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Rénald Support utilisateurs WINDOWS

CV n°200710G003
Compétences techniques
iOS
Études et formations

FORMATION

2000 – 2002 BTS Informatique de gestion au CFOB de Versailles             
 Juillet 2017 Certification ITIL V3

LANGUES
Anglais B2
Français Maternel

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

MS-OFFICE 2010 à 365
Lotus Notes 8.5 et 9
Windows XP à windows 10
Outils antivirus McAfee/Pfw (VSHIELD HIPS & NORTON)
Remote assistance: VNC, PC Anywhere, Team Viewer et Bomguar
VPN: Juniper SSL, Cisco ASA, Arkoon Security box
Terminaux BlackBerry, IPhone, Android et Windows Phone
MDM Cilent Airwatch, GOOD, mobile Iron et JAMF

Expériences professionnelles

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Consultant VIP IT Support

Février 2018 à aujourd’hui myConnectedCompany (Groupe Helpline)

Coach et Manager :

Ma mission auprès de myConnectedCompany est d’encadrer des collaborateurs dans des missions d’infogérances et d’assistances techniques. Je leur apporte un soutien technique et administratif. Je suis très présent avec eux dans leurs missions pour échanger sur les façons de faire et dire avec les clients. Je gère également les situations de crise client
Je suis arrivé en février 2018 où à l’époque j’encadrais 8 personnes sur des comptes de secteurs et environnements variés.

J’ai pu également participer à des échanges commerciaux auprès de prospect de petite taille à de grande taille afin de parler du service VIP comment nous le délivrons sur différent contextes.

J’ai mis en place une formation avec une Coach extérieure EGOSTYLE pour le savoir-être et apporter des outils sur la communication commerciale avec des supports associés.

Aujourd’hui j’ai 30 collaborateurs sur des comptes surtout spécialisé dans le Luxe avec des fortes demandes et fortes pression. J’ai des équipes qui interviennent sur trois domaines :
La partie présidence (COMEX, CODIR)
La partie Boutique / Magasin dans le secteur du luxe
Et les événementiels lié aux marques : Défilés, session d’achat, pop-up en magasin ou dans les hôtels

J’ai participé par ailleurs aux défilés d’une grande marque de Luxe à New-York et Hambourg durant 13 jours et les sessions de ventes qui sont sur 9 jours de ventes consécutives pour tous les directeurs de boutique du monde.

Juin 2016 à Janvier 2018 Alliance Informatique (Groupe SAVENCIA)

Executive IT Support Security :

Mise en place d’un support VIP pour la direction du groupe que ce soit le COMEX, Administrateur ou bien CODIR. Elevé la qualité du support apporté au quotidien et devenir le référent pour les demandes et besoin exprimés.
Cela regroupe environ 120 personnes dont les assistantes. Fort de conseil sur des évènements extérieurs pour me mettre en relation avec les différents centres et lieux d’organisation des meetings France et International.
Anciennement basé sur du Blackberry le renouvellement des terminaux ce fait sur du Samsung (A3 ou S7) et IPhone pour un enrôlement sous la technologie GOOD For Enterprise. Des tablettes IPad sont également sous GOOD pour tous les administrateurs du Groupe avec une formation dédié pour chacun a été mise en place lors de la remise.
Mise en place d’évènements RH pour de la diffusion vidéo et présentation en mode conférence via l’outil IBM meeting.
Lancement des vidéoconférences en salle du conseil et autre salles équipés.
Supervision des techniciens locaux en province pour les directeurs de sites industriels.
En consultation à ce jour pour un recrutement d’une personne supplémentaire en support VIP.
Création de deux nouveaux postes VIP Support. Gestion des certificats pour les administrateurs ainsi que le partage de fichier confidentiel

Novembre 2014 à Mai 2016 AXA-TECHOLOGY SERVICES

Manager / VIP IT support :

Au sein d'une équipe de 4 personnes dont le périmètre est les Comex des entités du groupe AXA cela comprend en tout environ 200 personnes
Nos interventions ce concentre de l'IPhone, IPad et Samsung (Galaxy, Alpha et Tab) enrôler sur la solution MDM Airwatch.
Nous faisions également tout le travail de la proximité utilisateur auprès de nos VIP. Mais également des sessions WEBEX Event, ainsi que des connexions de réunions avec la solution "Bluejeans" que ce soit sur tablette, téléphone, pc, visioconférence ou téléprésence via une conciergerie.
Les portables light sont équipés de vpn Cisco. Une partie des entités ont migrés dans office 365. Communication en français et en anglais avec les utilisateurs et support Indien sur la partie Office Microsoft ainsi que la conciergerie.
Pour la partie gestion de parc Asset Center est utilisé et Cornerstone pour les tickets
Suivi et gestion du maintien de qualité en supervisant un Kiosque IT composé de 4 Techniciens.

En charge des évènements :
Participation et mise en place de l'IT et Vidéoconférence du corporate meeting d'AXA-Technology en Italie pour 145 personnes.
Mise en place d'un COO meeting en région parisienne pour 95 personnes
Planification et organisation de l’informatique de l’EXCOM 2015 d’AXA Group au Maroc (les Sofitel Rabat et de Casablanca)

Aout 2004 – Octobre 2014 EADS / AIRBUS GROUP

En résumé :
2012 - 2014 Support front Office et Security Niveau 2
2006 - 2012 Manager VIP (dirigeants du groupe)
2004 - 2006 Technicien support bureautique

Support Front office & Security niveau 2

Technicien de support front office & security niveau 2 sur les parties nomades sécurisées, terminaux (Blackberry et Android) et PC portable (solution VPN Smartconnect Arkoon). En charge de la PKI des certificats du Conseil d’administration ainsi que les personnes ayant un accès distant.
Service Delivery d’une filiale EADS (150 utilisateurs) SLA, conseil technique, intervention et expertise. Gestion de projet pour l'implantation de nouveaux sites.
Également en charge d’intervention VIP mais uniquement au CEO Office et CTO office avec des déplacements sur Toulouse, Paris et Munich au besoin.

Responsable infogérance et support VIP Siège

Responsable d’une équipe de 4 Techniciens Bureautique, 1 personne pour la téléphonie fixe et 1 personne pour la téléphonie mobile et carte 3G.
Types d’incidents : Poste de travail, imprimante, réseau (brassage de prise), téléphonie mobile/fixe, accès distant (VPN).
Respect des engagements contractés avec le différent client (SLA),
650 utilisateurs de métiers différents (Scientifique, administratif et dirigeant)
Management, motivation de l’équipe, dynamique de groupe.
Rigueur et gestion du stress
Communication en français et en anglais
Gestion des certificats et PKI pour les encryptions de disques, mail et fichier pour la suite Arkoon.

Projets de migrations :
Office 2000 vers de 2003 (courant de l’année 2006) sur 700 machines (pour EADS France) avec 3 techniciens à charge.
Office 2003 vers 2007 (courant 2009) sur 450 machines (EADS Innovation Works) avec 2 techniciens à charges
Renouvellement de 450 BlackBerry (terminal ou de firmware).
285 comptes BlackBerry de serveur V3 vers un serveur V4.1

Déménagement de sites de services complets (75 à 200 personnes). Mise en place d’un plan de coordination entre techniciens en charges de la déconnexion du matériel et de la reconnexion sur le futur site. Ainsi que le planning d’intervention de la compagnie de déménagement.

Environnement : protocole TCP/IP, LAN et WAN, Active Directory,Windows Xp et Seven, Office 2003à 2010, VPN (tunneling), cryptage disque SAFEGUARD EASY, cryptage de Mail et Fichier via Arkoon SECURITY BOX avec le module TEAM, BlackBerry Manager 4.1à 6(sur Server 4.1).

Participations aux évènements :
Le Bourget à Paris, ILA à Berlin et Farnborough à Londres : Support VIP
L'assemblée générale des Actionnaires tous les ans à Amsterdam.
Intervention à l'Elysée pour l'EFAN (avion électrique) dans le cadre des investissements de l'état Français dans les projets du future.
Installation d'un bureau de recherche pour 14 personnes à l'université des sciences de Moscou

Support utilisateurs sur un site de 650 utilisateurs avec 700 machines portables et fixes.
Utilisation du logiciel « Asset Center » pour le ticketing
Gestion du parc informatique
Gestion des stocks de consommables et matériel informatique
Participation aux projets nomade VPN avec les solutions : Arkoon Security Box SmartConnect et NCP
Incidents téléphonie BlackBerry
Intégration et configuration de terminaux BlackBerry sur serveur BES
Mise en place de salle de Vidéo conférence IP, ISDN et initialisation des connexions entre site distant (Polycom et Tandberg)
Mise en place de polyspan pour les conférences téléphonique.

Septembre 2002 – juillet 2004 BNP PARIBAS Arbitrage
Technicien support bureautique
Support utilisateurs
Le maintien du parc VIP d’une centaine d’ordinateurs portables et fixes. Sur du Windows 2000 et Windows XP.
Gestion d’une équipe de 4personnes en remplacement du responsable de service lors de congés.