs sur les applications
Paramétrage de routeur 4G SFR – de switch Huwei – Migration des OS et logiciels
Restaurer le bureau, liens, fichiers pst, favoris IE dans le bookmark, signature Outlook
PDA – terminaux mobile : Android, iOS, Windows phone, gestion des utilisateurs,
Installation Windows serveur 2012 R2 et la configuration de serveur bureautique
Script, vérification des partages et de la sécurité, copie des données
Assistance aux utilisateurs – Prise en Main A Distance avec Zendesk
Prendre en charge les incidents et demandes d’assistance de niveau : n1/n2
Diagnostiquer et qualifier les dysfonctionnements dans un environnement PC et d’impression.
Résoudre les problèmes, conseiller ou assister les utilisateurs sur site ou par télémaintenance.
Installation et Dépannage des applications, postes de travail sous Windows
Suivre les procédures établies pour configurer l’environnement de travail de l'utilisateur,
Environnement technique : Virtualisation VMware, Windows Server, Citrix, Bureautique, Annuaire Active Directory, AIX, Linux, Windows
Août à Novembre 2017 GIVENCHY
Référent technique Support VIP
Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs
Prendre en charge les incidents et demandes d’assistance de niveau : n1/n2
Traitement des incidents VIP et SVIP /Prévisions de remplacements et déménagement
Installations hardware et software / Résoudre les incidents de niveau 2
Participer à la gestion du parc, déploiement et mises à jour des applications
Installer et configurer un poste de travail avec si nécessaire une connexion réseau,
Attribuer et gérer les droits d'accès, créer des comptes utilisateurs (AD).
Configuration d’IPhone, création compte Air Watch et compte I cloud
Assistance chef de projet à la DSI/Services Microsoft Office 365/ Déploiement avec SCCM
Assister les utilisateurs par la prise en main à distance via l’outil VNC
Donner les droits aux utilisateurs à accéder aux dossiers lecteur commun
Gérer les entrées/ sortie des utilisateurs et remonter les informations à la DSI
Environnement technique : MacOs, SAP, GLPI, VMware, Windows Server, Citrix, Active Directory
Mai à Juin 2017 NEXANS
Consultant Référent N3 Support VIP
Encadrer une équipe de 14 techniciens support utilisateurs N1, N2
Administrer les comptes Active Directory (AD) et gérer les droits d’accès,
Participer aux différents projets informatiques.
Assistance aux utilisateurs et résolutions d’incidents. Mastérisation ; Déploiement ;
Installation des PC portables et fixes. Gestion des ordinateurs et des utilisateurs (GPO).
Formation utilisateurs sur des nouvelles technologies ; Participer à des développements
Création des tickets d’incidents, dépannage et la maintenance d’équipements informatiques
Assistance technique aux utilisateurs par téléphone sur l’OS (AS400)
Environnement technique : Windows, Pack Office 365, Active Directory, WIFI, VPN,
Janvier à Juin 2016 ENEDIS
Technicien Déploiement
Mastérisation des postes de travail, configuration & Déploiement des applications métiers
outils d’installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
Assister les utilisateurs en cas de panne ou de difficultés
Administrer les comptes Active Directory (AD) et gérer les droits d’accès,
Installer les postes de travail et gérer le parc informatique
Mise en place de service cloud avec office 365.
Installer du matériel (ordinateur fixe et portable, imprimantes multifonction
Installation, Mastérisation, déploiement, assistance aux utilisateurs.
Organiser la gestion des incidents et des demandes.
Effectuer des rapports quotidiens d'activité /Analyser des incidents décrits par des utilisateurs
Rédaction et mise à jour des procédures et documents technique
Juillet à Décembre 2015 EUROPE MICRO
Technicien de Maintenance & Réseaux
Déploiement et maintenance des postes du parc informatique
Préparation de masters installation et mise à jour des poste clients
Gestion de stock informatique et inventaire des matériels et périphériques
Assurer la réception des incidents ou difficultés déclarées par les utilisateurs.
Installation, du paramétrage et support technique relatif aux postes de travail
Configuration, déploiement des postes de travail et outils mobiles,
Installation logiciels divers (métier et bureautique standard…)
Support et traitement des incidents, et leurs périphériques
Maintenance Hardware PC & portables/Déploiement de poste de travail Microsoft
Déploiements et migrations applicatives /Support et administration du poste de travail
Environnement technique : Windows – Serveur – Pack Office 365 – Active Directory
Octobre 2012 à Novembre 2014 FAST NET IT Services
Technicien Systèmes et Réseaux
Assister les utilisateurs en cas de panne ou de difficultés
Diagnostiquer, prévenir et réparer les pannes et les dysfonctionnements des systèmes
Former et sensibiliser les utilisateurs aux réseaux et à la sécurité
Maitrise les objectifs de qualité de service et de délais d'intervention
Proposer les évolutions nécessaires à l'optimisation des systèmes
Proposer de nouvelles applications afin d'améliorer les performances des systèmes
Proposer des interconnexions entre les différents systèmes de l'entreprise
Participer à la gestion du parc, déploiement et mises à jour des applications
Installer et configurer un poste de travail avec si nécessaire une connexion réseau,
Attribuer et gérer les droits d'accès, créer des comptes utilisateurs (AD).
Configuration d’IPhone, création compte Air Watch et compte I cloud
Environnement technique : VMware – Windows Server – Citrix – SGBD– Système: Linux – Windows – Bureautique D'annuaires Active Directory
Expérience professionnelle
Consultante & Formatrice 2009 - 2018 France
Consultante ZOHO
Société de Conseil – France & Europe 2012 / 20
Consultante Senior ZOHO CRM & ZOHO ONE – Formatrice :
Zoho CRM, Zoho Campaigns, Zoho Books, Zoho Forms, Zoho Sign
Formations des utilisateurs Google Suite.
Mise en place ou remise à niveau de l’environnement
client ZOHO : Crm, Forms, Campaigns, Books, Sign, SalesIQ…
individuellement & sous Zoho One pour des PME des secteurs
Retail, Services, Immobilier, Médical ou Industrie.
* Mise en adéquation de l’environnement ZOHO avec les besoins
business des clients, analyse du processus de vente,
Personnalisations & automatisations CRM pour gestion de bout en
bout depuis le prospect jusqu’à l’émission de facture.
* Intégration de la base de données, personnalisation du
reporting & tableaux de bord, implémentation d’outils
complémentaires & connecteurs.
* Axe marketing : réalisation de formulaires intégrés avec
automatisation du traitement des prospects, scoring dans Zoho
CRM, paramétrage et Synchronisation Zoho Campaign
* Audits fonctionnels des applications ZOHO en place, analyse des
besoins, assistance à la rédaction du cahier des charges.
* Formation des utilisateurs, équipes commerciales et du référent
CRM (création des supports & animation des sessions).
Conseil Commercial
Logiciel ITSM Middlemarket - France 2019
Business Development & fidélisation clients France, PME et ETI
Start-up Secteur Médical Hospitalier - France 2017 / 2018
Business Development EMEA, solution automatisée de monitoring
de l’hygiène des mains, établissements hospitaliers et institutions.
Start-up innovante bien-être - France 2015 / 16
Accompagnement au lancement produit auprès des prescripteurs.
Business plan, création des supports de vente, présentations.
Services IT & Réseaux – France & Europe 2014 /15
Responsable clients grands comptes et suivi de projets majeurs
européens. Clients: Avis, BodyShop, Poundland, TSystems.
Couveuse d’entreprises – France 2009 / 11
Accompagnement commercial aux dirigeants: études de
marché, stratégie marketing & commerciale, recherche de
partenaires.
Ingénieur d’Affaires - Genesys Conferencing Dec 2005 /Juin 08
Audio & Webconference – Gestion d’un portefeuille de clients secteur Santé, IT
& industrie – Quota Annuel 1.3M€.
Fidélisation Client: Développement de l’usage des solutions,
Négociation des contrats et accords cadres. Gestion du
déploiement et de la formation utilisateurs.
Business development: Approche grands comptes, réponses
aux appels d’offres, validation technique & signature.
Clients: Safran, Siemens, Assystem, American Express, Novartis,
Bayer, Biomerieux, Glaxo Smithkline …
Account Manager – Polyspace Technology Mars 2004 / Oct 05
Solution de détection d’erreurs logicielles, actuellement TheMathWorks.
Responsable développement US - Secteur Santé, Défense. Quota 2M$.
Prospection & développement commercial:
Identification des besoins clients, présentations et démos aux
directions IT/R&D, coordination de l’avant-vente technique,
rédaction des offres et clôture. Up-selling & Cross-selling.
Clients: Tyco, Siemens Medical, Draeger, the FDA, Smith
Aerospace, Lockheed Martin, Raytheon, the NASA…
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Business Development & Channel Sales – Ukibi Jan 2002 / Sept 03
Paris,
France
Start-up : Logiciel de gestion unifiée des contacts. Marché Opérateurs Mobiles
France, Espagne, Italie, Suisse, Benelux, Allemagne.
Business Development & Channel Sales - Ilog Oct 1998 / Dec 01
Editeur français leader des composants logiciels, actuellement IBM.
Vente directe grands comptes Télécom, équipementiers, ISV, VAR, SII.
Espagne, Italie, Benelux, Israel. Quota: 1M€.
Recrutement, formation & management des partenaires et de
leurs objectifs.
CapGemini, Objectway, Suntech, NESS Technologies, IBM GBS.
Business dévelopment & Account Management:
En charge des ventes de produits & services: prospection,
présentations, négociation, clôture puis suivi des projets.
ALCATEL, Telecom Italia Mobile, Telefonica (Spain), Ericsson
(Sweden), Lightscape Networks (Israel), ERAGSM (Poland)
Commerciale Export Sédentaire – Métrologie Juin 1996 / Oct 98
Grossiste en logiciels et matériel informatique – CA 5M€.
Développement & fidélisation clients: En charge des
distributeurs pays Francophones, relations commerciales,
Paris, traitement des commandes et gestion de la logistique export.