Vernon - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 200917H001-
75019 PARIS
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Support utilisateurs (59 ans)
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Freelance
EXPERIENCE PROFESSIONNELLES
Support technique et intégration chez HONEYWELL (via STA Portage) -Février 2021 à juillet 2021
Gestion de l’outil de ticketing et gestion du matériel sous Service NOW
Escalader les appels non résolus au Service Desk global ou à l'équipe de soutien de l'infrastructure
Préparation des laptops avec un outil ERSM pour l’installation des applications
Utilisation de Teams comme outil de communication et de gestion d’équipe
Traitements avec les populations salariés et VIP
Support technique et intégration chez Allianz Global (via RH Solutions) -Septembre 2019 à maintenant
➢ Gestion de l’outil de ticketing et gestion du matériel sous Excel
➢ Escalader les appels non résolus au Service Desk global ou à l'équipe de soutien de l'infrastructure
➢ Préparation des laptops avec outil ERSM pour l’installation des applications
➢ Accès à Active Directory pour les comptes
Support technique chez Andria IT client NUFARM depuis mi-juinr2019 à fin juillet 2019 (international)
➢ Gérer la configuration du poste de travail et le déploiement de nouveaux postes
➢ Active Directory niveau avancé (par Citrix) sur la préparation des comptes utilisateurs de France et du Sud de
l’Europe plus Turquie
Support technique chez TRSB (via Providence informatique) client L’OREAL bâtiment RIO depuis mi-janvier
2019 à juin 2019
➢ Gestion de l’outil de ticketing et gestion du matériel Service Now
➢ Escalader les appels non résolus au Service Desk global ou à l'équipe de soutien de l'infrastructure
➢ Kiosque et service bureautique et installation applications et utilisation de Rwatch
➢ Gestion de stock (flux entrants et sortants)
Support technique international téléphonie et mobile (6 mois)
Orange internationale CISCW
➢ Gestion de l’outil de ticketing Océane
➢ Escalader les appels non résolus au Service Technique mobile et voix
➢ Répondre au client opérateur par téléphone ou par email avec résolution ou mises à jour d’incidents.
Support technique (4 mois)
DCS Paris
➢ Gestion de l’outil de ticketing GLPI et connexion à distance Dameware et SCCM
➢ Escalader les appels non résolus au Service Desk global ou à l'équipe de soutien de l'infrastructure
➢ Gérer la configuration du poste de travail et le déploiement de nouveaux postes
➢ Gestion de stock (flux entrants et sortants)
Support technique (3 mois)
Saipem
➢ Gestion de l’outil de ticketing et des priorités Dameware et SCCM
➢ Escalader les appels non résolus au Service Desk global ou à l'équipe de soutien de l'infrastructure
➢ Gérer la configuration du poste de travail et le déploiement de nouveaux postes
➢ Gestion de stock (flux entrants et sortants)
Support technique (4 mois)
Allianz
➢ Support technique postes de travail (Dell, Lenovo) et Microsoft (Windows 7) – Support sur Tickets Service
Now
➢ Résolution des incidents 1er niveau, 2e niveau, Configuration.
➢ Gestion de l’outil de ticketing et des priorités
➢ Escalader les appels non résolus au Service Desk global ou à l'équipe de soutien de l'infrastructure
➢ Gérer la configuration du poste de travail et le déploiement de nouveaux postes
➢ Gestion de stock (flux entrants et sortants)
Technicien support bilingue Anglais (1 an)
Ecovadis Paris 8eme – Environnement International - population 80 personnes
➢ Support technique postes de travail (Dell, Lenovo) et Microsoft (Windows 8 et Windows 10, Office 365) ;
Zendesk
➢ Résolution des incidents 1er niveau, 2e niveau. Configuration
➢ Gestion de l’outil de ticketing et des priorités
➢ Escalader les appels non résolus au Service Desk global ou à l'équipe de soutien de l'infrastructure
➢ Gérer la configuration du poste de travail et le déploiement de nouveaux postes
➢ Gestion de stock (flux entrants et sortants)
Technicien support VIP bilingue Anglais (1 an)
Groupe Avis Budget -Environnement International - Population 200 personnes
➢ Support technique postes de travail (Dell, Lenovo) et Microsoft (Windows 7) – Supports sur Tickets CallOneIt
➢ Résolution des incidents 1er niveau, 2e niveau
➢ Configuration Smartphones, Nokia, BlackBerry et Correspondant SFR
➢ Résoudre les problèmes de réseau de base tels que l'Internet ou des problèmes Wi-Fi avec prise en main par
Radmin Viewer
➢ Gestion de l’outil de ticketing et des priorités
➢ Escalader les appels non résolus au Service Desk global ou à l'équipe de soutien de l'infrastructure
➢ Gérer la configuration du poste de travail et le déploiement de nouveaux postes
➢ Gestion de stock sous Excel des ordinateurs repris et distribués
Technicien support VIP bilingue Anglais (1 an)
GE Puteaux – Environnement International - Population de 400 personnes
➢ Support technique de proximité (Dell, Lenovo) et Microsoft (Windows 7, Office 2010)
➢ Résolution des incidents de niveau 1 sur Service Now et niveau 3avec L’inde.
➢ Gérer la configuration du poste de travail
➢ Déploiements de Portables et installation sur environnement de travail
Technicien web help Bilingue Anglais EMEA (6 mois)
Egencia – Environnement International
➢ Support sur tickets avec Salesforce
➢ Résolution des incidents de niveaux 1/2 et des cas d’exploitation
Technicien Support Bilingue Anglais (1,5 an)
STRATX Paris – Logiciels de simulation en Marketing – Europe- Asie- Océanie -Moyen-Orient
➢ Support sur tickets avec Zendesk : Suivi des incidents techniques : indisponibilité, crash etc.
➢ Administration technique : alertes techniques, deliveries settings, suivi des tickets hébergement
➢ Administration fonctionnelle : groupes, utilisateurs, paramètres de la commande du portail
➢ Gestion des KPIs – Requêtes – Statistiques du mois - SQL Server 2008 management studio
Technicien Support Applicatif Bilingue Anglais (1 an)
Office Gemini – Paris – Contexte International – Etats-Unis, Moyen-Orient, Afrique Anglophone
➢ Support et dépannage à distance logiciel GOTO de Citrix – Installation sur des applications à distance
➢ Analyse des anomalies : tests des corrections ; vérification de l’intégrité des groupes, des comptes ; training,
tutoriaux, créations etc.
➢ Formation en direct sur les produits GED
Chargé de mission système réseaux (1 an)
Fédération Française des banques Alimentaires
➢ Administration système : Profils et imprimantes de l’application
➢ Support des adhérents par email
➢ Installation réseaux des postes câblés sur le nouveau routeur CISCO (79 banques alimentaires en France)
➢ Montage de l’accès VPN à l’application du site distant
➢ Gestion et planification des installations
Administrateur système réseaux et bases de données (4 ans)
Fédération internationale des associations immobilières
➢ Gestion bases de données et chargement sur site : Ms Access et SQL Serveur 2005
➢ Administration système et réseaux : Windows Server 2000 puis SBS réseau et pare-feu (Arkoon)
➢ Achats du matériel et des logiciels informatiques et mises en concurrences des fournisseurs
➢ Pratique du plan de sauvegarde (ArcServe) - migration de la base locale Access vers SQL Server 2005.
➢ Suivi du site internet de la FIABCI et de la consolidation du projet site avec bases de données en ligne
➢ Gestion de la messagerie Ms Exchange 2003
Expériences diverses en tant qu’Analyste ou développeur de bases de données (7 ans)
➢ Conforama ; Data Conseil ; Cramif ; Cramif ; Eurodisney; Dekra Veritas ; Compagnie Générale Maritime ;
CDC
COMPETENCES INFORMATIQUES
● Produits GED, Ticket Management, Service Now, GLPI, Goto Connexion à distance (Citrix),), Outlook, MS
Exchange, Call ONE IT, prise en main à distance avec RADMIN, SCCM, TeamViewer, Configuration
Smartphones., RWATCH, UEM, RSA
● Windows 2000-2008 Server Active Directory, SBS - formation Windows Server 2003 (Janvier à Avril 2009)
● Windows 7, Windows 10, Office 2016, Office 365
● Gestion de base de données (Access –SQL Serveur)
● Administration de bases de données (SQL Serveur 2008)
FORMATIONS INITIALES ET CONTINUES
2009 Global Knowledge - Windows Server 2003 – programme certification MCSE
2008 Global Knowledge - SQL Server 2005 - Maintenance et Implémentation
2003 ITIN Technicien supérieur systèmes réseaux Windows 2000 serveur et professionnel
2000 IFIP Responsable d’application Client-Serveur et Internet/Intranet : Homologué Niveau II (ASP/ VBA)
1997 CNAM Cours du soir en Comptabilité Analytique
1996 ESIP Ecole Sup. d’informatique -Diplômé d’analyste concepteur systèmes et analyste concepteur
Unix
1985 DUT Informatique Montpellier