Ibrahim - Support utilisateurs WINDOWS
Ref : 200713C002-
91940 LES ULIS
-
Support utilisateurs, Consultant technique, Administrateur réseaux (31 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
-
Technicien maintenance
HAIT TECHJan 2018 - aujourd'huiâ Interventions chez divers clients : ADECCO, POLE EMPLOI, HP, FONCIA, H&M.
â Préparation de PC, masterisation, récupération des données, configuration et remplacement.
â Assistance utilisateurs Office, réseaux, imprimantes, écrans, UC\PC.
â Installation, paramétrage et maintenance des imprimantes locale/réseau.
â Installation et configuration applications métiers suivant la procédure du client.
â Gestion des interventions pour les techniciens en agences extérieure.
â Gestion du stock du matériel avec Asset Center. -
Migration Windows 7 vers Windows 10
TRANSDEVJan 2018 - Jan 2018â Récupération du matériel.
Environnement technique : Windows 7, Windows 10, Office 365.
â Gestion du stock
â Descente des masters.
â Sauvegarde des profils.
â Prise de RDV. -
Technicien support N2/N3
ESTEE LAUDERJan 2018 - Jan 2018â Support utilisateur
Environnement technique : Windows 10, Apple, Servicenow, Office 365.
â Gestion du stock
â Gestion des incidents
â Preparation du materiel pour nouveaux utilisateurs (pc, mac, iphone)
â Rédaction documentation technique -
Technicien déploiement
TOTALJan 2018 - Jan 2018â Déploiement PC via Mirage.
Environnement technique : Windows 10, Office 365, Lotus Notes.
â Installation logicielle via SCCM.
â Configuration messagerie.
â Sauvegarde et restauration de données. -
Technicien Déploiement
FNACJan 2017 - Jan 2018â Installation et configuration Terminaux DURCIS
Environnement technique : Windows 10, Office 2016, Easyvista, Lotus Notes.
â Gestions du stock matériels.
â Inventaires matériels. -
Technicien Déploiement mobile
SNCFJan 2017 - Jan 2017â Installation Tablettes Windows 10
Environnement technique : Windows 10, Office 2016, Android, Apple.
â Installation et configuration Smartphone (Iphone, samsung)
â Assistance et Intervention auprès des utilisateurs. -
Technicien Informatique
GRAND OPTICALJan 2016 - Jan 2016â Déploiement de PC.
Environnement technique : Windows XP & 7, Office 2016.
â Installation applications.
â Configuration PC et sauvegarde données
â Inventaires matériels. -
Technicien bureautique
HSBCJan 2016 - Jan 2016â Support utilisateur.
Environnement technique: Windows XP, Outlook 2013.
â Installation et configuration applications métiers suivant la procédure du client.
â Assistance téléphonique pour techniciens sur site.
â Préparation portables utilisateurs, déploiement de PC sous Windows 2007/2010.
COMPÉTENCES
Système d'exploitation: Windows XP Pro, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Window 10, Linux.
Réseau : DHCP, DNS, NAT, Routage, Serveur WEB,
TCP/IP, VPN, WEP, WIFI, LAN et WAN, Fast, Ethernet, Routeurs Cisco.
Téléphonie : Android, iOS.
Messagerie: Outlook 2003/2007/2010/2013.
Software: Office, Office 365, Servicenow, Zendesk.
Outils PMAD: TeamViewer.
Hardware /Software : Installation périphériques, configuration BIOS, analyse et résolution pannes matériel, logicielle.
Virtualisation serveurs, installation déploiement et migrations des machines virtuelles d’une machine physique à une
autre.
Masterisation PC.
Maintenance\remplacement bornes WIFI.
Installation\remplacement switchs et routeurs, brassage prises.
Installation\remplacement PC et serveurs, sauvegarde des données.
Installation et mise en place imprimantes locale et réseaux.
Administratif : Mise en place de procédure d’installation logiciel, mise à jour des procédures existantes. Gestion de
parc.
FORMATIONS
2018/2020 Bts SIO - Lycée Vilgénis
Massy
2014-2015 Licence informatique - Université Joseph Fourier
Grenoble
2011-2012 Bac S – Lycée de L’Essouriau
Les Ulis
Langues: Anglais : Bilingue